jeudi 12 novembre 2015

Loubna Abidar


« Pourquoi j’ai décidé de quitter le Maroc »
Extrait : Après des petits rôles au théâtre et dans des films commerciaux, j’ai obtenu le premier rôle dans le long-métrage Much Loved, de Nabil Ayouch. C’était le plus beau jour de ma vie, car j’allais pouvoir travailler avec un réalisateur talentueux et internationalement reconnu, et parce que j’allais donner la parole à toutes celles avec lesquelles j’avais grandi : ces petites filles des quartiers qui n’apprennent ni à lire ni à écrire, mais auxquelles on dit sans cesse qu’un jour elles rencontreront un homme riche qui les emmènera loin… Dès 14-15 ans, elles sortent tous les soirs dans le but de le trouver. Un jour, elles réalisent qu’elles sont devenues des prostituées.
Suite de l'article publié par M Idées :
http://crab.painter.free.fr/textes/Loubna_Abidar.odt

Bande d'annonce, vidéo :


°

Si dans le monde arabo-musulman on aime pas les femmes autonomes - il est grand temps que la France se rappelle qu'elle est le pays d'Émilie du Châtelet, d'Olympe de Gouges, de Jean Meslier, d'Épicure, d'Ésope, de Lucrèce, de La Fontaine et de Condorcet

Suites :

Certificat de coutumes


Olympe de Gouges


°

Autres articles :


Crab - 12 Novembre 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.