samedi 4 décembre 2021

SANDRINE ET JOSÉPHINE DE BEAUX HARNAIS

 CONTEMPLER, VOIR POUR SAVOIR

Préférons mourir de rire plutôt que mourir en faisant la gueule.

Ce qui meurt en dernier, ce n’est pas l’espérance, c’est l’humour.

Le théiste pense que tout ce qui advient c’est la volonté de dieu, donc si son dieu existe, il a inventé le meilleur, le péché - et il est si bon qu'il a inventé la terreur...

LES FOSSOYEURS DE NOTRE CULTURE

Les gauches dont plus particulièrement l’extrême gauche choyée par Médiapart ou Libération ignore la Morale pour se complaire dans une moraline platonicienne l’expression de l’insondable malhonnêteté intellectuelle qui ne les quittent pas en trouvant désormais leurs limites dans un minoritaire wokisme d’ambiance teinté d’islamomania.                 Rappelons à ces gauches qui n’ont eu de cesse de trahir l’universalisme que notre culture française, malgré-eux, n’est pas une culture de l’approbation !


SOUVERAINISME

La France doitcontrôler ses frontières - qui que ce soit sans visa doit-être refoulé - entré illégalement raccompagné - c'est parfaitement possible...sauf pour ceux qui, dans notre pays, se contrefichent ou ont intérêt à maintenir la pauvreté ou encore et encore le chômage massif avec la volonté délibérée de vider les pays extra-européens d’une partie de leur intelligentsia pour, dans notre pays, abaisser le coût des salaires.

.

POUR EN FINIR AVEC DIEU

ou avec le joug religieux - ne plus enseigner le fait religieux à l’école ( excepté les guerres de religions ), mais enseigner LUCRÈCE, 1er siècle avant l’ère commune " De la nature ", Imprimerie Nationale Éditions et enseigner STANISLAS DEHEANE '' Face à Face avec son cerveau '', publié septembre 2021 par Odile Jacob.


Dans une des zones du cerveau, dès qu’une partie des neurones sont déconnectés, une personne peut perdre la mémoire, sinon partiellement paralysée ou pire - la mort étant la déconnexion de tous les neurones du coup l’âme décomposée plus rien pour envisager de faire de la planche à voile pour gagner le paradis, l’humour est mort...                   Évidemment bien sûr, vous pourrez toujours me dire que Mahomet n’a mis que dix minutes pour aller de la Mecque à Jérusalem sur un cheval ailé – ne le dites pas trop fort, les antispéciste vont le prendre très mal... à moins que – les sachant parfaitement capables de faire du roi lion un végétarien...


BLASPHÈME                                                                                                                                                                  Le blasphème, c'est la quête de nouveau - c'est une notion totalement incompréhensible pour des populations sous-soumission ou sous l'emprise d'une culture de l'approbation, autant dire une culture incompatible et aux antipodes de la culture française.


LIBERTÉ CHÉRIE

Il n'y pas d'islam modéré - une partie des musulmans sont modérés, sécularisés.                                                                                                                                                                        Le coran et la sharia ne sont pas l'expression d'une religion mais d'un code civil et politique incompatible avec notre propre code civil et les valeurs de notre pays, la France.                                                                                              55% des jeunes musulmans placent la sharia au-dessus des lois de la république...aux antipodes de toutes modérations.

« Comment croirais-tu qu’en ce monde

les dieux

Eussent quelque part fixé leurs séjours et

leurs saints lieux?

[ .../... ]

LUCRÈCE - ( V .146- 153 )


FÉMINISME UNIVERSEL                                                                                                                                            On naît fille ou garçon et on ne devient pas pour autant une sorte de soixante-huitard le plus souvent attardé, la nature atomique fort têtue ne s’envase jamais dans les profondeurs des marais du " iel ", elle est dans sa complexité comme un thermomètre à mercure, il fait chaux " il monte - il fait froid il descend", ainsi en est-il des lois de la physique, immuables - c’est une chose simple bien qu’incompréhensible pour les séides du gauchisme multiculturel : les platoniciens, les pyrrhoniens, les plotiniens englobants les castes néo-gaucho-féministes dirigées, encadrées soit par des opportunistes du terrain associatif ou par de petits chefs de partis plus carriéristes les uns que les autres.                                                                                                                                                                               Ses chiens-, à ne pas confondre avec les philosophes chiens cyniques au sens anciens - antique - et non cyniques au sens contemporain du mot, dans un laissé-allé à chaque intersection de l’intersectionnelle bien alignés sur le même diapason aboient à l’unisson " woke ! Woke ! Woke ! " et la résistance advient en contrepoint passe, elle avance - seul l’humour récipiendaire éternel de la volonté de vivre la vie demeure immuable...           CRAB


SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/11/consequencialisme.html

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/le-principe-du-debat-definition.html

.

NOTA

depuis environ une huitaine de jours le lien de redirection de ce blogue n’est plus bloqué par Facebook - j’adresse toute ma reconnaissance à tous ceux qui ont participé à la décision - merci beaucoup.


LIBELLÉS

Humour, gauchisme_culturel, dieu, religions, Sandrine_Sarroche, Mozart, Da_Ponte



.



2 commentaires:

  1. .
    C'est ça le souverainisme !Quel bonheur !
    https://twitter.com/i/status/1238559616792956929
    .

    RépondreSupprimer
  2. TRIBUNAL JACOBIN OU L’AIR DU TEMPS
    Né gauchiste, hérétique tu nie la biologie en refusant de t’identifier naturellement à l’orthodoxie wokiste ou au gauchisme culturel, en conséquence le sort que te réserve l'épistémè voit le Tribunal de l’inquisition te condamner sans appel ; tu seras privé d’éditeur, d’antenne ou directement déporté au goulag.
    .
    Diogène de Sinope s’adressant aux arsouilles et à leurs petites frappes représentatifs d’identitaires formatés dans l’orthodoxie véhiculée par toutes les gauches confondues, ne manqueraient pas de leur faire observer qu’ils ne sont qu’idéologues aux antipodes de la pensée ni des philosophes du chien ni du féminisme universel et en l’occurrence, sans indulgence, leur dirait " ôtez-vous de ma vie ".
    Claude Bouvard ( CRAB )
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/12/mathieu-bock-cote-le-desespoir-des-bien.html

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.