mardi 15 janvier 2019

GPA en Janvier 2019


Valentina Mennesson - 18 ANS -

Citation - « Je n’ai qu’une mère : celle qui m’a voulue et m’a élevée »
Née il y a dix-huit ans aux Etats-Unis par gestation pour autrui, Valentina Mennesson raconte ses liens avec la femme qui l’a portée et celle qui lui a donné ses gènes. Elle se revendique « absolument normale » et défend le procédé qui lui a permis de voir le jour.
Interview, par Catherine Mallaval

Citation -
Ceux qui s’opposent à la GPA disent que les enfants sont malheureux ou qu’ils ont des problèmes. Je voulais leur répondre. Une bonne fois pour toutes. Pas dans une énième interview. Dans un livre. Depuis longtemps, la porte était ouverte chez Michalon, qui édite mes parents. Mais ma sœur et moi étions trop jeunes. On attendait le bon moment. L’âge d’être au clair. Il est venu. Au départ, je devais écrire ce texte avec Fiorella. Mais j’ai commencé seule l’été dernier. Elle m’a relue. M’a dit qu’elle pensait exactement la même chose et n’avait rien à ajouter. Alors j’ai continué en solo. Valentina Mennesson

Valentina Mennessson reprend le flambeau de ses parents, un couple médiatisé et engagé dans la lutte pour la légalisation de la grossesse pour autrui (GPA) en France depuis 2000.

Citation - À 18 ans à peine, elle a décidé de donner sa version de la GPA, pour donner une image concrète loin des préjugés sur ce sujet très polémique.
En effet, cette pratique illégale en France, pose un certain nombre de problèmes juridiques. Et en 2019, alors que la loi de bioéthique doit être révisée, nul doute que le débat sur la GPA reviendra sur le devant de la scène. Oihana Gabriel

L’idéologie victimiste
" Que devient la mère ? Elle a disparu. Elle n'est rien. " clament urbi et orbi certains « féministes », à mon sens plus judéo-chrétiens que féministes

Mettre un terme un terme à certains préjugés dont son friands et porteurs les féministes victimiste ou de l’intersectionnalité - c’est encore ce que l’on peut faire de mieux, quand bien même, à titre personnel, je pense plutôt bien, dans ce monde cruel, de ne pas faire d’enfant – CRAB

Suite - La vraie question
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/04/gpa.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.