dimanche 27 juin 2021

MÉRITOCRATIE RÉPUBLICAINE

 

Devise de la République française sur le tympan d'une église : Liberté, Égalité, Fraternité.

Manque laïcité et féminisme universel

Il est parfaitement possible de se passer de la transcendance – voir en bas de page l’article en cliquant sur le lien de redirection : Civilisations.

.

L’EXPERTISE

[ « Si je suis devenu ce que je suis devenu, je le dois à l’école républicaine et aux bourses… Aujourd’hui, un enfant issu des classes modestes n’a sociologiquement presque aucune chance de sortir de son milieu. Les analyses de Bourdieu (…) restent d’une cruelle actualité : l’école ne permet quasiment plus à un élève de s’élever l’âme, l’esprit, le cœur, l’intelligence. Panne d’ascenseur social…

J’ai eu la chance d’apprendre à lire avec la méthode syllabique… j’ai pris connaissance de l’histoire de France avec les images d’Epinal…»


 
Michel Onfray ]

Publiés fin 2019, les résultats des élèves ayant participé à l’enquête PISA 2018 placent la France entre le 20e et le 26e rang des 79 pays présents aux enquêtes de l’OCDE.

.

[ Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre. Albert Einstein. ]

.

QUAND 1789 DEVIENT 1793

En cinquante ans le gauchisme culturel, s’est attaché au nom de la discrimination positive antirépublicaine à détruire la méritocratie républicaine en anéantissant les grands principes de la transmission des connaissances, sans manquer, en plaçant les enfants au centre de L’Éducation Nationale, d’accentuer insidieusement la désacralisation des enseignants - pour tout résultat un nivellement le bas bloquant l’ascenseur social.


Qui pense que la Nature n’existe pas, que l’Homme n’est qu’un être de culture, n’a pas lu Lucrèce.

Ce gâchis culturel, nous le devons aux gauches réunis, lesquelles depuis plus de cinquante ans entretiennent la confusion entre leurs « grandes » moralines et la morale.

Ne pas être apte aux études supérieures ne signifie pas nullité, une de mes connaissances avait commencé apprenti dans une entreprise - cinq ans plus tard il était artisan à son compte et assez rapidement à la tête d’une entreprise de menuiserie de 70 personnes – mais pour Jacques Lang ( patron de l’Institut de monde arabe, étonnant, non !? ) il était important d’obtenir 80 % de bacheliers dans l’objectif de favoriser les enfants des quartiers « défavorisés », c’est réussi, admirable c’est fait, mais avec moins que le niveau du Certificat d’Études Primaires des années cinquante.

.

[ " Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. " Albert Einstein. ]

.

Lors des élections, je choisirais toujours l’abstention aussi longtemps que cette république jacobine ne sera pas remplacée par une république girondine, ce que redoutent par dessus tout « les hyper-informés » idiots utiles du jacobinisme, qui préfèrent parler voir dans les abstentionnistes des gens mal-éduqués à la démocratie ;

dans l’instant il m’est aisé d’identifier les faibles d’esprit sous servitudes du gauchisme culturel dont les tenants de la culture de l’effacement quand il ne s’agit pas de ségrégationnistes ou encore de faux éveillés plus racialistes les uns que les autres dont le passe temps de petits militants de base consiste à essentialiser toutes personnes qui ne pense pas comme eux dans le seul objectif de ne jamais permettre de nommer la nature des choses et d’en débattre.

.

Sans partager une partie des points de vues de Zemmour, lors d’un débat ( hier, 26 Juin 2021 ) j’ai vu le chantre des « guerres justes » ( BHL ), quasiment à tout instant mécaniquement et systématiquement sans vergogne lui couper la parole, monopoliser la parole au point ne ne lui permettre pas même pas de finir une seule phrase – bref un comportement totalitaire à l’image de ce qu’est devenue l’immense majorité des acteurs très médiatisés dits des gauches qui depuis bien longtemps déjà ne sont toutes autant qu’elles sont ne sont plus la gauche.

.

DISSUADER LES MIGRANTS

N’en déplaise à certains, j’estime que le Danemark à fait le bon choix, citation :

Une loi inédite en Europe a été votée à une écrasante majorité, jeudi 3 juin, au Danemark. Les députés danois ont donné leur feu vert pour sous-traiter l'accueil des demandeurs d'asile à d'autres pays. Les personnes en exil pourront être envoyées dans un centre d'accueil situé en dehors de l'Union européenne, le temps de l'étude du dossier.

Même si le demandeur obtient le droit d'asile, il sera obligé de rester dans ce pays, et ne pourra retourner au Danemark.

La mesure divise le pays. "Je trouve ça affreux. Ça ne devrait jamais arriver", estime un jeune homme ( un peu partout en Europe se manifestent contre cette loi tous les idiots utiles à l’islamisation de leur pays ), tandis qu'une femme estime "qu'ils n'ont pas à venir ici" ( elle est parfaitement consciente que, dans son pays, qu’en tant que femme, elle vit librement ). Fin de citation

Nota : les textes en caractères bleus sont ajoutés par moi-même

.

Souvent je rappelle qu’en France il faudrait durant au minimum 150 ans, bloquer l’immigration et abroger le regroupement familial*1 tout en travaillant parallèlement à l’évolution économique et culturelle*2 avec les populations des pays des candidats au départ vers l’Europe, ce qui implique d’exercer scrupuleusement le contrôle de nos frontières.

*1 – Ce que demande plus de 80 % de nos compatriotes...

*2 - la scolarisation dans certains cas...

CRAB

.

SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/06/ambiance-deletere.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/06/culture-de-leffacement.html

.

Civilisations

http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/06/repenser-lidee-de-non-ingerence.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/06/cauchemars.html


2 commentaires:

  1. Sur la page de Fadila Maaroufi
    Beatrice Benabbes est avec Mohamed Sifaoui et
    .
    21 h  ·
    De retour de la marche des fiertés avec le collectif VIGILANCE COLLÈGES LYCÉES, qui je le rappelle s’est constitué après la mort de Samuel Paty et s’emploie à La Défense de la laïcité et la protection des savoirs et enseignements ainsi que celle de la liberté d’expression.
    Notre présence à cette marche était motivée par le soutien à Mila qui a toute sa place dans cet événement étant donné la lesbophobie dont elle est victime.
    Or, nous étions sinon les seuls, très rares à lui manifester notre soutien au travers de 5 personnes brandissant 4 pancartes rutilantes portées haut et fièrement.
    Pendant le cortège parmi les regards au mieux railleurs, au pire hostiles, nous nous sommes laissés entendre dire que Mila était islamophobe, jusqu’ici rien, malheureusement de bien original.
    Ce qui m’interpelle est la chose suivante: Sur les quelques 5 organes de presse que nous avons informés de notre présence, un seul a répondu mais ne s’est pas presenté au rendez-vous
    Pendant le cortège, nous avons croisé une équipe de France TV que je me suis décidée à interpeler étant donné qu’elle semblait être sourde à nos slogans « Je suis Mila ».
    A ma question:
    « -Messieurs, nous sommes là pour Mila, le sort de Mila vous intéresse n’est-ce pas ?
    Réponse du cameraman:
    -Non, ce qui m’intéresse. C’est les gens »
    Alors quelqu’un saurait-il me dire pourquoi lorsqu’une jeune-fille pour avoir insulté un Dieu, une religion, un dogme se retrouve bannie de la société, déscolarisée, insultée, menacée de mort, de viol, de defiguration, d’éviscération, de dépeçage depuis bientôt deux ans, son cas n’intéresse pas les médias dans une marche des fiertés censée lutter contre les discriminations homosexuelles.
    L’omerta des médias ne voyant dans les défenseurs de Mila qu’une bande de fachos est non seulement un mensonge les plaçant au degré zéro du journalisme mais en plus ce déni fait d’eux les artificiers de la tragedie de Mila en l’abandonnant à son sort, en rendant inaudible sa défense ou en l’avilissant.
    Ils sont la honte de cette profession.

    RépondreSupprimer
  2. Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur ses capacités à grimper à un arbre, il passera sa vie à croire qu'il est stupide.
    Albert Einstein

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.