lundi 28 novembre 2022

PANTHÉON DES FEMMES – Suites

Si vous saviez ce qu’on trouve dans l’enfer de ma bibliothèque...

UN SLOGAN ANODIN

il est interdit d’interdire, est un slogan stupide des gauchistes plus crétins les uns que les autres en mai-juin 68.

Les lois de la démocratie consistent à faire que le citoyen s'empêche de gré ou de force.


LA PUDEUR, C’EST FAIRE PREUVE DE RETENUE

Ce qui distingue une civilisaation avancée, c'est quand le citoyen s'empêche ou fait preuve de retenue.

Dans l'actualité nos libertés perdent du terrain ou sont menacées à cause de la plupart des médias subventionnés qui ne savent rien faire de mieux que de ne jamais nommer la nature des évènements ou déforment les faits ou pire encore masquent les origines ethnico-culturelles d'une partie de la population se croyant tout permis, en cela favorisée par depuis environ 40 ans par la déstruction du récit national entrainant la détestation de soi.


Le moment est venu de réagir de la façon la plus virulente qui soit en menant un combat intellectuel à tous les niveaux tout en exigeant de l’État d’accroître la répression contre ce qu’il faut bien appeler les anti-France et les anti-Français.


S’ENFOULADER C’EST S’ÉXHIBER ET NON FAIRE PREUVE DE PUDEUR

Dans ce monde patriarcal, aucune femme ne peut vraiment s’émanciper.


Citation : Le voile est le pire des signes de la soumission et de l’infériorisation des femmes . Gisèle Halimi

j’ajoute, et de l’abaissement du statut des femmes.


NOTA

Si vous saviez ce qu’on trouve dans l’enfer de ma bibliothèque...

.

De l’infantilisme ou de l’abaissement culturel d’une grosse partie de «l’élite» de notre pays.


 .


Le voile est le pire des signes de la soumission et de l’infériorisation des femmes . Gisèle Halimi

j’ajoute, et de l’abaissement du statut des femmes.

ÊTRE SANS IDENTITÉ - UN AVENIR ÉVITABLE

De la nature infantile ou de l’abaissement du niveau culturel d’une grosse partie de « l’élite ».

Citoyen du monde, c’est se soumettre au grand projet des oligarchies agissantes contre un devenir moins tragique de la grande majorité des populations, cela dans toutes les nations plus particulièrement en décompositions, c'est dire, pour chaque peuple, n'être citoyen de nulle part ;

dans le plus grand mépris des peuples, les illusions platoniciennes ou aritoléciennes voire pauliniennes dont se gavent une grande partie de nos élites, soit engoncées dans un conscient machiavélisme ou par défaut de culture n'en finissent pas d'encourager et surtout d’entretenir toutes les formes de déraisons au point sans conditions ou réserves de soutenir les « intellectuels le plus souvent de gauche ou écolo, sorte de néo-extrême droite toujours mobilisée pour produire de la peur qu’elle partage avec la macronie, que l’on retrouvent en grande partie favorables ou partageant les bouffées délirants des wokes ou des antifas, globalement pro-immigrations, pour la globalisation avec en perspective un gouvernement mondial.

EXTRAIT de " AIMER LE PEUPLE OU NE PAS L’AIMER"

Le Puy-du-Fou est un livre d’Histoire comme on les écrivait aux temps désormais perdus de la III° République; c’est Versailles pour le petit peuple où l’on rend aux gens modestes leur dignité écrasée par les pleins pouvoirs du marché européiste en leur restituant leur Histoire avec du panache et de la passion, de l’élégance et de la grandeur; c’est une leçon de chose composée avec l’histoire naturelle de la France qui montre qu’avant 1792 la France existe, contrairement aux sottises désormais proférées des néo-robespierristes (de quel pays seraient sinon Clovis et Jeanne d’Arc, La Fontaine ou Corneille, Cyrano de Bergerac et La Pérou se?), c’est une rédaction, comme on disait jadis, qui narre un récit débarrassé des passions tristes, de la haine de soi, du mépris de la France et des Français qui constituent le fond de commerce déconstructionniste minoritaire dans le pays mais majoritaire dans le dispositif médiatique. Michel Onfray

LA LIBERTÉ DE LA PENSÉE

Michel Onfray, Michel Houellebecq, Mathieu Bock-Coté et Élisabeth Badinter font plus sûrement peur avec un immense talent aux ennemis de '' la liberté de la pensée '' soutenus par les théologiens wokes ou leurs apparentés néo-féministes plus ou encore moins écolos- islamo-gauchiste *1 ou dans les médias spécialistes de la désinformation, souvent par omission du même tonneau que " Libé ", Le monde, Médiapart, France inter et autres « intellectuels » avec poils ou sans poil gangrenant les chaîne publiques à l’instar d’un Claude Askolovitch, d’un Ewy Plenel, d’une Laure Adler, d’un Gérard Leclerc, d’un Laurent Joffrin pour n’en citer que quelques-uns de ce petit monde toxique incapabe d’aimer la France et les Français.

*1. une néo-extrême droite, cette fois bien réelle, confortablement installée sur les bans de l’ensemble des gauches.

POUR BRISER L’ATHMOPHÈRE WOKE OU ANTIFA EXIGER L’ENTRÉE AU PANTHÉON DE:

Émilie du Châtelet, Charlotte Corday, Olympe de Gouges *, Manon Roland, Théroigne de Méricourt, Germaine de Staël, Charlotte de Rutant. ( sans rapatrier les corps, certains de toutes façons introuvables. )

*. Auteure de la Déclaration des Droits de la Femme et de la Citoyenne avant que Robespierre et Marat** mette fin à la révolution en installant un système de gouvernance politique par la guillotine en institutionnalisant la délation.

**. les meilleurs amis de Mélenchon et ses janissaires de la Nupès et leurs potes wokes sans troubler les théologiens européistes gravitant au sein de la macronie.

INVICTUS

Selon le dire de Macron élu président avec le vote d’une petite minorité d’électeurs la notion d’identité française est archaïque et qu’il n’y a pas lieu de s’y accrocher.

Contre les passions tristes, de la haine de soi, du mépris de la France et des Français, s’élever contre les sottises qui constutuent le fond de commerce des wokes ou des néo-robespierristes *** s’entend de ne jamais cacher la façon qu’eurent des Jacobins de tanner des peaux humaines pour en faire des bottes ou des culottes ni ce que fût le martyr du fils de Louis XVI.

***. Jacobins ou wokes de la nupès et de la macronie.

Prévoir un emplacement pour Michel Onfray et Élisabeth Badinter, en leur souhaitant de poursuivre leur puissant-Grand œuvre de penseurs lettrés le plus longtemps possible, un grand merci d’avance.

Claude Bouvard ( CRAB )

SUITES

En 2014, Je publiais : « Adieu mon cher papa, je vous prie de vous réjouir de mon sort. N’oubliez pas ces vers de Corneille : « Le crime fait la honte et non pas l’échafaud » – Charlotte Corday quelques heures avant d’être guillotinée.

( 2014 ) L’ami du peuple

https://laicite-moderne.blogspot.com/2014/07/lami-du-peuple.html

PANTHÉON DES FEMMES ( 2014)

https://laicite-moderne.blogspot.com/2014/02/pantheon-des-femmes-fevrier-2014.html

AUTHENTIQUE ( 2012 )

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2012/08/25/authentique.html

LES DEUX FONT LA PAIRE

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2013/04/03/les-deux-font-la-paire.html ( 2013 )

Robespierre et Olympe de Gouges ( 2014 )

https://laicite-moderne.blogspot.com/2014/07/robespierre-et-olympe-de-gouges.html


2 commentaires:

  1. Ce matin 1 nov 12022, Corbière sur Cnews se comparant à Michel Onfray, pire se cconsidérant supérieur - idem à propos de Michel Houelbeck, il y a des jours où devant autant de crétinerie je me dis que ce type devrait raser les murs ou en tous cas disparaître du paysage politique.

    RépondreSupprimer
  2. CONTE DE NOËL POUR LES ENFANTS
    Les monothéistes et l’Araignée
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/09/lanti-platon.html
    .
    SUITES
    CONTE DE NOËL POUR ADULTES
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2013/12/noel-sans-enfants.html
    .
    Noël - c’est Noël
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/12/noel-cest-noel.html

    Noël 2015
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2015/12/noel-2015.html
    .
    Noël 2017
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/12/noel-2017.html

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.