samedi 10 juillet 2021

LETTRE AUX AMIS DE LA LIBERTÉ

 

PROVERBE CHINOIS

" Quand on sort de chez soi on s'enquiert de la route, quand on entre dans une région on s'enquiert des coutumes."


Cet édicule n’est pas dû à l’érosion ni au ressac


HONI SOIT QUI MAL Y PENSE

Lecteur assidu de Charlie hebdo sans partager mécaniquement toutes les positions pris par l’hebdo, ( cette remarque vaut pour la plupart des gens que j'apprécie hautement ), mais cette fois sans apprécier particulièrement le RN qui défend plus ou moins mal le souverainisme ou l'indispensable sortie de cette Europe - laquelle Europe s'occupe si mal de l'économie et de l'organisation du commerce ou de la concurrence pour se mêler de '' Droits de l'Homme '' ( ce qui ne la regarde pas ), je pense que certains des éditos de l’hebdo passent à coté des véritables ennemis de notre pays ( dont ceux qui finiront toujours par tuer ). Il me paraît plus urgent de déconstruire les idéologies générées depuis plus trente ans par les pitres pseudo de gauche : Médiapart, Le Monde ou Taubira qui ont toujours soutenus les pires politiques de la ville, et sont responsables de l’expansion du communautarisme, de la racialisation à l’américaine de la société et de l’emprise des islamistes dans ce qu’on appelle entre-autres " les quartiers sensibles " ( et pas seulement dans les banlieues des villes du bassin parisien).

LA LIBERTÉ D’EXPRESSION

Massivement les français ne supportent pas cette culture mahométane de l'approbation ( interdiction de déplacer une virgule ) que des islamistes ou des néo-staliniens islamo-gauchistes tentent d’implanter dans notre pays, et c'est une large majorité active fondue dans ce qu'on nomme " gauchisme culturel ", en fait une minorité très médiatisée qui a largement infiltrée de nombreux médias et s'évertue à museler les intellectuels ( M. Onfray viré de France culture, par exemple ), intellectuels qui pourtant savent encore ce qu'est '' La liberté de la pensée '', alors que ces minorités n’ont eu de cesse, depuis une trentaine d'années, de reprendre progressivement et plus " subtilement " les méthodes staliniennes.

LA MÉRITOCRATIE RÉPUBLICAINE.

est l’antithèse de l’obscurantiste discrimination positive.

Merci pour tout à Jack Lang et à tout ceux qui après lui ont opté pour la discrimination positive contre la méritocratie républicaine.

Ne plus enseigner la culture française, c'est remplacer le citoyen par un consommateur communautariste inculte. ( École, voir le classement PISA )

Méconnaître ce qui dans l’Histoire à fait la grandeur de notre pays, c’est perdre sa dignité ou le sens de l’honneur.

ÊTRE OU NE PAS ÊTRE MOZART

J'aurais bien aimé être Mozart, mais à défaut, ça me va très bien '' d'adorer '' Mozart ! Il serait impossible d'aimer Mozart le plus français des musiciens autrichiens dans un pays où domine une culture de l'approbation sui generis à l'interdiction de la pensée dialectique ou mêmes les néo-féministes qui ne comprennent plus rien à l'impertinence à la française, à l'ironie à la française ni au goût prononcé des français pour la satire s'en viennent à dire par exemple, que '' Cosi fan tutte '' est un opéra misogyne...et j'en passe et des meilleures.

SUITE 1

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/search?q=Mozart+-+Cosi+fan+tutte

SUITE 2

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/search?q=Mozart+-+Cosi+fan+tutte

LES GRANDES ESCROQUERIES DU SIÈCLE DERNIER

Françoise Dolto a passé sa vie à l’instar de Freud à faire de l'universel à partir de ses fantasmes personnels. Freud pensait que tous les garçons voulaient baiser leur mère, bref Freud ou Dolto, c'est du pareil au même : deux personnages d’un état d’esprit dévoyé qui prennent leurs fantasmes pour des vérités primitives.


Avec la complicité tragique ou la bénédiction du gauchisme culturel, en son temps, Sartre fît passer le transfuge Victor Kravchenko pour un escroc. Cet individu n’est pas défendable, c’est par ailleurs une sorte d’anti-Camus pour ne pas dire plus.

MINISTÈRE DE LA JUSTICE

On ne confie pas la guerre aux militaires, il n’y pas de raison de confier le Ministère de la Justice à un avocat ou à un magistrat.

LES FAUX AMIS DE L’ÉCOLOGIE ET LES ÉOLIENNES

DES VÉRITÉS DURES À ENTENDRE

J'apprécie 92% des positions de M. Onfray, j'ai lu plus de quarante de ses livres, et suivi bon nombre de ses interventions dans les médias télés ou radios. Quelques trop rares journalistes et intellectuels se sont mobilisés pour le soutenir une fois viré par France culture. [ ???? ]


Je rappelle que Michel Onfray a été un des rares intellectuels à comprendre l'infantilisation innommable des sociétés occidentales symbolisée par Greta Thunberg dite '' la Science ''.


Citation : " Pousser les peuples à l'auto-flagellation car ils sont de vilains pollueurs n'est le fait que d'une réalité sentimentale et dogmatique qui méconnaît au plus haut point l'âme occidentale." " Développer une écologie davantage en phase avec les lois naturelles et qui respecte autant la planète que les peuples." Nicolas Robe

À qui faut-il faire confiance : au Hulot des villes ou au Hulot des champs ! ?

SUITE

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/07/eoliennes.html

SOS MOLIÈRE

Disney France : Couvrez ce sein que je ne saurais voir...

SUITE

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/07/sos-moliere.html

BATTONS LE RAPPEL

La retraite à 65 ans ou plus financée par l’impôt et non par des cotisations sociales ne gênerait personne à condition de réorganiser les conditions de travail : au maximum cinq années de pratique des métiers reconnus pénibles, la carrière se poursuit dans le cadre d’emplois moins pénibles. Sans compter que nul ne doit devoir travailler pour un salaire indécent - à méditer, mais pas trop longtemps.

ABSTENTIONNISME

J’ai entendu sur LCP, une spécialiste du FN (RN) dire que ce parti est très dangereux car une fois au pouvoir il modifierait considérablement la démocratie, alors que notre pays n’est plus une démocratie depuis que dans son ensemble la classe politique n’a pas respecté le NON des français à l’Europe.


Deux français sur trois veulent une innovation politique probablement proche du souverainisme et du girondisme, ils en ont assez de l’État de droits allié à la mondialisation, allié au communautarisme que garanti l’union européenne, et ne comptent ni sur les gauches ni sur les droites non gaullistes.

RAPPEL

La pseudo gauchiste D. Obono ne sait plus ce qu'est une Libreville, elle est désormais le cancer d'un pays qui n'est plus une démocratie, depuis le NON des français à la Charte européenne (en 2005), méprisé par la classe politique.  "Je vois la société se 'racialiser' progressivement", a déclaré Emmanuel Macron.Ce qui ne manqua pas de susciter la colère de SOS racisme à géométrie variable spécialiste du deux poids de mesures allié a l’anti-féminisme universel – qui se ressemble s’assemble...

PMA

Il n'y a pas de '' droit à l'enfant '', cette loi est absurde ; ces familles, parce qu'elles existent ne doivent pas être incriminées...mais rien ne peut remplacer quand on prétend fonder '' une famille non hétéro '' d'adopter ou de parrainer un enfant.

ENFOULARDEMENT - RAPPEL

Nul ne peut ignorer que le voile repose sur une fausse pudeur, ni que le voile institutionnalise les inégalités entre femmes et femmes et hommes, et de rappeler que le voile est le pire des signes de l’infériorisation ou de l’abaissement du statut des femmes.

SATANISME DE BONNE ALOI

« On veut alerter l’opinion sur la menace que fait planer la puissance financière de Bolloré sur la liberté d’informer » - me dit un lecteur.   Mais alors, que dire des autres chaînes subventionnées par le pouvoir jacobin ( monarchie républicaine ) qui majoritairement font quasiment à longueur d’année une propagande stalinienne anti-souverainisme ?         ( Et ne venez pas me dire que j’ai de l’empathie pour les puissants.)

LA VIE DE LA CONSCIENCE

Entièrement d'accord, la liberté '' ça se construit '', j'ajoute que l'on peut y parvenir très bien sans la ''spiritualité *1 religieuse '' mais plus sûrement avec la spiritualité athée ''.                                                                                                                                                  *1 - La spiritualité, c'est la vie de la conscience.


Un internaute qui se prétend libertaire, ce qui ferait beaucoup rire Jean Meslier, entend rappeler urbi et orbi qu’il est interdit d’"interdire " - alors dans cette perspective on peut donc violer des femmes ou des enfants, tuer, harceler, voler, diler, corrompre, endoctriner contre la citoyenneté et j'en passe - bref, ce toxique individu est l’héritier historique des dégénérescences idéologiques de Libération ou de Médiapart- ( les feuilles de choux progressistes ).

FAUSSES ROUTES

Le néo-féminisme aux antipodes du féminisme universel a été généré, avant tout, par la pudibonderie anglo-saxonne, puis impacté par la pudibonderie musulmane au point de défendre des causes inégalitaires entre femmes et hommes, et in fine prendre des positions racistes ou racialiste.                                                                                                           Dans l'actualité et dans l'avenir le féminisme universel, féminisme de conquête sera toujours et toujours la meilleure des réponses à faire au gauchisme culturel dont l'unique objet consiste en permanence à masquer au nom d'un différentialisme infantile les réalités-réelles inégalitaires qui cancérisent notre société contre les valeurs générées par la culture française *1 : Liberté - égalité - Fraternité - Laïcité - Féminisme universel.

*1 - Culture française, rappel :

L'impertinence à la française.                                                                                               L'ironie à la française et un goût prononcé des français républicains, donc laïques pour la satire.


À titre personnel, partisan de la dé-croissance démographique et économique, souverainiste - néanmoins, je ne minimise pas pour autant la dangerosité d'idéologies d'une barbarie sans précédent ( depuis les guerres de religions ) soutenues sans scrupule par le gauchisme culturel.

INNOCENT LES MAINS PLEINES

Nul ne peut refaire sa vie puisqu’on ne peut pas être et avoir été, hors selon certains armés de " bonnes intentions " il semble possible de poursuivre sa vie en changeant de mode vie ou d’expression tout en restant " en même temps " le même [ ? ]« Je suis universaliste. Je ne me reconnais pas dans un combat qui renvoie chacun à son identité ou son particularisme » selon Macron.                                                                                                    Ok, loin des lumières, il semble enfin découvrir la poudre...( aux yeux ? )Problématique, il ajoute « Il n'y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse ».                                                                                                                               C’est faux, aux antipodes des cultures de l’approbation, la culture française, c’est :

L'impertinence à la française.

L'ironie à la française et le goût prononcé de la satire.

RACISME SYSTÉMIQUE

L’ONU n’a pas de leçon à donner à notre pays, dont l’universalisme et non le racialisme ethnique est l’expression majeure de l’anti-racisme.Pour redevenir un pays souverain, fière d'elle-même, la France aurait dû, depuis longtemps, quitter : ces machins ( l’ONU ), l’OTAN, l’Europe.

RAPPEL

Méconnaître l'histoire dont plus particulièrement l'histoire et ce qui fait la grandeur de son pays, c'est perdre toute dignité ou le sens de l’honneur.

SOS OTHELLO

Avec tout mon respect ( rire ) ceci s'adresse à tous les illettrés de France et de Navarre tous plus anti-souverainistes ou tous plus bons platoniciens les uns que les autres.Le but en se grimant, contrairement à ce que dit l’illettrée Rokhaya Diallo n’est pas de " fidèlement " ressembler à un noir *1 ou à un maure vénitien mais d’incarner un rôle de théâtre.

*1 – Nègre n’est pas un gros mot, sauf pour les crétins sans frontière.

ABSTENTION

Lors des élections, l'abstention n’est ni un problème de médias ni un problème d’intendance, l’abstention des jeunes et des moins jeunes est une une preuve de lucidité en réponse à l'absurde.

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/06/abstention-aux-regionales-2021.html

CRAB

3 commentaires:

  1. Désenclaver et déconstruire le séparatisme islamique dans les quartiers ‘’défavorisés‘’et mettre un terme au clientélisme des maires préférant se passer d’une médiathèque pour ouvrir une mosquée, il faut mettre ces communes sous tutelle de l’État et réaliser une politique globale.

    RépondreSupprimer
  2. Découvrir l’opéra :
    Les noces de Figaro
    Don Giovani
    La flûte enchantée
    L’enlèvement au sérail
    Cosi fan tutte
    La Traviata
    Carmen
    C’est lire Lucrèce ou lire un livre de M. Onfray, de guillaume Bigot, de Camus ou d’Olympe de Gouges.

    RépondreSupprimer
  3. Ironiser pour faire France.
    Les méduses sont la preuve que, même sans cerveau, une espèce peut survivre cinq cents millions d’années !
    .
    Une chance pour le féminisme universel, nous savons que Christine Boutin, Danièle Obono, Rokhaya Diallo, Ludivine de la Rochère, Pascal Boniface, Edwy Plenel, Jean-Luc Mélenchon, Aymeric Carron et quelques autres ont un cerveau.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.