lundi 16 mai 2022

PUCCINI - Chi il bel sogno (La Rondine)

  

RELATIONS AMOUREUSES

Pour le principal, depuis le " DE RERUM NATURA " écrit lors du 1er siècle avant notre ère par l’immense poète philosophe et scientifique LUCRÈCE l’humanité de bonne foi sait qu’il n’y a pas de dieu de la foudre ni de dieux responsables des tremblements de terre etc... etc... ;

et concernant la problématique amoureuse, de façon dépassionnée dans son poème Lucrèce, non seulement la traite pour elle-même, mais également ce qu’elle révèle des passions dans leur ensemble, en particulier celles qui animent la « vie politique » sous ses différents aspects ;

Allusif pour l’essentiel LUCRÈCE ne propose pas de dogme des bonnes mœurs plus ou moins sacralisé dans l’esprit du dogme de la foi tel que voudrait l’imposer l’index du Vatican ni un dogme carrément politique défendu par les cultures de l’approbation ( prétendue parole de Dieu ) comme par exemple l’islam.

CRAB

                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.