jeudi 18 mai 2023

LIBRE DE PAROLE

LA FORME C’EST LE FOND QUI REMONTE À LA SURFACE. VICTOR HUGO

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

.

EFFET RYTHMIQUE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2023/03/ethique-critique-et-esthetique.html



 

3 commentaires:

  1. Les nazis, le rabbin et la caméra 2023-05-18 21-13-04Z 43 min. 15 sec. (Programme)
    Allemagne 2022
    Real: Claus Bredenbrock

    Un photographe et rabbin américain s’est lancé dans une longue enquête pour retrouver les descendants de juifs sauvés grâce au directeur de l’entreprise familiale Leitz, qui commercialisait l’iconique Leica.


    Lorsque l’Allemagne entre en guerre, Ernst Leitz II dirige à Wetzlar, près de Francfort-sur-le-Main, la société d’optique Leitz, qui commercialise notamment alors le célèbre appareil photographique Leica. Rapidement, la Wehrmacht enchaîne les succès militaires. "Nos victoires en Pologne et en France reposent pour beaucoup sur vos excellentes optiques", écrivent Joseph Goebbels et Hermann Goering à l’entrepreneur, qui n’adhérera par précaution au parti national-socialiste qu’en 1942. Quand près de quatre-vingts ans plus tard, la ville de Wetzlar inaugure une place en l’honneur de l’ancien dirigeant, son maire évoque un aspect longtemps méconnu de sa vie : entre 1933 et 1945, Ernst Leitz a sauvé la vie de plusieurs dizaines de personnes, la plupart victimes des persécutions raciales du régime. Partant des informations recueillies par le photographe et rabbin Frank Dabba Smith auprès de descendants de juifs sauvés par Ernst Leitz II, ce documentaire déroule le fil d’une longue enquête.

    RépondreSupprimer
  2. PARABOLE DE LA PAILLE ET DE LA POUTRE
    Cette insignifiante ultradroite n'est que poussière au regard du wokisme, du djihadisme prêt à rebondir ou dû à l’extrême gauche: des appels au meurtre de policiers, du saccage des mobiliers urbains et commerces dans les centres villes.

    RépondreSupprimer
  3. Front Populaire
    FP+
    Revue de presse

    Revue de presseLe monde tel qu'il va… ou pas !abonnés
    Le monde tel qu'il va… ou pas ! – la revue de presse de Michel Onfray (#37)
    Demi-tour de la Suède sur l'éducation par les écrans, pulsions protectionnistes chez LFI, sans-abris de Paris répartis en province en prévision des JO 2024, mais aussi violences contre les médecins ou encore « décivilisation » de notre société… Michel Onfray passe au crible l'actualité de la semaine. Le trente-septième épisode d'un rendez-vous hebdomadaire à retrouver en exclusivité sur FP+.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.