jeudi 25 mai 2023

LA GAUCHE RÉFRACTAIRE

 

( La gauche réfractaire : j’emprunte le titre d'un livre de Michel Onfray )

 
L’ARROSEUR ARROSÉ

Remettre les OQTF, (le ministre Darmanin et Mélenchon avec), dans des canots à la limite des eaux territoriales africaines en prévenant les gardes-côtes africains.

.

PARABOLE DE LA PAILLE ET DE LA POUTRE

Cette insignifiante ultradroite n'est que poussière au regard du wokisme, du djihadisme prêt à rebondir ou dû à l’extrême gauche: des appels au meurtre de policiers, au saccage des mobiliers urbains et commerces dans les centres villes.

.

Salir les gens Action Française en les assimilant à l’OAS parce qu'ils ont des idées monarchistes, c'est typiquement une gracieuseté de la gauche.

Les gens d’Action Française ont été les premiers à répondre à l’Appel du Général de Gaulle pendant que les communiste collaboraient, durant les deux premières années, avec Vichy et l’occupant nazie – pour plaire à Staline.

Faut-il, une fois encore, rappeler que Guy Mollet a refusé l'autonomie aux algériens ( voir Albert Camus contre ce con de pro-chinois Sartre ) - quand bien même je ne porte pas dans mon cœur le FLN il n'empêche que Mitterrand a laissé décapiter sept d'entre-eux ?

L’Histoire, si il y a encore des historiens et non des idéologues du même tonneau qu’un Boucheron retiendra que l’horizon indépassable de la gauche depuis le début du XXIe siècle ne s’est borné qu’à faire la promotion de la location d'utérus, sinon de lire les joffrinades d’un Joffrin s’essayant à minimiser les dérives sexuelles les plus graves.

CITATION

Zoophilie et coprophagie, mises en avant par Libération

Le philosophe dénonce d’emblée le terme à la mode de « pédocriminalité » et ses utilisateurs, dans les médias, qui, se faisant, ne s’aperçoivent pas qu’« ils suggèrent que la pédophilie ne serait pas intrinsèquement pédocriminelle et qu’en sauvant le mot ils sauvent aussi la chose ». L’essayiste raille aussi les « joffrinades » du directeur de la rédaction de Libération qu’il accuse de minimiser les dérives sexuelles les plus graves. Et l’auteur de citer en exemple un article du journal datant du 17 janvier 2014 intitulé « Déclarer la grève de l’utérus » et écrit par un journaliste transexuel. Il cite : « Depuis cette modeste tribune, j’invite tous les corps à faire la grève de l’utérus. Affirmons-nous en tant que citoyens entiers et non plus comme utérus reproductifs. Par l’abstinence et par l’homosexualité, mais aussi par la masturbation, la sodomie, le fétichisme, la coprophagie, la zoophilie… et l’avortement. Ne laissons pas pénétrer dans nos vagins une seule goutte de sperme national catholique ». S’il constate que « cette fois-ci, la socratisation des enfants a été heureusement écartée », Michel Onfray commente cette sortie ainsi : « Manger de la merde et sodomiser les chiens, voilà donc les nouveaux droits défendus par Libération ». Publié le 23 janvier 2020 Sources VALEURS

.

DÉTERMINISME PROGRESSISTE

Caractérisant le beauf d’extrême gauche c’est sa qualité de gros rigolard dans l’incapacité intellectuelle d’argumenter, de contre argumenter et son extrême facilitée à fabriquer d’imbéciles vérités pour mordicus leur conférer religieusement le statut de la vérité des vérités.

.

CELA FAIT 40 ANS QUE LA GAUCHE S’ÉVERTUE À DÉTRUIRE LA CULTURE FRANÇAISE *

Les commentaires d’une grosse partie de « l’élite » médias gauchisés sont exemplaires de la de la technique Plenel ou des effets de manches de la gauche consistant à criminaliser la personne ou les concepts s'opposant à leur déni de la réalité-réelle.

.

Depuis 1983 je fais partie des abstentionnistes et fortement engagé aux coté de ceux qui combattent l'antisémitisme, donc contre les pro-palestiniens et l'islamo-gauchisme.

.

* - https://laicite-moderne.blogspot.com/2023/05/libre-de-parole.html

Claude Bouvard



 

2 commentaires:

  1. InternationalImmigration
    Quand le ministre danois de l'Immigration donne une leçon à Quotidien
    La Rédaction
    26/05/2023
    ARTICLE. Une gauche qui défend le peuple plutôt que le dogme sans-frontiériste ? Il faut croire que pour la bien-pensante émission Quotidien, une telle idée relève encore de la science-fiction…
    Quand le ministre danois de l'Immigration donne une leçon à Quotidien


    Qui aurait pu croire que Quotidien trouve son chemin de Damas dans un voyage d’Éric Ciotti au Danemark ? Après avoir présenté le plan de son parti pour « reprendre le contrôle » sur l’immigration, le président des Républicains s’est envolé pour Copenhague cette semaine, accompagné de son conseiller aux affaires internationales, Michel Barnier, et de la secrétaire générale du parti, Annie Genevard. L’objectif n’était pas tant de prendre l’air scandinave que d’aller chercher de l’inspiration auprès du modèle danois. Érigée en exemple par la droite, la politique migratoire stricte qu'a adopté le Danemark détonne en Europe, puisqu’elle est portée par un gouvernement social-démocrate.

    Un gouvernement de gauche qui mène une politique migratoire stricte ? Un bug manifeste dans le logiciel intellectuel de l’équipe de journalistes envoyée par l’émission de Yann Barthès couvrir le déplacement d’Éric Ciotti. La voix off du reportage diffusé sur TMC ce mercredi 26 mai rapporte une partie des mesures prises par le gouvernement danois contre l’immigration, comme la mise en place de « centres de retour pour les demandeurs d’asile. Une politique que le pays résume avec un slogan : “zéro réfugiés” [...] Le Danemark propose aussi de limiter à 30% le nombre de non occidentaux dans les quartiers les plus pauvres », ajoute le journaliste.
    « Ce sont toujours les classes populaires qui payent le prix de l’immigration »


    Une politique clairement assumée par le ministre de l’Immigration et de l'Intégration, Kaare Dybvad, également membre du parti social-démocrate (SD). Au grand dam de la journaliste, qui ne peut s’empêcher de lui demander son ressenti sur le fait d’être cité en modèle « par la droite et par l’extrême droite » en France. Et le ministre de répondre : « Si d’autres pays veulent s’inspirer de nos politiques pour mieux contrôler l’immigration, alors moi ça me va ! »

    Il n’en fallait pas plus pour Quotidien pour remettre en question l’appartenance politique du ministre. « Vous pensez être de gauche ? », demande la journaliste. Ce à quoi Kaare Dybvad lui répond : « Ah oui bien sûr, à 200% ! Vous savez, si on veut être de gauche, il faut avoir une politique stricte sur l’immigration. Parce que ce sont toujours les classes populaires qui payent le prix de l’immigration, qui payent le fardeau de l’intégration des immigrés. Jamais les riches ou les bourgeois ! Donc si on ne comprend pas cela, les classes populaires vont arrêter de voter pour nous. »

    Une démonstration d’autant plus limpide que la politique migratoire danoise est avant tout fondée sur la nécessaire préservation de son modèle social. Un prérequis semble-t-il évident pour tout mouvement qui se prétend de gauche… Mais apparemment pas pour Quotidien, qui en conclut que la question posée par le Danemark est celle-ci : « Une gauche qui refuse les immigrés peut-elle encore être de gauche ? » Décidément, le chemin de Damas est encore long.


    Crédits illustration : capture © Quotidien
    Profitez de la promo
    Je commande
    Votre commentaire...
    la libertã© ou la mortil y a un jour

    Michel Onfray & Stéphane Simon devrait faire un voyage de 15 jours au Danemark, pour mesurer "de visu", ce que la FRANCE doit faire, pour appliquer une politique à la Danoise sur la question des migrants...à programmer rapidement pour contrer DAR AL MALIN & MACRON !!!

    RépondreSupprimer
  2. LES NÉO-TOTALITAIRES, QUI SONT-ILS ?
    Les black blocs ou les antifas son les fac-similés, comme la majorité des intellectuels dits des gauches,des Sartre, S. de Beauvoir, ex-vichystes grands résistants d’après guerre pro-staliniens ou pro-Mao, pro-Robespierre, etc... dont une bonne partie sévissent encore de nos jours dans les médias.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.