mercredi 24 novembre 2021

CONSÉQUENCIALISME

 

UN NUL PEUT TOUJOURS EN CACHER UN AUTRE

Décrochés des classes de philo pour vendre de la drogue sur l'agora ou le forum, à ce point de nullité, ont-ils vraiment besoin de se retrouver dans une classe de rattrapage, je compte bien que Platon, Pyrrhon, Aristote et Plotin vous lisent.                                                                                                                                                                                                                                               Sinon, pour faire plaisir à Platon et ses potes, voilà, qu’à présent leurs disciples wokes se livrent à des autodafés en cramant dans des véhicules de proximité les livres des penseurs qui ne plaisent pas à notre grossiste.


Si, j'ai bien compris, selon certains bien avertis, je ne sais ce qu'est le nazisme, étonnant, non !? Alors il se fait que si j'ai le plus profond mépris des néo-féministes dont les bouffées délirantes sont le révélateur d'une perte du sens de la liberté rarement égalée sans pour autant considérer bien venu d'associer à ces mouvements infantiles, infantilisants ou crétins de premier plan l'enseigne ou le blason '' féminisme-nazisme ", ce qui n’est pas sans rappeler les méthodes stalinienne de faire de la '' politique '' en agitants ces grands marqueurs plus bruns les uns que les autres démonstratifs de l'impuissance du gauchisme culturel, sinon wokisé à débattre contre tous ceux qui pensent autrement qu'eux.

.

PENSER POUR ÊTRE ET NON CROIRE POUR EXISTER

RAPPEL

Sans approuver certains des articles publiés par Charlie hebdo, de même qu'il m'arrive de changer d'avis comme toute personne qui n'est pas ou ne s'est pas laissé enfermée dans une culture de l'approbation ; néanmoins, en tant que français de culture française, je sais que je suis l'héritier d'une admirable culture millénaire, que plus particulièrement nous devons beaucoup à Lucrèce ; l'idée pour changer la société de proposer la table rase est une position de minorités acculturés, n'ayant pas le goût de l'effort - prenant pour des vérités scientifiques une foule d'opinions si ce n'est toutes sortes de croyances pourvues qu'elles participent, dans notre pays, à la déconstruction de l'universalisme, agissantes sur fond de la détestation de la pensée évolutive, donc contre la liberté de la pensée, donc contre le droit de penser autrement et d’en débattre.

RAPPEL – CULTURE FRANÇAISE

L’ironie à la française.  L’impertinence à la française et le goût de la satire.

Lire Richard Malka c'est salutaire sans, en suivant, se priver de lire Lucrèce ( poète philosophe scientifique du 1er siècle avant l'ère commune ) qui sur 1600 pages fait un sans faute. 


RAMA YADE ESCLAVE DES WOKES À WASHINSTON

Nous ne paierons pas de rançon aussi faible soit-elle ; en effet, il est bien plus probable que la wokisé Rama Yade ne soit pas une descendante d'esclaves, mais plus probablement issue d'une grosse tribu qui outrageusement s’enrichissait en vendant ses prisonniers de guerres aux esclavagistes arabo-musulmans.                                                                                      Nous fier, de notre histoire millénaire nous pensons qu’elle ferait mieux de s'en prendre à ses ancêtres combattants bons vaincus de la première heure.

Traites inter-africaines

EXTRAITS – CITATIONS

Quelles sont les principales séquelles de l'esclavage aujourd'hui ?J'ai évoqué tout à l'heure l'autocensure des individus dans les sociétés où l'esclavage a été pratiqué. Celle-ci demeure, hélas, encore largement répandue de nos jours. En Mauritanie, par exemple, un très grand nombre de descendants d'anciens esclaves sont chauffeurs ou bien affectés à des travaux manuels ou à des tâches socialement dévalorisées, prenant ainsi la place qu'occupaient jadis leurs ancêtres durant la période esclavagiste. Cela s'explique sans doute par les chemins de dépendance, mais aussi par ce rapport très sentimental entretenu avec la religion qui commanderait de suivre son maître, car c'est lui qui est susceptible de vous emmener au paradis.

[ …]

L'enseignement a un grand rôle à jouer, mais il faut commencer le plus tôt possible, dès le bas-âge. Déjà, faire comprendre aux jeunes que l'esclavage puis la traite ont été le fruit de longs processus historiques, qui se sont étirés sur plusieurs siècles. Ils ne sont donc pas la résultante d'une volonté politique qui se serait exercée à un moment donné. Progressivement, nous avons été considérés, nous Africains, comme une marchandise, un objet de commerce. Mais cela n'a pas débuté avec l'arrivée des Blancs sur le continent. L'esclavage domestique était très répandu en Afrique. La différence tient au fait que « nos » esclaves n'étaient pas vendus. Seuls étaient cédés, en échange d'une contrepartie, ceux que l'on capturait à autrui. Car en vendant « nos » esclaves, on perdait le bénéfice de l'investissement dans leur éducation. Il ne faut pas non plus omettre les traites arabes, souvent occultées, pour se concentrer sur celles auxquelles les Occidentaux se sont livrés.

[ … ]

...en Afrique en général, et au Sénégal en particulier, que reste-t-il de l'esclavage et de la traite négrière dans la mémoire des peuples?                                                                                                                                                      Je dirais que l'essentiel de la mémoire de la traite est contenu dans des sites, des espaces physiques, comme celui de l'île de Gorée. D'ailleurs, Gorée figure, pour certains, l'archétype de cette entreprise de reconstruction mémorielle. En exhumant l'histoire, on fabrique un nouveau mythe sans nous en rendre compte, un symbole, auxquels les individus peuvent se référer, se rattacher et légitimer une revendication. L'utilisation souvent « folklorique » de la traite atlantique peut conduire à la fabrication de lieux symboliques qui peuvent refléter « l'histoire réelle » sans pour autant représenter « une histoire vraie ». Cela me permet d'avancer, comme tant d'autres, que trop de charges symboliques dénaturent ou tuent ce que l'on cherche à condenser comme un commun historique à transmettre.


Les espaces ainsi identifiés et « valorisés » deviennent des lieux de pèlerinage pour la diaspora, celle de l'atlantique, excluant celle transsaharienne. Quand j'ai visité pour la première fois la Martinique et surtout la Guadeloupe, je n'ai pas pu résister à l'idée que j'étais en pèlerinage sur le lieu de mes propres racines ! Étrange sensation qui me fait croire que, pour ancrer la mémoire de la traite chez les continentaux, il va falloir entreprendre un pèlerinage dans l'autre sens.

Fin des citations

Comme de juste, les séides du wokisme, de l’intersectionnelle ou racialistes sous le regard attendri des néo-féministes bafouillerons qu’en Afrique le seul coupable de '' l'excision et de toutes les violences sexuelles ", c’est le mâle blanc – à tant que faire de réécrire l’histoire...

.

COMMUNAUTÉ NATIONALE FAIT SENS

Refuser de s'assimiler par détestation de la culture et des mœurs de la France, rien ne leur interdit de s'installer dans les régions du monde proches de leur idéologie ou de rejoindre Yade à Washington dans le pays du woke par excellence.

Question ;

Se sent-elle micro-agressée chaque fois qu’elle passe devant la statue de G. Washington dans sa bonne ville de Washington ?

.

EN FINIR AVEC LES ANATHÈMES

Extrême droite ou extrême gauche n'intéresse plus personne, il n'y a que des patrimoniaux contre des carriéristes.

.

HÉRITAGE DE HOLLANDE

Le parler bébé de Macron avec plus-value teintée de wokisme ajouté : " les guadeloupéennes, les guadeloupéens, les martiniquaises, les martiniquais ", etc, digne du meilleur d’entre les banquiers faut-il s’en étonner, ne disait-il pas " il n’y a pas de culture française ! " ?

Qui devrait rendre des comptes devant la Justice de notre pays Zemmour ou Hollande, et le va-t-en guerre BHL et ses pareils... ?


PRÉSIDENTIELLES 2022                                                                                                                                    Remarquable l'incapacité des candidats à bien nommer les choses, notamment le wokisme ou l'islamo-gauchisme, deux idéologies de même nature dont la perversité n’a d’égale que l’idéologie des textes du coran ou de la sharia ;

La vigilance amorcée en 2017 doit se poursuivre avec fermeté :

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

DIMMINUER LE COÛT DU TRAVAIL

Le financement de l'armée, de la police ou de l'enseignement n’a pas pour finalité de gagner de l’argent, alors, pourquoi ne pas supprimer les cotisations sociales patron et salarié et de financer les charges sociales par les taxes et les impôts ? Une seule caisse par catégorie supprimerait toutes les mutuelles sans interdire de retarder l'heure de la retraite pour les gens exerçant un ou des métiers non-éprouvants, sinon de passer la semaine à 4 jours travaillés dans le cas de métiers pénibles.

D ÉCHÉANCE MORALE DES GAUCHES


 

Navrant !

_

SORCIÈRES



RI DI CU LE

 CONVENTION DE LANGAGE


PERTE DE REPÈRES


 

NAVRANT !

Bref, comme les wokisés ou le gauchisme_culturel de France, tout ce qu’il y a de la vie indispose « nos amis canadiens », il est préférable comme les ami de Greta Thunberg d’être incollable sur le chevauchement des crevettes, des crabes, des tarentules, des punaises...

LA CENSURE STALINIENNE ANTIFAS D’UNE GAUCHE WOKISÉ

 

Depuis le siècle dernier, avançant masquée ou de moins en moins masquée jusqu’à déchoir la gauche atteinte de stalinisme, se montre incapable de guérir d’une maladie infantile qui plus est désormais s’est aggravée d’une complication woke. 

DERNIÈRES NOUVELLES

Darmanin encourage à régulariser les femmes sans-papiers victimes de violences conjugales.

Mesdames n'hésitez plus, pour devenir française, faites-vous violer, renseignez-vous auprès des agences ou sur les applis Darmanin.

Au-dessus de Seix un chasseur attaqué par une ourse en Ariège :

À présent nul ne pourra nier qu’il y a des ourses mal léchées – toutefois, il est conseillé de vérifier s’il s’agit bien d’elle ou de il, sinon de iel...

SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/11/sos-charlotte-corday.html

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/maupertuis-la-morale-utilitaire.html

CRAB

 

LIBELLÉS

Cancel_culture, La_gauche, gauchisme_culturel, Laurent_Joffrin, les_woke, Macron, mélenchon, multiculturalisme, République_Girondine, Robespierre, Woke, Zemmour



 

2 commentaires:

  1. BLASPHÈME
    Le blasphème, c'est la quête de nouveau - c'est une notion totalement incompréhensible pour des populations sous-soumission ou sous emprise à une culture de l'approbation, autant dire une culture incompatible et aux antipodes de la culture française.
    .
    SOUVERAINISME
    Que la France contrôle ses frontières - qui que ce soit sans visa doit-être refoulé - entré illégalement raccompagné - c'est parfaitement possible...sauf pour ceux qui, dans notre pays, se contrefichent ou ont intérêt à maintenir la pauvreté ou le chômage massif.

    RépondreSupprimer
  2. FAIRE FRANCE
    Notre pensée est évolutive : l’ironie et l’impertinence à la française et le goût de la satire, sans lesquels il n'y aurait pas de culture française;
    notre culture est incompatible avec la culture de l'approbation musulmane.
    .
    Nos droits de l'homme nous suffisent, d'où la nécessité de rendre notre pays indépendant du '' droit européen '' dans tout les domaines et de remplacer " notre " république jacobine par une république girondine infiniment plus démocratique.
    SUITES
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/genealogie-des-intrigues-de-notre-temps.html
    .

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.