mercredi 2 octobre 2019

Michel Onfray TV


Michel Onfray TV

Tweeter
Michel Onfray TV @MichelOnfrayTv
"Comment comprenez-vous l'engouement récent pour #Spinoza?" Aujourd'hui Michel #Onfray répond à cette question posée par un abonné de sa webTV

https://michelonfray.com/questions-reponses/reponses/comment-comprenez-vous-l-engouement-recent-pour-s?autoplay=true&mode=video
En réponse à @MichelOnfrayTv et @MichelOnfray4

Claude Bouvard dit CRAB
Un engouement pour Spinoza dû plus probablement à nos compatriotes sans religion, lesquels considèrent que prime sur la religion la recherche permanente de l'éthique pour le bien commun.
( L’athéisme libertaire joue un rôle important dans cet engouement.)
CRAB

Suite : Civilisations

Suite 2 : L’athéisme, pourquoi pas ?


3 commentaires:

  1. À l'attention de Géraldine N....n
    Accompagnateurs des sorties scolaires - Mai 2019
    Signes religieux lors des sorties scolaires : « Ces parents accompagnent une classe, pas leur enfant ».
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/accompagnateurs-des-sorties-scolaires.html

    RépondreSupprimer
  2. La religion et une expression de la maladie d'illusions : Quant à ceux qui sont croyants, leurs œuvres sont comme le mirage de la plaine ; celui qui a soif prend cela pour de l'eau jusqu'à ce qu'il y arrive et ne trouve rien.
    Anti-coran.

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je persiste à dire que les religions sons des fake news de temps révolus, et j’estime que c’est de la malveillance intellectuelle de faire accroire aux enfants cette idée que ces textes sont sérieux.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.