lundi 25 novembre 2013

déRAPage


Extraits de presse :
" Charlie Hebdo découvre avec effarement la violence des paroles de la bande originale du film La Marche à son encontre. Ainsi, la chanson 'Marche' (…) reprend les propos que tient habituellement l'extrême droite musulmane lorsqu'elle évoque notre journal ", estime Charlie Hebdo dans un communiqué signé de " la rédaction ".
…/...
" Pas de plainte, ni de demande particulière. J'aimerais simplement que la production m'explique le rapport entre une marche antiraciste et fraternelle en 1983 et un chant religieux communautariste qui appelle à brûler un journal satirique antiraciste en 2013 ", a déclaré Charb, le directeur de Charlie Hebdo - Source Le Monde

Ainsi fut le tout dernier grand déRAPage - ( après et avant les autres )
Par goût, certes personnel, plutôt lyricomane depuis plusieurs décennies je ne m'intéresse plus au showbizz ;
je ne pense pas que cela soit près de changer*1, quand je lis dans la presse, de temps à autres, sur '' ces grands artistes ou génies du Rap '', quelques nouvelles qui me laissent pantois
Crab - 25 Novembre 2013
*1 : La saudade

Suites :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.