mardi 26 juillet 2022

LA CLASSE

 

L’IGNORANCE UTILE 

Pithagore demandait à ces élèves cinq ans de silence avant de les autoriser à poser une première question, à notre époque, il est demandé aux élèves, sans attendre, de s’exprimer – surprise, surprise, surprise, globalement ils n’ont rien à dire, alors, alors, alors ? 

Plus de 50% des électeurs abstentionnistes n’est pas sans signification, et pourtant les élus « du peuple » pour la plupart tous plus les uns que les autres jacobins il est avèré depuis la fin des années soixante que transmettre à l’école des connaissances ou la culture française revient à offenser les descendants de l’immigration maghrébine ou africaine – Bref, nous ne sommes plus en France...

Vous l’avez compris, la classe politique dans son ensemble presque acculturée avec ses débraillés rigolards se prenant au sérieux plutôt et plus souvent à gauche siégeant à l’Assemblée pour le pire et jamais pour le meilleur selon les bonnes traditions « progressistes de la gauche » ;   

l’importance de cet abaissement culturel quand le crétin fait la loi en faisant preuve d’une hyper-violence, désormais commune à une grande partie de notre société ( toutes les formes de délinquances gratuites ou au nom d’idéologies ou criminelles à des degrés divers ), faute de vocabulaire pourtant si nécessaire pour en démocratie faire la guerre avec des mots ;vous aimez comprendre plus finement, plus en détails, dans ce cas vous aimerez lire Jean-Paul Brighelli

Son livre, " La fabrique du crétin - Vers l'apocalypse scolaire"

https://livre.fnac.com/a16484627/Jean-Paul-Brighelli-La-fabrique-du-cretin-Vers-l-apocalypse-scolaire

CRAB


SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2022/07/antisemitisme-antisionisme-wokisme.html


3 commentaires:

  1. HALTE AUX WOKALISES PLEURNICHARDES
    Les nazies brûlaient les juifs pour effacer leur culture, le racisme arabo-musulman sur 17 millions d’esclaves pour les empêcher de se reproduire a fait 11 millions d’eunuques et en Afrique pour empêcher les femmes de jouir persiste l’excision.

    RépondreSupprimer
  2. Résumé
    La fabrique du crétin - Vers l'apocalypse scolaire
    Jean-Paul Brighelli (Auteur)

    Pourquoi l'Éducation nationale a-t-elle autorisé les dérives successives qui ont amené à l'apocalypse scolaire ? Quinze ans après La Fabrique du crétin (160 000 ex vendus), Jean-Paul Brighelli poursuit la réflexion et dresse un bilan alarmiste, sans langue de bois.
    La mort programmée de l'école

    L'École de la transmission des savoirs et de la formation des citoyens est à l'agonie. Elle accomplit aujourd'hui ce pour quoi on l'a programmée voici un demi-siècle : adaptée aux nécessités du marché, elle fabrique à la chaîne une masse de consommateurs semi-illettrés et satisfaits d'eux-mêmes. Soucieuse d'élaborer enfin l'égalité promise par la République en nivelant par le bas, elle a réussi à détruire ce que la France avait mis deux cents ans à élaborer.
    Plus de quinze ans après avoir prédit sa mort programmée, Jean-Paul Brighelli revient au chevet de l'École et la trouve plus mal en point que jamais. Collège unique, " pédagogisme ", méthode globale, regroupement familial, laïcité à géométrie variable... les causes sont nombreuses, et l'action de Jean-Michel Blanquer – dont il dresse aussi le bilan contrasté – n'a pu empêcher la déroute, surtout en temps de Covid.
    Aujourd'hui, l'École est au pied du mur : elle sera " soit l'instrument d'une dissolution dans l'individualisme et le communautarisme, soit l'outil d'une résurrection ". Est-il trop tard pour réagir ?

    RépondreSupprimer
  3. LES NÉO-FACHOS
    « Il ne peut y avoir de cause juste qu’on ne salisse un jour par nécessité de la voir triompher. »
    Adrien Bosc
    .
    Le peuple de gauche ne votait pas bien, Mélenchon, Obono, Coquerel, S.Rousseau et leurs janissaires se sont débarrassés du peuple de gauche pour le remplacer par l’extrême-droite islamique :
    http://blvids.free.fr/Quand_Melenchon_etait_republicain.mp4
    .
    http://blvids.free.fr/Michel_Onfray_le_Wokisme_a_l_ecole.mp4

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.