vendredi 14 octobre 2022

ALORS QUE DE JEUNES IRANIENNES MEURENT

“La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.”

André Malraux


CRAB - Acrylique – 1995

UN CODE INIQUE

Sans relâche depuis 1995 je ne cesse de rappeler que que l’islam ( coran-sharia ) n’est pas une religion mais un code civil totalement incompatible avec " La Liberté de la pensée, dont le Rire Solaire ", et les Mœurs de la France dont " Le Féminisme universel ".

Ansi sont-elles les valeurs de la France très souvent citées certes, mais jamais énoncées ou décrites, pourquoi ?


Évry : un professeur menacé de subir le même sort que Samuel Paty

Un courrier anonyme a été déposé le lundi 10 octobre au lycée Georges Brassens d'Évry et vise un professeur d'histoire-géographie. Dans cette lettre, l'enseignant est menacé de subir le même sort que Samuel Paty et fait également l'objet de propos antisémites. Une situation qui inquiète les élèves ainsi que leurs parents. Source Europe 1

.

EXTRAIT

"Le sale juif... on va lui faire une Samuel Paty" : voici les mots écrits dans la lettre anonyme reçue le lundi 10 octobre au lycée Georges Brassens d'Évry, en région parisienne. Elle est adressée à un professeur d'histoire-géographie mais aussi à son père. Tous deux de confession juive et menacés de mort. Ces menaces n'auraient aucun rapport avec le contenu des cours du professeur, mais une chose est sûre, parmi les élèves, la peur et l'incompréhension règnent. Source Europe 1


Redire : En stoppant l’immigration, on tarira en même temps la source de l’insécurité dans notre pays.


[ Mon blog, acte d’engagement : Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine. ]

Un antisémitisme qui n’intéresse pas les cadors de la Nupes femelles ou mâles ni les néo-féministes ni les écolos de pissotières ni les illettrés de l’écriture inclusive sans nommer les chemises noires du wokisme.


CHOQUANT !

Extrait : Samuel Paty: aucun mandat d'arrêt n'a été émis contre le commanditaire présumé de l'attentat

Faruq Shami est en effet le premier à recevoir la photo de l'attentat de la part d'Abdoullakh Anzorov, l'assassin de Samuel Paty. Il lui avait alors répondu: "Allahou akbar! Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soit sur toi". Cet homme, installé vraisemblablement dans la région d'Idlib, en Syrie, avait appelé, un mois avant l'assassinat de Samuel Paty, à perpétrer des attentats en France en lien avec les caricatures de Charlie Hebdo.

Source Europe 1

.

Deux ans après le collège du Bois-d’Aulne à Gonflans-Sainte-Honorine ne porte toujours pas le nom de Samuel Paty.

.

BRÈVE

Mouvement à ajouter à la liste de la Crétinerie Sans Frontière.

À la National Gallery de Londres des militants écologistes du ouvement 

Just Stop ou jettent de la soupe sur "Les Tournesols" de Van Gogh.

Clade Bouvard ( CRAB )


SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2022/10/le-mal-en-cours.html



1 commentaire:

  1. BRÈVES
    Samuel Paty deux ans après.
    Christine Guimonet est vice-présidente de l’Association professionnelle française des professeurs d'histoire et de géographie. Elle évoque l'impérieuse nécessité de soutenir les professeurs dans leurs enseignements :
    « Il y a évidemment un avant et un après. Le simple fait de savoir qu’un professeur a été assassiné, c’est inacceptable. C'était très choquant [...]. Lorsqu’un professeur est attaqué dans sa pratique professionnelle par des parents, par des élèves, lorsqu’il est mis en cause, lorsqu’il est critiqué, il doit pouvoir, sans qu’il y ait l’objet d’un débat ou d’une discussion, faire l’objet d’un soutien de ses collègues et puis un soutien de la hiérarchie à tous les niveaux. Ça, c’est fondamental ».
    .
    Ancienne prof, Barbara Lefevre raconte le jour où elle a viré une élève qui portait une abaya.
    "Si tu veux te déguiser le week-end très bien, mais tu viens pas à l'école nous casser les pieds"
    .
    « Avec moi, on interdirait aux associations LGBT, anti-racistes et pro-migrants. Elles n'ont rien à faire à l'école, c'est de la propagande ! L'école doit être un sanctuaire du savoir. » Eric Zemmour
    .
    Zemmour a raison, l’École, c’est le lieu ou l’on enseigne des connaissances, si un élève se montre homophobe, il est sanctionné et c’est l’occasion pour le principal ou le prof d’expliquer à tous les élèves que l’homosexualité ou la bisexualité est ni plus ni moins « normale » que l’homosexualté.
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/10/alors-que-de-jeunes-iraniennes-meurent.html
    .
    .

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.