mercredi 6 novembre 2013

Le statut juridique des animaux


La corrida (en espagnol, « corrida de toros », « course de taureaux ») est une forme de course de taureaux consistant en un combat à l'issue duquel le taureau est mis à mort



L' '' Art '' de se réjouir du '' spectacle '' de la torture

Changelejeu
Donnez-moi deux raisons pour ne pas interdire la corrida

Léa  
Tradition - Esthétique

Changelejeu
Tradition ?

Léa 

La corrida se pratique depuis des temps immémoriaux !


Changelejeu
C'est à mon sens '' un jeu '', une pratique dans l'arène plus récente, mais passons, pourquoi maintenir cette tradition ?

Léa
En tous cas, la corrida est ancré dans notre culture

Changelejeu
Dans d'autres cultures '' on '' lapide des femmes, faut-il l'accepter pour autant ?

Léa
Ce n'est pas comparable !!!

Changelejeu
Dans les deux cas c'est mettre en spectacle la torture, c'est aussi inhumain que l'abattage rituel

Léa
Vous faites un rapprochement avec l'abattage rituel ?

Changelejeu
Oui !

Léa
Vous mangez de la viande ?

Changelejeu
Oui, très, très modérément

Léa
Vous voyez, vous n'êtes pas contre la mise à mort des animaux !

Changelejeu
Cela fait parti des cycles naturels les animaux se mangent entre-eux

Léa
Alors, quelle est la différence ?

Changelejeu
L'animal humain, à la différence de la plupart des animaux qui ne peuvent pas tuer et entreprennent de dévorer '' leur victime '' encore en vie, l'humain peut tuer sans inutilement faire souffrir

Léa
Comment ?

Changelejeu
Contre la sauvagerie de l'abattage rituel, il n'y a qu'une seule solution, l'étourdissement préalable de l'animal avant de le saigner

Léa
Le taureau est un monument de puissance, il n'est pas sans défense !

Changelejeu
Les statistiques montrent que le combat est inégal, mais où est l'esthétique dans tout cela ?

Léa
Celle d'une chorégraphie exécutée par la rejoneadora en harmonie avec son cheval face à un taureau parfaitement dressé, fait de la corrida un grand art

Changelejeu
Le taureau est-il sensible à cet '' art chorégraphique '' ? Que faites-vous de la sensibilité du taureau ?

Léa
Dans l'arène, la mise à mort du taureau dressé pour se défendre ne peut se comparer à un simple abattage d'animaux de consommation

Changelejeu
Le taureau a-t-il décidé de sa participation à ce '' spectacle chorégraphique '', quand il est le seul '' acteur '' à mourir sous la torture ?

Notes
Maintenir la corrida c'est possible sans faire couler le sang en retirant des " règles de l'art " les  banderilles occasionnant des blessures et la mise à mort du taureau.
Le différencialisme, quelque soit le thème de société abordé, mécaniquement s'oppose aux droits ( universels ) de l'humain, aux droits de la femme, aux droits des personnes à vivre « normalement » ou en parfaite égalité de droits avec tous selon leurs orientations sexuelles, négation de la sensibilité bien réelle des espèces animales, interdit de fait de créer un rapport de qualité avec les animaux de consommation, sert, aussi, dans la religion de faire valoir* ( * : le sacrifice d'un animal à la place d'un petit mâle humain pour sacraliser la suprématie de l'homme sur la femme, ou du petit garçon sur la fillette ), puis dans les '' jeux '' du cirque où se donne un spectacle sadique pour satisfaire le petit monde de la tauromachie qui aime jouir de la vue d'un taureau torturé jusqu'à l'épuisement avant sa mise à mort      - Crab  6 Novembre 2013

SUITE
http://laicite-moderne.blogspot.fr/search?q=L%27a%C3%AFd
.

LE GAI SAVOIR

Le vivre ensemble, c’est la loi du plus fort, les animaux vivent ensemble dans la jungle.

Le lion sans les tuer dévore ses proies - l'abattage rituel égorge les animaux de consommation sans au péalable les étourdir et les religieux pour cette pratique abbobinatble disposent d'une dérogation, étonnant, non ! ?

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html



3 commentaires:

  1. Nul besoin de proposer une métaphysique pour s'opposer à d'autres métaphysiques. Les religions n'ont pas le monopole de la spiritualité, leurs faillites ne se compte plus.
    .
    La foi, comme l'espoir est une chimère : Libre choix, non. Sous-servitudes, oui - sont nombreux les esclaves qui se disent libres, c'est pour eux que le '' libre arbitre '' ( bien et mal ) a été inventé par les scribes du monothéisme. Le jugement nuancé étant le pire des ennemis des idéaux monothéistes, c'est à dire des idées phallocrates sacralisées par la religion.
    .
    Penser pour être et non croire pour exister. L'athéisme, c'est la recherche permanente de l'éthique en se référent à la réalité-réelle et non d’après le monde des idées ou des livres. Platon et Aristote n'ont rien vu venir : Don Quichotte et dieu font la paire, ils sont morts - enfin...il était temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Àl'attention d'A...e - Là où prime le débat contradictoire, le cadre est celui d’une société démocratique - donc la liberté d'expression ne s'arrête pas là où commence la religion.

      Supprimer
  2. LE GAI SAVOIR
    Le vivre ensemble, c’est la loi du plus fort, les animaux vivent ensemble dans la jungle.
    Le lion sans les tuer dévore ses proies - l'abattage rituel égorge les animaux de consommation sans au péalable les étourdir et les religieux pour cette pratique abbobinatble disposent d'une dérogation, étonnant, non ! ?
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.