vendredi 7 septembre 2018

Sans soutien-gorges




La féminité recalée...
CIT - Licenciée car elle ne porte pas de soutien-gorge sous sa chemise
Le code vestimentaire du club de golf dans lequel elle travaillait stipule que " les femmes doivent porter soit un débardeur soit un soutien-gorge sous leur chemise de travail "

L'affaire est prise au sérieux et va connaître un dénouement juridique. Le tribunal des droits de la personne de la Colombie-Britannique, au Canada, va devoir indiquer si oui ou non un employeur peut imposer à ses salariées de venir au travail avec un soutien-gorge.
La juridiction a été saisie par Christina Schnell, 25 ans, ancienne employée d'un club de golf qui affirme avoir été licenciée parce qu'elle refusait de porter un soutien-gorge pendant le travail.

Elle n'en portait plus depuis deux ans
Selon Le Monde, qui a repéré l'affaire, le code vestimentaire de ce club de golf impose que "les femmes doivent porter soit un débardeur soit un soutien-gorge sous leur chemise de travail". Problème : Christina Schnell trouve le sous-vêtement inconfortable et n'en porte plus depuis deux ans.

L'histoire fait écho au mouvement "No Bra" (pas de soutien-gorge), qui incite à abandonner le soutien-gorge pour plus de confort et de liberté. En avril, des lycéennes ont notamment lancé un mouvement de boycott du soutien-gorge, appelé "bracott" (contraction de "bra" et "boycott"). Source : LE PROGRÈS.fr

Suites 1 : Sans soutien-gorges et sans regrets
http://laicite-moderne.blogspot.com/2014/03/sans-soutien-gorges-et-sans-regrets_5.html

Suites 2 : Khatia Buniatishvili - Une aventure musicale - cauchemar d’une gent « féministe » doloriste ( victimiste )
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/05/une-aventure-musicale.html



1 commentaire:

  1. Civilisations
    “Soyez résolus de ne servir plus, et vous serez libres.”
    Étienne De La Boétie
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.