vendredi 4 novembre 2022

SANS FOI NI LOI ?

RAPPELS – FOI DANS LA CITOYENNETÉ

« Une pensée profonde est en continuel devenir, elle épouse l'expérience d'une vie et s'y façonne. » Albert Camus


La culture... ce qui a fait de l'homme autre chose qu'un accident de l'univers.” André Malraux

LIBRES PENSEURSPAS SI SÛR ?

De Platon en passant par Saint-Paul, Hégel jusqu’à BHL,c’est le monde des idées et des concepts, un lignage de philosophes au service du pouvoir dans le dessin de soumettre le plus grand nombre à une oligachie à présent mondiale.


DE LA NATURE DES CHOSES

La spiritualité, c’est la vie de la conscience, alors nos libres penseurs semblent oublier que les religions depuis ( entre-autres ) Démocrite et Diogène n’ont pas le mobnopole de la spiritualié.

.

Le blasphème, c’est la quête de nouveau entre religions ou bien entre religieux d’où les guerres de religions en Orient comme en Occident et dans les temps nouveaux les citoyens concernés ou non par les religions subissent les agressions de l’inquisition musulmane et celle dans le même esprit de la table rase instrumentalisée par les inquisiteurs de la néo-théologie woke.

.

Un athée n’a nul besoin de blasphémer, il sait que s’il fait bien ou mal qu’il ne sera ni récompensé ni puni.

Un athée pratique la critique athée et féministe des religions sans s’occuper de la foi puisque la foi est infusionnelle, donc sans obéir à aucun des principes de la raison-raisonnante.

.

Pour exister, je n’ai eu nul besoin de me conformer aux références que certains de nos compatriotes accordent au sacré, les penseurs du monde sensible critiques des moralines du monde intelligible*1 m’ont profondément aidé à me construire dans la compréhension que pour toute morale qu’il n’est point de petites ou grandes périodes de bonheurs sans rechercher le plaisir ou jouir sans me nuire ni nuire à autrui.

*1 – mondes platoniciens des idées et des concepts, du donquichottisme, sinon des croyances.

.

SOYEZ RÉSOLUS DE NE PLUS SERVIR ET VOUS VOILÀ LIBRES – LA BOÉTIE

De Platon en passant par Saint-Paul jusqu'à BHL, c'est le monde des idées et des concepts, un lignage de philosophes au service du pouvoir dans le dessin de soumettre le plus grand nombre à une oligarchie défenderesse de la globalisation, à présent mondiale.

.

L’INTELLIGENCE CITOYENNE

C’est se mettre au service des autres sans l’oubli de soi-même, sinon, c’est prioriser le machiavélisme, le sadisme, l’offre de manipulations, sans connaissances réelles s’exercer à la dénaturation de la nature des choses ( comme les wokes ), supporter la décivilisation organisé par les jacobins à visée impérialiste ce qui revient à se ranger du coté des anti-souverainistes empressés, en bon platoniciens-maastrichtiens, de déclarer le bon-sens maladie mentale ou populiste.


MNÉMOSYNE

De son vivant Soulages aurait pu dire que ce noir manque de '' Lumières '' - il n'y aurait guère eu que Voltaire, Robespierre, Marat, Danton, Saint-Just, Thiers, BHL ou Mélenchon et ses janissaires sans oublier Sottise Rousseau et son mari déconstruit, Circé Autin et son parc animalier, Racisée Diallo qui trouve qu’il n’y à pas assez de blancs dans l’équipe de foot du Sénégal et leur copine Cannibale Obono petite nupès qui aime manger ses morts, grands activistes de la Sagrada Familia de France et de Seine-Saint-Denis sous-emprises d’une doxa aux antipodes de la réalité-réelle méprisante à souhait du bien commun.

.

TOUT OU RIEN

Peu nombreux, les uns ont tout les autres ont presque rien, sinon rien ;

par exemple exemple, au 13ième siècle il se construisait des ‘’ villes neuves ‘’ pour les besions des populations – depuis le siècle dernier se développe à l’identique des ‘’ villes nouvelles ‘’, nouvelles puisque envisagées pour loger « un homme nouveau », c’était une vue de l’esprit à finalité woke avant l’heure et nous en voyons les résultats : des quartiers de riches parfois sécurisés-cloturés et des quartiers de pauvres parfois islamisés et séparatistes à partir d’idéaux religieux totalitaires ou sous l’emprise des narco-islamistes.

.

LA SAGESSE PERDUE DES ANCIENS

Alors que depuis le néolithique le capitalisme fonctionnait sur le simple principe de ‘’ l’offre et de la demande ‘’ ou vice versa, désormais figé, fixé, défini par le concept de ‘’ l’économie libérale ‘’ dont, en outre, sa financiarisation ;

sanctifié, déclipar la soumission au sacro-saint logiciel des « sachants » ‘’ le marché fait la loi ‘’ avec pour conséquence le salaire d’un Mbappé symbolique de la sacralisation de la rareté et pour le bon foctionnement du sytème la nécessaire frustration du plus grand nombre.

.

Bourdieu n’est plus, il fût assassiné de son vivant par l’ensemble des gauches, des centres et des droites, de tous les médias entres-autres ‘’ Libération ‘’, puis par la trahison aggravée des gauches, advenue des plus florissantes depuis 1983, ce qui n’est pas sans rappeler le funeste 1893 si cher à tous les totalitaires de notre temps.

.

BRÈVE – INJURE RACISTE À L’ASSEMBLÉE ?


Un député RN a provoqué un tollé jeudi en criant "Qu'ils retournent en Afrique !", tandis que Carlos Martens Bilongo, député LFI noir et d'origine congolaise, posait une question au gouvernement sur les migrants.

.

Le député Grégoire de Fournas parle d'une "incompréhension" et se dit "navré", dans une lettre à Carlos Martens Bilongo

.

Ce n’est pas raciste de dire que des migrants irréguliers sauvés de la noyade en pleine mer méditerranée doivent-être doivent-être débarqués d’où ils viennent, en Afrique ;

mais mettre la phrase de ce député au singulier est une pratique malveillante dont est coutumier le camp de la peur du qu’en-dira-t-on ( police de la pensée ), sinon le camp recherchant des esclaves : des travailleurs payés à bas coup et corvéables à merci puisque toujours et toujours renouvelés au fur et à mesure que certains des migrants se sortent plus ou moins de leurs conditions précaires.

 

GARE À QUI MAL Y PENSE

La foi n'est pas critiquable, elle est infusionnelle et n'obéit à aucun des principes de la raison-raisonnante - en revanche la théorie de la '' table rase '' si chère, depuis la terreur, aux staliniens de gauches*1 dont par mimétisme s’est appropriée une partie de la droite bien pensante, comme vient de le démontrer le comportement des élus présent à l’Assemblée Nationnale répondant dans «l’affaire Fournas» punit pour avoir déclanché un trouble dans l’Assemblée est une victoire de la néo-théologie-woke.

Donc demain, il suffira qu’une majorité d’élus se lève d’un bon en braillant pour obtenir qu’un édéputé de la république se taise et soit sanctionné, y pensez-vous chers lecteurs ?

CRAB

.

SUITES

http://laicite-moderne.blogspot.com/2022/11/babel.html




LIBELLÉS

aricatures, féminisme_universel, inquisition_musulmane, islam, Laïcité


3 commentaires:

  1. À l'attention d'Emma G...
    « Les convictions sont des ennemies de la vérité plus dangereuses que les mensonges » Friedrich Nietzsche - [ Humain, trop humain ]
    .
    PRÉOCCUPANT
    Depuis que la gauche a mis Pétain au pouvoir, faute après-guerre d’extrême droite, les tendances les plus toxiques de toute l’histoire des gauches n’ont cessées de se développer dans un acharnement à mépriser le bon-sens populaire au nom de la «diversité heureuse».
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/11/sans-foi-ni-loi.html
    .
    AIMER LA FRANCE
    La droite dite «extrême droite» devenue RN conservant ce qui était pertinent et lucide autour de l’immigration dont se préoccupait le FN; dans le même temps les gauches par électoralisme n’ont eu de cesse de déconstruire la culture française et les mœurs de la France.
    .

    L'école enseigne, me dites-vous ? Dans ce cas, vous expliquez comment : quand j'étais gamin la France était 3ième au classement PISA, à présent 24ième sur 27 pays...?

    Trump grossier personnage, c'est vrai, néanmoins c'est le seul Président des États-Unis qui n'a pas fait la guerre, Obama a fait la guerre en obtenant le prix Nobel de la paix, étonnant, non ! ?

    RépondreSupprimer
  2. C'est un constat, les guerres de religions ou entre religieux d'Orient autant qu’entre religions ou entre religieux d'Ocident dans le passé en témoignent, dont en partie inter-civilisationnelles ;
    de nos jours encore les religieux témoignent d’un indéfectible esprit de secte et pour certains de conquête territoriale ; actuellement le pape en déplacement au Bahreïn parle, devant l'autorité sunnite et princière de tolérance, au lieu de demander que cessent la persécution des chrétiens ( et les athées pourrais-je ajouter ).

    RépondreSupprimer
  3. Je me contrefiche que des entreprises disparaissent faute de main-d'oeuvre sous-payée ou corvéable à merci. Si tel était le cas, de toutes façons, les gens sauraient se débrouiller, sauf peut-être les mieux-lotis.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.