mardi 6 janvier 2015

Because


Un climat d'intolérance, de fanatisme, de dictature théocratique s'installe et fait tache d'huile. L'intégrisme musulman a donné le " la ", mais d'autres extrémismes religieux piaffent et brûlent de suivre son exemple
Demain, catholiques, orthodoxes et autres variétés chrétiennes instaureront la terreur pieuse partout où ils dominent, à nous démocrates, républicains et laïques, héritiers des lumières, de s'élever contre le déni des savoirs que ne manquent pas, en toutes occasions, de distiller les religions dans la vie publique
°
Because
J'ai vu, j'ai entendu, j'ai lu les interviewes de Michel Houellebecq ; je n'ai pas lu ni n'est l'intention de lire son nouveau livre '' Soumission '' : because, ce genre de roman dit d'anticipation ne m'intéresse pas d'autant que je fais une tout autre lecture que lui de la société dans laquelle je vis :
la première observation c'est dans notre pays l'importance que prend l'abstention en périodes électorales et les voix de plus en plus forte qui s'élèvent pour réclamer le rétablissement de la laïcité sur l'ensemble des territoires de la république : notamment de cesser de détourner l'argent public destiné à financer le Concordat, de mettre un terme au subventionnement les écoles confessionnelles, mettre fin au sordide abattage rituel des animaux et de faire entrer plus profondément dans les mœurs l'égalité femmes-hommes, les droits des femmes, le respect des droits des citoyennes ou citoyens de sexualités non exclusivement hétéros
Ici je rappelle tout d'abord à quelques lecteurs qui me demandent si '' je ne dois pas m'inquiéter des manifestations islamophobes en Allemagne '' que le terme islamophobie est employé outrageusement par des journalistes, politiciens, associations islamophiles ou personnalités très médiatisées pour tenter, d'empêcher la critique des religions, dont en l'occurrence plus particulièrement le texte raciste, sexiste, athéophobe, homophobe et xénophobe coran et ses annexes : dont la sharia et j'en passe ;
autant de compilations de textes mutualisant, aggravant, sans la plus petite ouverture démocratique ou laïque, poussant jusqu'aux extrêmes ce qu'il y à de pire : c'est à dire de violent ou d'insoutenable contenu dans les « chapitres sacrés » judéo-chrétiens
Critiquer une religion ce n'est pas s'en prendre aux personnes, mais l'emploi de cette notion ne gêne pas aux entournures des associations comme le MRAP qui a créé sur son site une rubrique '' islamophobie '' : cette association participe depuis de nombreuses années, au même titre, dans l'actualité, que la voyoucratie pro-palestinienne, sous le couvercle de l'antisionisme, à la recrudescence d'un antisémitisme, autrefois la carte de visite de l'extrême droite, qui était en voie de disparition dans notre pays
Je ne vois pas pourquoi je devrais me priver de critiquer les positions publiques émanant de personnalités civiles, politiques ou religieuses, mais vous ne m'entendrez jamais appeler à une manifestation de rue que je considère comme parfaitement inutile car on ne combat l'obscurantisme d'où qu'il vienne avec des slogans mais en nourrissant largement argumenté le débat d'idée comme le fait Michel Onfray, ce que, pour ma part, je fais, pour l'essentiel, systématiquement sur internet depuis 2002 sur les forums et début 2006 sur mes blogs - - - Crab 6 Janvier 2015
Suites, quelques critiques des religions et des positions publiques de personnalités connues du '' grand public '' :
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/12/noel-atheophobe-un-jour-comme-un-autre.html
°
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2014/06/islam-bibliographie.html
°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/12/24/noel-2014-5519697.html
°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2014/12/25/noel-tendre-noel-5520154.html
°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/marie/
°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/la-femme-de-lot/

°

Salomé

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/salome/


°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/le_mensonge_monotheiste./
°
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/71-le-mensoge-monotheiste-suite/
Ect.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.