jeudi 23 mars 2023

LE VIVRE ENSEMBLE

 

 La nef des fous - Tome 3

Qui aurait pu penser que l'antisémitisme puisse aujourd'hui relever la tête ? Sous couvert de défendre de nouveaux damnés de la terre, une certaine gauche passée à l'ennemi réactive l'antique théorie du bouc émissaire et désigne les Juifs et Israël comme les causes de toute négativité.

Un rabbin et un philosophe se proposent de penser, l'un à partir de son judaïsme, l'autre de sa chrétienté sans Dieu, ce qu'il en est de Dieu, de son existence ou non, de sa responsabilité ou non dans ….

Michel Onfray

Le vivre ensemble, c'est la loi du plus fort, dans la jungle les animaux vivent ensemble - nul ne parviendrait à construire une société sans respecter la culture séculaire du pays d’accueil.

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2023/02/fiche-culture-et-croyances.html



2 commentaires:

  1. NON BINAIRE
    Pour ma participation ; d’une manière générale avec les auteurs quelque soit l’appartenance à tel ou tel hebdo ou magazine trimestriel ou encore autres feuilles d’actualités je partage pour certains 99 %, 85 %, 70 %, 45 % de leurs analyses et pour d’autres parfois jusqu’à moins cinq cents.
    .

    RépondreSupprimer
  2. VIOLENCES CONTRE LES POLICIERS
    Ce matin sur Cnews le ministre de l’intérieur a prononcé cinquante fois ‘’ extrême gauche '' et réussi l’exploit extrême en prononçant une fois ‘’ extrême droite’’, ça manquait.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.