samedi 9 février 2019

Alondra de la Parra - Maestra


Ci-dessus, vidéo - Alondra de la Parra - sinon sur :
http://blvids.free.fr/Alondra_de_la_Parra.mp4

Féminisme et antiracisme à deux neurones
Citation - Il importe de se méfier des bonnes intentions affichées par un antiracisme et un féminisme dévoyés.
Pas davantage qu'avant! La nuance n'était pas non plus l'apanage des époques où Camus était traité de «penseur frivole», Sartre de «vipère lubrique» et Aron de «bourgeois fasciste»… Les réseaux sociaux n'ont fait qu'augmenter une tendance majoritaire à l'étiquetage et l'essentialisation, ou à l'unanimisme, qui empêchent le débat public tout en croyant le faire vivre. Quand on écrase vos arguments, aujourd'hui comme hier, sous l'identité qu'on vous attribue, on le fait dans le but de transformer un dialogue en affaire personnelle, ou une critique en offense… afin d'y échapper en s'indignant. C'est la raison pour laquelle, si l'on renonce aux nuances, on renonce au débat. Sans distinction, … Raphaël Enthoven.

J’approuve sans réserve cette analyse de féminismes ou d’antiracismes qui n’en sont pas, il suffit de vérifier sur mes blogs à longueurs d’années, je renvoie le lecteur à la parole des femmes émancipées ou éprises de liberté qui partout dans le monde montrent que la liberté pour une femme passe avant l’écrit ou l’oral par leur façon d’être – dans la société ce sont des héroïnes, donc : " Pas que-féministes " - mais, en même temps, elles sont de vraies démocrates
Combien de fois ai-je lu ou entendu " Les hommes sont..." au lieu de " des hommes sont... ", alors que bien souvent, " des femmes sont les pires ennemies des femmes " à commencer par les tenantes d’un féminisme à deux neurones tels les féminismes victimistes, doloristes ou racistes de l’intersectionnalité...je ne compte plus ? - CRAB

Suite :
https://laicite-moderne.blogspot.com/2014/03/monde-de-la-musique.html

Suite 1 : Le féminisme est universel, sinon il n’est rien
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/cosi-fan-tutte.html

Suite 2 :
https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/01/theologie-apophatique-de-lexistence-de.html

Suite 3 :
https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/01/ni-patriarcat-ni-pudibonderie.html

Suite 4 :
http://laicite-moderne.blogspot.com/2018/12/le-troisieme-sexe.html

Suite 5 : déroulé d’articles sur le thème " musique et féminisme "
https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Mozart+-+Cosi+fan+tutte



3 commentaires:

  1. Réponse aux lecteurs : " Féminisme islamique " est un oxymore - il n’y a que des enfoulardées ou des enburqanées volontaires qui pensent non pas avec leur tête mais avec leur sexe, une manière d'exister ou de ne pas être qui vise à poignarder dans le dos les femmes émancipées.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse aux lecteurs
    Il est essentiel de lutter contre la victimisation du genre féminin ; le féminisme universel est un féminisme de conquête qui ne manque jamais de mettre en valeur les femmes qui font de grandes choses ou en dépit de tous les interdits s’imposent par leur manière d’être, ce que ne rend jamais compte le féminisme victimiste
    Le féminisme victimiste, doloriste, de l’intersectionnalité cherchant à introduire le biologique dans le féminisme sont aussi toxiques que la sacralisation des patriarcats par les religions du monothéisme
    Chaque fois que je m’apprête à lire un texte victimiste ou racialisé* destiné à essentialiser les hommes ( * mais aussi, la femme blanche ) commençant par " les hommes sont... les hommes doivent ou encore il faudra (verbe ) les hommes ", je sais immédiatement pour ne pas perdre de temps, mais néanmoins vérifier, que je vais lire ce laïus en diagonale

    RépondreSupprimer
  3. L'être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature. La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle.
    Dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, et un seul miracle, la musique.
    Nous ne sommes pas de '' passage '' sur terre, mais un temps sur terre, on n'a une deuxième vie quand on n'a compris qu'on n'en qu'une puisque la mort est absence de sensation.
    Nos ancêtres gallo-romains avaient le sens de l’honneur, la question qu’ils n’auraient pas manquer de poser urbi et orbi : Pourquoi un cadavre n’a jamais donné de conférence de presse ni ne s’est jamais plaint de l’autopsie ?

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.