vendredi 24 décembre 2021

GÉNÉALOGIE DES INTRIGUES DE NOTRE TEMPS

 

1a°Faculté par laquelle l'homme connaît, juge et se conduit. Puisqu'il est certain que la raison des hommes ne s'étend pas si loin que la vérité des choses. lett. 14, liv. I. Vous serez toujours.... un esprit chaussé tout à rebours, Une raison malade et toujours en débauche. l'Ét. II, 14. Montaigne.


LA VÉRITÉ N’EST PAS DANS LE WOKISME

Dans la grande sagesse antique à Rome on vit comme un romain, pays de culture millénaire, en France on vit comme un français, donc permettez-moi de nettement préférer l’ironie et l’impertinence de Sandrine Sarroche à « l’humour » quelque peu teinté woke pour cerveaux à deux neurones ou dévoyés dans le gauchisme culturel ( autant dire la gauche woke ) de Blanche Gardin dans l'Art de se moquer des « grands experts », des néo-féministes ou des néo-antiracistes - Sandrine Sarroche a cette particularité de ne pas compter le nombre de noirs présents dans la salle.

.

Dans notre pays la plupart de nos compatriotes de culture française*1 sont des citoyens enclins à débattre avec leurs adversaires quand des néo-staliniens refusent le débat et tentent par tous les moyens d’obtenir de censurer ou de diaboliser dans le plus grand mépris de l’histoire de notre nation tous ceux qui pensent autrement qu’eux ou de mobiliser en les diabolisant ceux qui cherchent la vérité ailleurs que dans un livre sinon à l’écart de leurs catéchismes.

.

En résumé la gauche est devenue woke, et ce n’est pas sans rappeler une sorte de christianisme attardé généré par la branche majoritairement paulinienne du Vatican, c’est à dire assurer urbi orbi que la malfaisance se transmet éternellement par le sperme, donc le blanc naît malfaisant, le noir victime éternelle, du coup, comme à Cologne des non-blancs en nombre peuvent violer des femmes blanches, ce n’est que violences légitimes - et si vous considérez ces viols tout simplement comme des crimes, vous serez traité, au minimum, de raciste et les procès d’intentions ne manqueront pas de pleuvoir contre vous, et sous les formes les plus inattenduesj’ai même lu " Laissez-nous violer nos femmes ", sans doute de « l’humour anti-raciste » .

.

AFFAIRISME

Jean Monnet et son équipe de nègres financée par les États-Unis qui n'a jamais cessé de travailler à sa version capitaliste américaine, n'en est qu'une variation contre les peuples souverains.

À l’encontre de la vision du Général de Gaulle férocement contre le principe de gouvernance des nations par une élite, l’escroc franco-américain Jean Monnet, un des pères de l’Europe, au service des États-Unis est l’auteur des versets abrogeant la France pour en faire le 52e États des États-Unis et via l’Europe débouché commercial des États-Unis.

Faut-il rappeler que l’Europe était une idée vichyste et pour Hitler sans les juifs ?

.

IL Y A EU 1793IL Y A EU 1983

L’arsouille en parlant de Mitterrand ( nommé ainsi par le Général de Gaulle ), de culture vichyste cet ex-chef d’État du 20 siècle est l’auteur des versets sataniques abrogeant les idéaux du socialisme, sinon saluant ou entérinant l’effacement de la gauche – grâce à Mitterrand et depuis Mitterrand la gauche n’est plus la gauche pour former une minorité hors sol ( woke ), sorte d’agencement artificiel d’un bon nombre de petites minorités - ce que dans l’actualité nous appelons le « camp du progrès », c’est à dire, un néo-complexe stalinien d’attardés chrétiens, ils sont sept grands, comprenant : 1. les wokes, 2. les indigènes de la république, 3. les décoloniaux, 4. les de l’intersectionnelle, 5 +1. les précieuses ridicules du néo-féministes anti-mâle blanc et prosélytes de l’écriture inclusive, 6 + 1. agrémentées par les épouses bobos, pas vraiment mures, de maris-déconstruits plus Verts que nature, 7 + 1. les racialisés et tous les amis de Taubira les plus aptes à falsifier l’histoire de l’esclavage et des traites.

.

L’HOMME NOUVEAU GENRÉ MONDIALISTE SERA LE GENRE HUMAIN

Nouveau messie ( Jupiter, en personne, descendu sur terre, sauveur du libéralisme enfin arrivé... ), un éléatique pur produit mouliné des sept légumes de la parousie et de la patristique de la culture de l’annulation de notre envie de vivre notre vie de français à laquelle il souscrit, candidat présumé à sa réélection se pare pour s’inscrire dans les belles pages pro-européennes et pro-immigrations mortifères laissant entendre que nous sommes morts avant d’être « raisonnablement » convertis européens ( ce n’est pas sans rappeler les fonds ou bas fonds baptismaux , " avant conversion, vous n’êtes pas vivant ", ce qui est aux antipodes de la dignité des romains, ni même des gallo-romains...? ) - messager de lui-même, fortement engagé dans le déni de la réalité-réelle ou dans le refus de nommer les maux de notre société en répétitivement dire une chose et son contraire pour en même temps s’accorder des agencements de la gauche comme de la gauche des gauches qui ne sont plus la gauche tout en se portant enseigne du ventre mou de la droite genré Pécresse la bougresse maastrichienne, Macron se fait le fossoyeur de la culture française et de la souveraineté Nationale.

Que dire de la gauche quand un Mélenchon se prend pour dieu - " Je suis la République ", disait-il – qu’attendre de cet individu biberonné au trotskisme dans le grand souk de Tanger, en outre grand admirateur de Robespierre qui admirait le régime presque nazie de Sparte. [ ??? ]

Ce n’est pas le grand mufti de Jérusalem qui le désavouerait, n’en doutez point !


Au regard de l’abstention, il ne fait aucun doute que fiers d’être des français la majorité de nos compatriotes ont compris que nos gouvernants ou ministres carriéristes sont au service de leurs réélections, et sont peu enclins à servir la France - plus nombreux, plus carriéristes à gauche qu'à droite après Pompidou ( un président cultivé ), ils ne servent que leurs carrières, et de la pire des manières.

Comment se passer des trois livres qui ne disent que la vérité du livre ou de dieu pour quelques-uns ou encore d’une classe politique qui majoritairement a perdu le sens de l’honneur ?

Peut-être est-il temps de chercher du coté de Michel Onfray et de ses nombreux collaborateurs ou amis à FRONTPOPULAIRE ( actuellement 7 numéros )... ?

Et par exemple de lire Michel Onfray " La Conversion ", publié par Bouquins - Mollat, avant de lire l’indispensable " De la Nature " de Lucrèce - publié par IMPRIMERIE NATIONALE Éditions – après lecture, je suis sûr que comme moi, vous vous sentirez moins seul – bon Noël pas vraiment chrétien à tous !!!

Ci- dessous, une page de "La Conversion "


 

*1. CULTURE FRANÇAISE - RAPPEL

Notre pensée est évolutive : l’ironie et l’impertinence à la française et le goût de la satire, sans lesquels il n'y aurait pas de culture française.

Notre culture n'est pas une culture de l'approbation - nous ne sommes pas comme les musulmans qui veulent imposer leurs codes ou normes – ne jamais oublier que le coran ou la sharia n'est pas une religion, c'est un code civil aux antipodes des philosophies des lumières, ce qui rend ce texte musulman anti-démocratique comptant parmi les plus attardés -  incompatible avec notre code civil et va à l'encontre, sans exception, de toutes nos libertés individuelles.

SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/ironie-de-lhistoire.html

.

http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html


6 commentaires:


  1. NOTE
    Le souverainisme n'est pas une solution, il est la condition de possibilité de la solution. Quand un bateau part à la dérive, il faut reprendre les commandes pour lui éviter l'accident. Une fois les commandes reprises, rien n'augure d'un cap qu'il faut ensuite choisir. Il y a un temps pour reprendre le pouvoir en main, c'est celui du souverainisme, un autre pour dire ce que l'on fait une fois qu'on dispose à nouveau des moyens de faire de la politique.  
    La haine du souverainisme qui est le corrélat de l'État maastrichien, lui-même premier temps d'un gouvernement mondial du capital, ne va pas sans une propagande qui présente le souverainisme d'une façon caricaturale : des frontières barbelées gardées par des militaires accompagnés de chiens policiers qui déambulent entre deux miradors... L'État maastrichien impose sa loi sans armée casquée ou bottée, nous sommes au XXI° siècle !  
    Le fameux "repli" national, donc nationaliste, donc belliciste, donc guerrier, est une autre modalité de la propagande ! Car, qui fait la guerre aux états musulmans souverains comme l'Afghanistan, l'Irak, la Libye, la Syrie, le Mali si ce n'est cet État maastrichien qui annonce une pseudo-guerre à venir demain si le Frexit devait avoir lieu alors qu'il est de toutes les guerres néo-colonialises et islamophobes depuis vingt ans ? Un État souverain n'est pas un État autiste ou solipsiste, c'est un État qui passe des contrats en fonction de ses intérêts négociés et bien compris. 
    Que fait l'Europe de Maastricht en matière de réchauffement climatique quand la Chine, les États-Unis, l'Afrique ou l'Inde n'ont que faire des vapeurs d'un Occident qui traque de façon policière la moindre voiture qui marche au diesel dans la Lozère ? Rien...
    Michel Onfray

    RépondreSupprimer
  2. À l"attention de Sophia El S.....
    Enfoulardée, vous détestez la France, sa culture et ses mœurs, me dites-vous. - Prouvez que vous avez le sens de l'honneur en allant vous installez dans un pays proche de votre idéologie - vous êtes libre...vous n'êtes pas enfermé, La France n'est pas l'Union soviétique ni l'Iran.
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/11/bla-bla-bla-greta-dite-la-science-est.html

    RépondreSupprimer
  3. Nos droits de l'homme nous suffisent, d'où la nécessité de rendre notre pays indépendant du '' droit européen '' dans tout les domaines et de remplacer " notre " république jacobine par une république girondine infiniment plus démocratique.

    RépondreSupprimer
  4. À l’attention de Sylvie J...
    Oui, je soutiens Michel Onfray contre ceux qui affectent de ne voir ou sont payés pour extraire deux ou trois phrases pourtant rabelaisiennes ou voltairiennes de deux pamphlet très politiques ‘’ le doigt d’honneur ‘’ et la ‘’ cyborg suédoise ‘’ dans le seul but de le déconsidérer afin que nul n’ait envie de le lire.
    Ce sont à l’œuvre des chaînes publiques ou journaux subventionnés, financés avec les deniers du contribuable ce qui évidemment me dérange, d’où l’exigence de privatiser ces chaînes ou presses papiers pour que la pluralité finisse par l’emporter sur l’emprise ou la dictature du « camp du progrès ».
    Que des chaînes ou autres presses privées participent à cette « praxis moderne » de l’autodafé, je m’en contrefiche du moment que le contribuable ne les entretiens pas.

    RépondreSupprimer
  5. TRIBUNAL JACOBIN OU L’AIR DU TEMPS
    Né gauchiste, hérétique tu nie la biologie en refusant de t’identifier naturellement à l’orthodoxie wokiste ou au gauchisme culturel, en conséquence le sort que te réserve l'épistémè voit le Tribunal de l’inquisition te condamner sans appel ; tu seras privé d’éditeur, d’antenne ou directement déporté au goulag.
    .
    Diogène de Sinope s’adressant aux arsouilles et à leurs petites frappes représentatifs d’identitaires formatés dans l’orthodoxie véhiculée par toutes les gauches confondues, ne manqueraient pas de leur faire observer qu’ils ne sont qu’idéologues aux antipodes de la pensée ni des philosophes du chien ni du féminisme universel et en l’occurrence, sans indulgence, leur dirait " ôtez-vous de ma vie ".
    Claude Bouvard ( CRAB )
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/mathieu-bock-cote-le-desespoir-des-bien.html

    RépondreSupprimer
  6. Entre les deux guerres l’extrême droite était antiparlementaire et fomentait des coups d’État contre la république.
    Depuis la fin de la guerre l’équivalent de l’extrême droit sont les groupes de musulmans ou djihadistes qui placent la sharia au-dessus des lois de la république.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.