jeudi 26 janvier 2023

Réforme des retraites, Michel Onfray fait une révélation bouleversante

 

CAS DE FORCE MAJEURE LES RETRAITES

En supprimant sur les salaires les cotisations sociales des patrons et des salariés, tout en augmentant certains des salaires, permetrait à notre économie d’être plus compétitive que la plupart des autres pays.

Conséquences, un plus grand nombre de créations d’emplois ou d’entreprises, ce qui signifierait à court terme plus de recettes fiscales pour l’État pour financer ou remettre en état notre modèle social.

Cela ne peut de faire sans retrouver notre souveraineté dans tout les domaines.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2016/12/la-republique-est-la-racine-du-mal.html

.

En 2016, j’écrivais :

Santé, Retraites et chômage : sortir définitivement du XXe siècle
Suppression de toutes les caisses et complémentaires de l’assurance maladie et des retraites.
la Santé n’est pas faite pour gagner de l’argent, ( il en est ainsi de Lenseignement ou de la police... ), donc la santé devrait-être entièrement financée par l’impôtidem pour le financement des retraites, ( quelque soit l’âge de départ ) - idem pour les allocations versées aux chômeurs.
Financées par l’impôt, la santé, les retraites et les allocations versées aux chômeurs, au nom de la solidarité, permettrait d’abaisser considérablement le coût du travail.


De la démocratie, encore et toujours plus de démocratie
Dans les entreprises, à partir de trente employés ( ou moins ? ), un collège composé de représentants de salariés, de cadres et d’actionnaires décident bon an mal an de la stratégie géo-économique, de l’organisation du travail, du niveau des salaires et nomment leurs gérants pour un mandat dont la durée peut-être éventuellement renouvelable sur décision de l’Assemblée
( rappel : l’entreprise n’est pas un lieu de culte ni de prosélytisme religieux ou autre )

 

SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/11/civilisations-culture-francaise-notre.html


 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.