jeudi 20 janvier 2022

GLISSEMENT SENSIBLE

 

Ce qui meurt en dernier n'est pas l'espérance, c'est l'humour.

.

LE PRINCE

Le principe du machiavélisme est parfaitement illustré par dans cet extrait du Prince : « le Prince est souvent obligé , pour maintenir l’État, d’agir contre l’humanité, contre la charité, contre la religion même. Il faut […] que tant qu’il le peut il ne s’écarte de la voie du bien, mais qu’au besoin il sache entrer dans celle du mal. »


JUSTICE WOKISÉE ?

Critiquer les idées de Zemmour est une chose, critiquer ce qu'il n'a pas dit ou une phrase décontextualisée n'est que la marque de fabrique de la '' police de la pensée '' du « camp du progrès » au point de conduire des juges à façonner leurs attendus dans une moraline des plus délétères qu'Orwell n'eut point manqué de mentionner - voilà qu'à présent que ces « braves juges » atteint de wokisme opèrent un glissement - alors, sans rien ( ou trop bien ) connaître la musique ( sinon woke, donc à deux notes pour cerveaux à deux neurones), accordent leurs violons pour faire l'impasse des éléments de droits ''.
Que reste t-il de la vie démocratique quand le wokisme infiltré dans le Tribunal opère un glissement pour transformer une opinion en délit ?

.

SI LE PRINCE M’ÉTAIT CONTÉ

Vous avez mille fois raison persona grata aux yeux des séides de la culture de l’effacement, digne héritière du machiavélisme de Robespierre, égérie accréditée par les milieux de l’anti-Zemmour primaire : ni Lénine, ni Trotski, ni Staline, ni Guevara, ni Komeiny, ni Erdogan ni Macron, ni Mélenchon, ni Jadot, ni Pécresse, ni la commission européenne tous en communion avec leurs prédécesseurs décédés, par mimétisme et plus religieusement les uns que les autres ne contrediront jamais le premier comme le dernier des wokes anti-Zemmour ou anti-souverainisme, et c’est bien parce qu’ils n’ont pas lu ou n’ont rien compris ou rien retenu de l’ironie de Diogène,de la finesse d’esprit de Lucrèce, du vitalisme dynamique de Rabelais, ni de la pertinence de La Boétie ou de Montaigne, ni rien retenu du conséquentialisme de Maupertuis, ni de la liberté de conscience soutenue par Condorcet, ni de la pulsion de vie qualifiée par Nietzsche ou encore l’entière méconnaissance de l’optimisme lucide d’un Bock-côté ou encore aux antipodes de la compréhension d’un inarrêtable staccato que nous livre une pensée dynamique matérialiste vitaliste ouvertement revisitée par un ( rare ) Onfray.

BLOUSE

Si la carte de journaliste ne fait pas toujours le journaliste, à l’initiative d’un analyste proposée dans les écoles sur la base d’études observationnelles la blouse plus qu’un symbole peut en effet participer à refaire de l’école un sanctuaire de la transmission du savoir..

.

Commentaires partagé avec Public sur Facebook



Zineb El Rhazoui soutient Emmanuel Macron

https://twitter.com/ZinebElRhazoui/status/1483042279963123717

.

Non, chère Zineb vous faites fausse route, l’espérance nourrit des chimères, Macron pratique le déni de la réalité, pour être crût la déguise en vérité, il s’inscrit dans la lignée des héritiers de Platon l'inventeur de la cancel culture qui à son époque proposait de faire un autodafé de tous les livres de Démocrite.

.

Claude Bouvard . a partagé un souvenir.

RAPPEL

il y a 7 ans

Claude Bouvard . a partagé un souvenir.

17 janvier 2015

Aussi longtemps que l'islam ne fait pas son travail d'exégèse, il ne peut rien venir de nouveau sous le soleil du désert culturel islamique, si rien ne se passe le coran demeure une offense faite aux femmes, aux athées, aux juifs et aux homosexuels
La France et la laïcité constituent une exception. Connaissez-vous beaucoup de pays où l'on puisse vivre sans dieu ?

L’espérance nourrit des chimères, Macron pratique le déni de la réalité, pour être crût la déguise en vérité, il s’inscrit dans la lignée des héritiers de Platon l'inventeur de la cancel culture qui proposait de faire un autodafé de tous les livres de Démocrite.

.

il y a 6 ans

Claude Bouvard

17 janvier 2016

L'espérance, dans l'antiquité jusqu'à Lucrèce le latin du premier siècle avant notre ère, c'est ce détestait les philosophes et les grecs en général : en effet nul ne sait s'il sera un jour malade - on est malade ou on ne l'est pas - on est pauvre ou on ne l'est pas - la notion d'espérance dans la bouche des politiques et d'une bonne partie de '' l'élite '' est le plus pitoyable déni des réalités de nos sociétés, l'important c'est '' de jouir sans se nuire ni nuire à autrui.

.

il y a 7 ans

Claude Bouvard

17 janvier 2015 . a partagé un souvenir

Acculturés des musulmans menacent de brûler une église en Italie parce qu'il y ont découvert une peinture représentant Mahomet datant du XVe siècle. Monseigneur Dubost ce matin sur Europe1: " Nous ne reconnaissons pas un vrai respect des religions ", dit-il, puis dans la foulée propose l'enseignement du fait religieux à l'école : sur ce sujet, comme tous ceux des fous de dieu qui se précipitent sur les radios ou les plateaux de télévisions il se garde bien de proposer d'enseigner le fait athée

.

La mort est absence de sensation, matérialiste vitaliste rien ne peut compter plus que la dynamique du présent.

.

Claude Bouvard . a partagé un souvenir

17 janvier 2015 ·

Aussi longtemps que l'islam ne fait pas son travail d'exégèse, il ne peut rien venir de nouveau sous le soleil du désert culturel islamique, si rien ne se passe le coran demeure une offense faite aux femmes, aux athées, aux juifs et aux homosexuels.  La France et la laïcité constituent une exception. Connaissez-vous beaucoup de pays où l'on puisse vivre sans dieu ?

.

 

Claude Bouvard

17 janvier 2016 · a partagé un souvenir.

Violences sexuelles à Cologne : la quasi totalité des suspects sont d'origine étrangère - information : Euronew   Notons le silence assourdissant des autorités et des séides du néo-féminisme pour effacer du débat public cette sordide affaire de viols commis majoritairement par des maghrébins.

    1. Claude Bouvard a partagé un souvenir.

      L’espérance nourrit des chimères, Macron pratique le déni de la réalité, pour être crût la déguise en vérité, il s’inscrit dans la lignée des héritiers de Platon l'inventeur de la cancel culture qui proposait de faire un autodafé de tous les livres de Démocrite.

l y a 2 ans

Claude Bouvard

17 janvier 2020 · a partagé un souvenir.

Fiona Schmidt militante féministe explique qu’elle n’a jamais voulu depuis toujours faire des enfants, que ça pose problème à tout le monde, sauf à ces parents.

Sauf à ces parents, normal, il ont donnés.

.

Il y a un an

Claude Bouvard

17 janvier 2021 · Partagé avec Public

Sur CNEWS Ce jour, Gérard Larcher en retard de trois guerres parle de deux États côtes à cotes au lieu de penser la solution politique dans la réalisation d’un confédération laïque Israël-Palestine.

SUITE

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/.../conflit...

.

Claude Bouvard a partagé un souvenir.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite dans toutes les ramifications du gauchisme culturel, du wokisme, du néo-féminisme ingénierie ponts et chaussées orientation C. De Haas.

.

Des femmes comme Brigitte Bardot ont fait infiniment plus pour l’émancipation des femmes que n’importe laquelle des théoriciennes du féminisme. Mais ce n'est toujours pas le cas dans les quartiers à fortes concentrations de musulmans où les femmes ne peuvent se rendre dans un café ni porter de jupes.

.

LE MAL QUE L’ON NE REMARQUE PLUS - LEXIQUE

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite à l’Assemblée Nationale.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite à France culture ou France inter.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite dans le gauchisme culturel, dans la culture de l’effacement, dans l’intersectionnelle, le wokisme ou dans le racialisme.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite sur les réseaux pas si sociaux que ça.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité platonicienne, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite en oblitérant les maux de notre société.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite dans toutes les ramifications du gauchisme culturel, du wokisme, du néo-féminisme fallace C. De Haas spécialiste de l’élargissement des trottoirs en secteur musulman.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il accrédite la notion d’espérance sachant qu’elle nourrit des chimères et la vie s’écoule sans tenir compte de la réalité-réelle. Penser, c'est élaborer son affect - une personne ne lit plus, donc ne pense plus, toute sa violence, tout son déni de la réalité-réelle s'exprime dans la haine de celui qui ne croie pas ou pense autrement.

.

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité pour prétendre que le coran est un texte incréé dans le but de masquer un texte politique et sociétal totalitaire interdisant la liberté de conscience ou la liberté d'expression , alors qu’il suffit de le lire pour comprendre qu’il n’existe qu’un seul islam ce que Erdogan ne manque jamais de rappeler à la ville et au monde.

CRAB

.

SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/01/episteme-suite.html

.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.