lundi 30 janvier 2023

MORALES – MORALINES

 

Ésope

SOS ARISTIPPE ( de Cyrène )

Ne point confondre progrès et progressisme; la GPA défendue par les progressistes n'est pas un progrès, on ne loue pas l’utérus des femmes, ce n’est ni de gauche ni de droite, c’est woke, pas plus que de faire passer la possibilité d'avorter de 12 à 14 semaines sinon pour certains déficients mentaux bien plus encore.

.

MORALE ( pas moraline ) : Un progressiste « progressant » majoritairement dans le cercle des gauches ou du wokisme n’est qu’un héritier de Robespierre ( la Terreur )

.

RIRE

Les religions du monothéisme détestent le rire ( voir Umberto Eco auteur de ‘’ le Nom de la rose ‘’ ), parce que le rire est l’expression majeure incontrôlée de la pulsion de vie, la conscience ne peut contrôler le corps, hors de tout contôle le parle et les monothéistesne le supportant pas perdent les pédales.

.

MORALE ( pas moraline ) ; ‘’ Le plaisir est le souverain bien de la vie‘’ Aristippe.


SOS LEUCIPPE - SOS DÉMOCRITE

Il n’y a rien avant, sinon il y aurait toujours quelque chose avant, après dans le TOUT ( la Nature ) tout se transforme, nous-même après notre décès progressivement nous nous transformons chimiquement , rien de plus ;

Épicure et Lucrèce avaient raison contrairement aux pythagoriciens ou aux platoniciens qu’il n’y a rien à craindre de la mort, la mort est absence de sensation.

.

MORALE ( pas moraline ) : ‘’ jouir sans se nuire ni nuire à autrui. ‘’Épicure, Lucrèce, N. de Chamfort...

.

SUITE - ÉCHOS DU MONDE SENSIBLE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2023/01/echos-du-monde-sensible.html

.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.