jeudi 18 novembre 2021

SOS CHARLOTTE CORDAY

PLUS " IEL " QUE MOI TU MEURT

Crétinerie sans frontière : doit-on dire " iel est belle ou iel est beau ? "

HABITER LA FRANCE OU ÊTRE HABITÉ PAR LA FRANCE

Qui haït la France au point de déclarer qu’il n’y a pas de culture française et de mettre sous la même définition la shoah et la colonisation ?

Front Populaire @FrontPopOff

" Si certains croyaient le clivage gauche/droite obsolète, la partialité avec laquelle les médias traitent Éric Zemmour prouve au contraire qu’il est encore d’actualité." Front Populaire

charliehebdo.fr 

Tous Degrelliens ! - Charlie HebdoPolitique : Quand on essaye de comprendre pourquoi les idées d'extrême droite se sont à ce point propagées dans la société depuis une trentaine d'années, on ne peut par Riss 


 

 

 

En réponse à @Charlie_Hebdo_

Il n'y pas d'islam modéré, une partie des musulmans sont modérés, sécularisés.

Le coran et la sharia ne sont pas l'expression d'une religion mais d'un code civil incompatible avec notre code civil. 55% des jeunes musulmans placent la sharia au-dessus des lois de la république.

Aznavour aimait la culture de notre pays, fier d’être devenu français sans pour autant renier une bonne partie de sa culture d’origine il avait, disait-il " abandonné une partie de son arménité."

Pire que l'extrême droite :

Les gauches wokisés à l’exemple du Directeur de Science-Po sont en train d’écrire dans le népotisme leurs plus belles pages. Staline en aurait rêvé, parce qu’il est un gauchiste le Directeur autorise la venue de Mélenchon et Poutou, mais pas G. Lejeune.

ZEMMOUR FAIT SURGIR LE CHAOS, FORCÉMENT, ÇA DÉRANGE.

Les gauches sans cesser de trahir la laïcité et le féminisme universel sont devenues haineuses au point qu'elles considèrent la majorité de la population populiste puisque ces gauches ne parviennent pas à faire accepter à la majorité des français l’idéologie des milices wokes...

MÉTA - MORT

La mort est absence de sensation, l'espérance nourrit des chimères et la vie s’écoule, ce qui meurt en premier, c'est l’humour ; ironiquement le clonage des esprits se joue à l’intérieur du monde virtuel et le déni paranoïaque de la réalité prospère au détriment de la nature des choses avec le soutien inconditionnel des jacobins ou des wokes.

FRONTEX n'empêche pas les migrants sans visa de passer les frontières de l'Europe mais les laisse entrer pour examiner chaque cas individuellement, résultat tous restent.

C’est un impératif de défendre nos frontières en prenant modèle sur la Pologne.


VIDÉO

https://twitter.com/fxbellamy/status/1460239330765676550?s=20

FRONTIÉRISTE ET FIER D’ÊTRE FRANÇAIS - SOUTENIR L’AGRESSÉ ET NON L’AGRESSEUR

La seule manière de mettre fin au conflit migratoire organisé par la dictature biélorusse pour déstabiliser l'Europe, c'est de soutenir la #Pologne, aujourd'hui en première ligne, et de maîtriser nos frontières. Sinon nous verrons se multiplier ces crises humanitaires à l'avenir.

LA BELLE HISTOIRE DE FRANCE



1793 - PRISE DU POUVOIR PAR UNE PETITE MINORITÉ WOKE

2022 - LES VERTUEUX WOKES AU POUVOIR SONNENT LE RETOUR DE LA TERREUR

VIDÉO

https://www.dailymotion.com/video/x85iew6
La lutte contre « la haine » conduit à une extension du domaine de la censure à la mise à l’index des idées, dont celles de Zemmour, qui ont mauvaise réputation et qui ne s’expriment pas toujours dans un langage défini et/ou autorisé par la police de la pensée.

MALGRÉ LES MASSACRES... VIDÉO

https://www.dailymotion.com/video/x85jr4k?fbclid=IwAR39UDdW2n2ZLn0z21lrAhEEpUZkhsJZTfau1kp2iHQVnFVvGRkVzfF4Xy4


SI JEUNE ET DÉJÀ " iel "

Dans les régions mentales où fleurit les plus graves maladies infantiles du gauchisme culturel et des néo-féministes d’un stalinisme décomplexé tout le monde « il est " iel " » - puisque tous ces braves gens ne sont plus, depuis des lustres, dans la réalité commune - certains voudraient même nous déconstruire, surtout si on est un mâle blanc, de même que Lénine et Staline ne manquaient d’expédier ceux ( notez au passage que je n’écris pas celles et ceux ) qui pensaient autrement qu’eux dans les meilleurs goulags pour les rééduquer, cela s’entend.


Notre époque, dans la plupart des cas, est plus subtile, « la Justice » condamne pour « incitation à la haine », use du pouvoir arbitraire des gaffa de bloquer des liens de redirections vers les réseaux sociaux ou fait pression sur les directeurs de salles publiques ou privées pour empêcher la tenue d’une conférence ou d’un meeting, sinon, non sans rappeler la peste brune, le pouvoir laisse les milices antifas créer artificiellement un désordre public, lesquelles agissent, comble de la bêtise au nom d’un humanisme dépossédé de toute ascendance.

SUITES

L’écriture inclusive :                                                                                             https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

La mort donneuse de leçons

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/11/la-mort-donneuse-de-lecons.html    CRAB


FICHE

Marie Anne Charlotte de Corday d’Armont, retenue par l'Histoire sous le nom de Charlotte Corday, née le 27 juillet 1768 et baptisée le 28 à Saint-Saturnin-des-Ligneries près de Vimoutiers dans le pays ... Guillotinée le 17 juillet 1793


iel

Traduit de l'anglais-Les néopronoms sont une catégorie de pronoms personnels à la troisième personne en anglais néologiste au-delà de « elle », « il » et « ils », ainsi que « un » et « il ».

LIBELLÉS

1793, 2022, Charlotte_Corday, La_Terreur, les_woke, Woke, Cancel_culture, Macron, Mélenchon, République_Girondine, Robespierre, Zemmour

 



5 commentaires:

  1. « Iel » : quand le militantisme s’attaque au patrimoine linguistique

    OPINION. Plus qu’une simple victoire militante, l’arrivée du pronom « iel » dans le dictionnaire Le Robert constitue une nouvelle offensive contre la langue française, déjà suffisamment malmenée par notre époque.

    17 novembre 2021

    Il est arrivé, ce pronom stupide, le « iel », celui de l’interdétermination sexuelle, comme pour officialiser dans la langue française, ce combat militant voulant nier que l’on naisse homme ou femme, et finalement, pour faire passer l’idée chère à ces extrémistes qu’en définitive, dans chaque garçon, une petite fille sommeille, et que l’indétermination pour existante, mais minoritaire qu’elle est, exigeait qu’elle obtienne sa reconnaissance grammaticale.

    L’idée est évidemment aussi militante que navrante, mais c’est surtout sur le patrimoine que représente une langue, un patrimoine à défendre et non à bousculer, un patrimoine à enseigner et non à laisser se déliter, que je souhaite m’exprimer. On écrit en mode SMS, on ne parle plus avec ce beau passé simple, ou même à l’imparfait, devenus vestiges d’une époque révolue, mais dans un présent mal orthographié (car l’orthographe aussi est devenue obsolète) ; le présent, l’immédiateté, l’instant, qui correspond si bien à notre époque où se projeter dans le passé est un archaïsme, et dans le futur une hérésie, le « no future » étant passé par là. On interdit des mots comme celui de « mademoiselle » que je trouvais élégant, courtois, et qui, paraît-il, était le symbole de ma propension à dominer sexuellement la gent féminine. Je n’ai pas encore trouvé le fondement du raisonnement, mais la chose fut entendue.

    RépondreSupprimer

  2. Une langue avec une multitude d’outils, de mots, de règles, de variantes, multiplie les possibilités d’exprimer des opinions profondes, des sentiments subtils, des beautés différentes, des odeurs variées, de variétés d’aspects, de formes ou de nuances de couleurs : Bref, c’est une richesse ! Et c’est une richesse que nous acceptons de perdre, et qui est partie prenante de notre héritage culturel et de notre identité nationale.

    Or, dans le même temps que nous abandonnons des outils, nous avons accepté des anglicismes. Et si nous ne les utilisons pas à tout bout de chant, nous passons pour un être démodé, ce qui désormais se dit : « has been ». Un langage appauvri prépare l’inexistence de la réflexion. Et quand l’émotion ne peut se verbaliser dans sa subtilité ou son caractère explosif par des mots, n’est-ce pas la porte ouverte à la légitimation de la violence physique devenue dernier mode d’expression ? Oui notre langue est belle, ne laissons pas cet héritage se faire brader à tous les vents ! Oui son potentiel à exprimer énormément de choses, davantage que bien des langues dans le monde, en fait forcément une langue variée, puissante, mais complexe dans son apprentissage ! Et alors, serait-ce parce que cela est difficile qu’il faudrait cesser de l’enseigner correctement ?

    Notre société, n’aime plus entendre le mot effort, mais il m’a fallu enfant bien des efforts, que je ne regrette pas, pour l’étudier de manière conventionnelle, avec des enseignants qui ne transigeaient pas en la matière. C’est probablement parce qu’elle est un symbole de notre culture, de notre héritage, de notre patrimoine, de nos traditions, que ces intégristes du progressisme qui aiment tant à balayer ce qui fut avant, pour le remplacer par une nouveauté prétendument supérieure. Ils la combattent, la réforment, l’atrophient, et la bafouent avec tant de ferveur militante.

    Quand on ne peut qu’être dépité par les fautes que font sur les médias vedettes et journalistes, que les lettres de motivation sont devenues des horreurs orthographiques, et que des jeunes très diplômés en charge de hautes responsabilités managériales, ne savent plus expédier un mail à leurs équipes sans des approximations grammaticales grotesques, on ne peut que demander, et d’urgence, que l’on revienne aux fondamentaux ! N’en déplaise aux progressistes des tout poil ! Parce que la langue française s’est définie autour de la construction d’une phrase permettant de multiples variantes, elle est devenue celle qui caractérise le mieux la complexité de la pensée, et en matière littéraire, elle est devenue le référentiel absolu de la création à travers le monde, qu’il s’agisse de prose ou de poésie. Elle est douce et souple dans son expression (ayant évacué la notion d’accent tonique) etse veut élégante quand ceux qui savent encore la pratiquer osent l’art des liaisons qui font l’élégance d’une prononciation aboutie.

    RépondreSupprimer
  3. Probablement atteints de cette fâcheuse propension à trouver toujours l’herbe plus verte ailleurs, en avons-nous que de trop oublié combien cette langue est précieuse et nous distingue ? Il est notable que nombre d’étrangers pour se livrer à l’art difficile de la littérature choisissent encore aujourd’hui notre langue pour ce faire ! On peut citer le président sénégalais Léopold Sédar Senghor, qui la décrivait ainsi : « Le français ce sont les grands orgues qui se prêtent à tous les timbres, à tous les effets, des douceurs les plus suaves aux fulgurances de l’orage. Il est, tour à tour ou en même temps, flûte, hautbois, trompette, tam-tam et même canon. »

    Oui, une langue vit, se transforme et à ce titre accepte la nouveauté depuis toujours, mais elle le fait sans renier ce qu’elle fut, sans laisser se perdre ses règles orthographiques ou ses principes grammaticaux de construction ! À ce titre, les expérimentations pédagogiques d’apprentissage qui ont mené au désastre que nous connaissons, doivent céder la place pour un retour à une orthodoxie ordonnée et bien comprise.

    Au moment terrible où se pose le problème d’un communautarisme affirmé, d’identités sécessionnistes contre une identité unificatrice, la langue a (ou pourrait avoir) un rôle fondamental, car elle est structurante de l’identité nationale, de la capacité à faire circuler les idées de manière apaisée, et non frontale. Au moment où les blocs continentaux se livrent à une guerre d’influence et de poids commerciaux dans le monde dont la violence et les enjeux sont retentissants, elle est un enjeu économique et un enjeu d’influence et de pouvoir. On a moqué le modèle gaullien qui en faisait un pilier de la politique française et permettait des alliances et parfois le contrôle de zones stratégiques ! Mais enfin, il serait temps de rappeler, comme une évidence, que cette arme linguistique est encore une arme redoutable. Ce n’est plus très à la mode de défendre pour nos élites une politique volontariste en matière de francophonie, car les indigénistes y verraient la marque d’un renouveau colonialiste, mais va-t-on s’asseoir définitivement sur une estimation comprise entre 220 et 300 millions de personnes dans le monde qui parlent encore la langue de Molière ? Elle reste un formidable levier d’influence à faire jouer dans la compétition féroce des nations. Oui, il serait prioritaire de reprendre conscience de ce prodigieux héritage culturel hérité de nos anciens et de notre histoire, de ne pas la laisser se dégrader, de reposer des bases saines de son enseignement, et de la promouvoir au-delà des limites de notre territoire comme le fabuleux atout d’influence qu’elle est encore ! La langue française est aussi un outil de souveraineté et d’identité réaffirmée.

    RépondreSupprimer

  4. C’est seulement quand tout ce retour aux fondamentaux qu’exige ce précieux patrimoine aura été réalisé, pour la préserver, que nous verrons dans quelles mesures, messieurs les progressistes, nous aurons à la réformer. Mais commençons à veiller à ce qu’elle ne disparaisse pas sous les coupes réglées de vos implications idéologiques !

    « La langue française, d’ailleurs, est une eau pure que les écrivains maniérés n’ont jamais pu et ne pourront jamais troubler. (…) La nature de cette langue est d’être claire » Guy de Maupassant.
    Auteur
    Philippe OLAGNIERÉcrivain
    Publié le 24 novembre 2021

    J'achète ce N°7 Droite & gauche

    RépondreSupprimer
  5. BLASPHÈME
    Le blasphème, c'est la quête de nouveau - c'est une notion totalement incompréhensible pour des populations sous-soumission ou sous emprise à une culture de l'approbation, autant dire une culture incompatible et aux antipodes de la culture française.
    .
    SOUVERAINISME
    Que la France contrôle ses frontières - qui que ce soit sans visa doit-être refoulé - entré illégalement raccompagné - c'est parfaitement possible...sauf pour ceux qui, dans notre pays, se contrefichent ou ont intérêt à maintenir la pauvreté ou le chômage massif.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.