mercredi 17 avril 2019

L’autruche savante


Ci-dessus, dessin publié dans Charlie hebdo cette semaine



Les cloches sonnent, sonnent... depuis l’incendie de la cathédrale parisienne, c’est jours après jours de fêtes pour la calotte, oubliée la pédocriminalité dans l'église, pour l’Élysée oubliés les gilets jaunes, tout va bien Brigitte est la messe. CRAB

Commentaires :

    Ce soir, François Bayrou invétéré catho ne s’est pas privé sur BFMTV de venir glavioter sur « ces mauvais français » qui ne visent qu’à diviser, qui voudraient tout faire pour briser l’unité des français – faut-il préciser que « ces mauvais français *1» sont tous ceux majoritaire dans notre société, lesquels dans notre pays en ont marre des religions et pensent l’unité ou de rassembler autrement que par le biais des idéologies du monothéismes racines des pires sectarismes.
    *1 - «  mauvais français », qui pour la plupart ne sont pas contre la préservation des architectures historiques : publiques civiles, militaires, religieuses, antiques, ….
  1. Pédocriminalité dans l’Église
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/15/place-jean-paul-ii-5774773.html
  1. Crétinerie sans frontière et racialisme
    Subventionnée par l’État, l’Unef s’est une fois encore distinguée par sa haine, sa bêtise et son racialisme.
    .
    Sur les réseaux sociaux, certains de ses responsables comme Hafsa ou E. Le Bert ouvertement haineux, anti-blancs et contre le seul féminisme qui vaille " le féminisme universel " se sont ouvertement moqués de l’incendie de Notre-Dame.

    1. Il convient de s’interroger sur la légitimité de cette association et de remettre en cause son financement avec de l’argent public.

    1. Alors même que Notre-Dame de Paris brûlait, des responsables de l’UNEF ont étalé sur Twitter leur bêtise crasse en même temps que leur mépris pour le génie humain. Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef-Lille, écrit : « Je m’en fiche de notre Dame de Paris car je m’en fiche de l’histoire de France » (sic) et « les gens ils vont pleurer pour des bouts de bois. Wallah vs aimez trop l’identité française alors qu’on s’en balek objectivement c’est votre délire de petits blancs » (sic).
      Peut-on imaginer pires bouffées de délires ?
    1. Le féminisme universel ne connaît pas la couleur de la peau, suite :
      http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/03/contre-lantiracisme-devoye.html

    1. Citation - « On devrait gazer tout les blancs cette sous race », déclare Hafsa Askar, vice-présidente de l’Unef - Fin de citation

      Rien de plus que '' l'antiracisme '' dévoyé - sortes de bouffées de délires robespierristes.
      Elle ferait bien de lire Jean Meslier et de revisiter les Lumières.
      .
      Que l'Unef se renseigne sur la pratique de l’esclavage et la traite des esclaves qui persiste encore à notre époque dans les milieux ou pays dominés par de gentils petits noirs ou de gentils petits musulmans - mais aussi de combattre les mutilations génitales ( excision ) des fillettes, les mariages forcés et l’enfoulardement des femmes...ect...
  1. C’est bien évidemment le travail des ouvriers et des maître bâtisseur de la cathédrale lequel est respectable et justifie de restaurer ce monument historique et non l’idée absconse de satisfaire les représentants de l’Église.

CRAB19 avril 2019 à 00:57
" ( La cathédrale ) n'est pas un phœnix, car elle n'est pas en cendres ", a relativisé Brigitte Macron.
" Elle va revivre, encore mieux, peut-être plus haute.
De toute façon elle sera toujours aussi belle. C'est peut-être aussi le symbole de tout ce qui nous unit ".
Fin de citation.
.
Non seulement ce ridicule statut de " Première dame " ne fait pas honneur à la France, mais devient grotesque quand la titulaire du siège recoure à ses convictions intimes pour jouer à l’historienne.
.
Nier la spiritualité athée pour mettre tous les citoyens de notre pays dans le sac de l’obscurantisme, c’est ce qui définit une mentalité jacobine.



Suite : Et le Verbe fut



3 commentaires:

  1. Cinq mille édifices religieux sont en périls nous dit-on – certes, mais dans ce cas pour les restaurer ou les réhabiliter, vu que, dors et déjà, pour un bon nombre cela se fait, ça et là, pourquoi ne pas en changer l’affectation ?

    RépondreSupprimer
  2. “Sans religion, l'homme risque de se perdre” dixit le Cardinal Parolin ( 29.04.2019 ).
    .
    Ce bouffon de dieu affecte d’ignorer que la spiritualité athée est scellée par la recherche permanente de l’éthique à travers le refus de cesser de penser.
    Nuire à la bêtise ou déconstruire les religions, c’est le meilleur des passe-temps sans se dispenser de poursuivre ses propres recherches. CRAB

    RépondreSupprimer
  3. Critiquer les religions, c'est défendre la raison en tant qu'expression de l'intérêt commun quelques soient les convictions intimes de chaque personne, et l'islam ne doit pas être épargné. Le clonage des esprits par la religion est la pire des pollutions, sans compter que l'invention monothéisme est la racine du pire des sectarismes, lequel va dans les textes '' sacrés '' des trois religions jusqu'à sacraliser la haine des femmes, la haine des homosexuels, le racisme, la haine de l'athéisme et encore bien plus la haine des athées, sans omettre de rappeler la sacralisation de l'esclavage et la traite des esclaves.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.