dimanche 20 mars 2022

MORALES

 

'' La gauche '' a été totalement annulée depuis que dans '' notre pays '', les gauches ont 

connues le grand remplacement par l'islamo-gauchisme et le wokisme.

RAPPEL

Conscience morale ??? - Morale : jouir sans se nuire ni nuire à autrui, voilà pour toute morale. Hors dans notre société l’idéologie dominante entretient une moraline socle de police de la pensée suivie une justice qui instruit des procès politiques pour condamner des personnes pour leurs opinions exprimées publiquement sur la demande d'associations bidons se réclamant arbitrairement des «droits de l’homme».

GUERRE EN UKRAINE

Des ressortissants syriens autorisés à se porter volontaires pour aider la Russie. Les socialistes et leur courageux chef de guerre Hollande soutenus sans faille par le polémiste BHL ( philosophe de papier ) ont tellement fait preuve d’efficacité pour se mettre le dictateur laïque Assad à dos, à tel point que les musulmans tchétchènes en rient encore, eux qui se sont portés volontaire un peu avant les syriens.

DROIT D’ASILE BAFOUÉ

C'est ou ce serait vraiment crétin de laisser entrer sur notre territoire des gens qui détestent notre culture et nos mœurs. Comment se fait-il que les demandeurs d'asiles musulmans ne demandent pas l'asile à d'autres pays musulmans proches des frontières de leurs pays ?

CULTURE FRANÇAISE

Leucippe, Démocrite, Diogène, Épicure, Antiphon, LUCRÈCE, Rabelais, La Boétie, Montaigne, Montesquieu, Maupertuis, Vivaldi, Jean Meslier, Condorcet, Mozart, Olympe de Gouges, Georges Sand, Nietzsche, Debussy, Marie Curie, Coco Chanel, Picasso, Brigitte Bardot, Élisabeth Badinter et Michel Onfray – pas BHL.

CONSÉQUENCE

Le rire

L’ironie à la Française

L’impertinence à la Française et le goût de la satire.

La liberté de la pensée.

L’égalité femme-homme.

La laïcité.

N’en déplaise aux gros malins de la police de la pensée ou des pro-immigration tous plus anti-souverainistes les uns que les autres..

Vous observerez que Mahomet n’est pas cité, bien à vous

La France laïque à fait du rire solaire de Démocrite l’expression majeure de sa culture tout en garantissant le libre exercice des cultes.

TOULOUSE

Le grand remplacement ‘’ discret ‘’ quand trente pour cent de français juifs ont quitté la ville ou plus rien n’est vraiment rose excepté sur les cartes postales. Depuis plus de 20 ans, l'extrême droite ou son corollaire l’antisémitisme trouve son homogénéité dans la doxa dominante de la grande famille des islamo-gauchistes, des narco-islamistes, des antifas, des SOS racismes dévoyés, des décoloniaux, des indigènes de la république, des racialisés ou des wokes, des néo-féministes qui sont au féminisme universel ce que la théologie est à la démocratie.

MORALE

C’est toujours le monde à l’envers - dû à la lâcheté des gouvernants des gauches ou des droites et des pouvoirs publics ce sont ceux qui aiment la France obligé de partir ou de s’exiler et non ceux détestant la France.

PENSÉES POUR LUI-MÊME

[ Comme les islamistes qui ont attaqué l’Europe ces dernières années, Poutine était convaincu que la démocratie est un régime pourri de l’intérieur et qu’aucun de ses ressortissants n’oserait risquer sa vie pour la défendre.

RISS ]

VIDÉO

Dans cette vidéo, Putine résume parfaitement les mensonges ou les aberrations des politiques guerrières totalement irresponsables menées par des occidentaux européens-américains, certes bien réelles, toutefois en omettant sans la moindre subtilité et soigneusement de faire en parallèle la chronologie, la généalogie des violences guerrières forcenées commises à l’intérieur de la Russie, durant la période de l’Union soviétique, puis partout ailleurs dans le monde, jusqu’à l’ère Putine - orthodoxie bien ordonnée autorise l’oubli de soi-même.

https://fb.watch/bPhZsy_2VL

SOUVERAINISME

Benoist Bihan : « En stratégie militaire, soit vous êtes indépendant, soit vous n’existez pas » En stratégie militaire, soit vous êtes indépendant, soit vous n’existez pas »https://frontpopulaire.fr/o/Content/co245901/benoist-bihan-en-strategie-militaire-soit-vous-etes-independant-soit-vous-

RAPPEL

L’ANTISÉMITISME MAJORITAIRE DANS LES MILIEUX MUSULMANS

Qui représente un danger pour la France, et plus particulièrement pour nos compatriotes juifs, l’extrême droite, cette invention socialo-communiste ( résistants de la dernière heure ) plus staliniens les uns uns que les autres ou le code-civil mahométan ( coran-sharia) ou encore une majorité de pays, lesquels à l’ONU voudraient interdire la critique documentée du coran, de la sharia, de la shira ou encore des commentaires des hadiths ?

COMMÉMORATION

Depuis Merah l’auteur des attentats à Toulouse, ne jamais oublier que les chantres des gauches à l’époque se sont montrés publiquement très déçus, après trois ou quatre jours, en apprenant que l’individu, " pas de chance ", n’était pas un militant d’extrême droite ?

.

Depuis ces attentats de 2012, la police de la pensée ne s’est jamais réellement préoccupée des victimes de l’école Otzar Hatorah plus soucieuse de faire preuve de compréhension envers ou de trouver des excuses à ce terroriste musulman, un individu comme beaucoup de jeunes musulmans complètement intoxiqué par le chaînes de télévisions algériennes au service du pouvoir algérien quand ce n’est pas par Al Jazeera.

La carte de journaliste ne fait pas souvent le journaliste et le sens de l’honneur n’est pas 

toujours la principale qualité d’un politique.

OÙ VIVEZ-VOUS MADAME ?                                                                                                                              " c'est un espoir énorme, vivre, survivre, ne pas mourir, ne pas être remplacés ". Zemmour  

Nathalie Saint-Cricq, en «ignorant » la démographie musulmane galopante ou l’extension de rues ou de quartiers halal, figure "bien pensante" incapable de contre-argumenter rétorque : "C'est pas l'apocalypse quand même!"


FÉMINICIDE

Seul cas connu de féminicide connu dans notre pays, l’égorgement de ces deux jeunes femmes sur le parvis de la Gare Saint-Charles à Marseille [ ...parce que ce sont des femmes selon le dire du criminel un fanatique musulman ].  Ni ne jamais oublier, rien que pour l’Allemagne dans la seule Gare de Cologne les agressions sexuelles et viols contre des femmes par environ 1500 migrants ( africains ou arabes ).   Combien d’expulser ou de condamnés par la Justice, nul ne le sait....dans le silence assourdissant des néo-féministes qui sont au féminisme universel ce qu’est une théocratie à une démocraties.

LE GUOÛT DE LA GUERRE

La violence a-t-elle un genre ? Malgré les avancées féministes, les clichés perdurent. À l’image de Mars et de Vénus dans la mythologie, la guerre serait ainsi affaire d’hommes, et la quête d’harmonie plutôt réservée aux femmes. En 2018, l’exposition "Violence et genre – Guerre – Guerre masculine, paix féminine" au musée d’Histoire militaire de Dresde interrogeait la représentation de la violence dans l'histoire de l'art, au travers d’œuvres dont certaines pulvérisaient les idées reçues. Détournement des symboles de virilité militaire, violence féminine assumée : ce documentaire donne la parole à quelques-uns des artistes exposés.  Arte, chaîne de propagande wokisée.

QUAND LA RÉALITÉ-RÉELLE REVIENT AU GALOP

Guerre en Ukraine, non-contraintes les femmes avec leurs enfants sont mis en sécurité pendant que les hommes combattent l'armée de l'envahisseur russe.  La réalité-réelle reprend ses droits et les ''féministes'' autoproclamées ''féministes'' bien silencieuses.

POURQUOI L’ABSTENTION ?

Dernières RÉGIONALES :

*1 un exemple dans le département de l’Ain pour 424 501 électeurs inscrits :

Abstention 68 %

Votes blancs ou nuls : 2408 ( pour l’instant, je n’ai pas trouvé les pourcentages pour l’ensemble de notre pays ).

*2 - pourquoi pas une république girondine et souverainiste, donc plus conforme au Non à l’Europe des électeurs ? *3

.

Rappel les français avaient voté Non à l’Europe, pourtant l’ensemble de la classe politique n’en a pas tenu compte ce qui signifie que depuis notre pays n’est plus une démocratie avancée.

*3 – RÉPUBLIQUE GIRONDINE

Pour sortir définitivement du XIXe et XXe siècle, une république aux antipodes de l’actuelle république jacobine que certains qualifient de république monarchique - c’est à dire :

1 - Plus de Conseil Constitutionnel

2 - Chaque région dotée d’un Parlement

3 - Chaque régions mandate une partie de ses élus pour siéger dans une Assemblée à Paris ( plus de Sénat )

4. L’Assemblée élit un gouvernement fédéral qui à son tour élit un 1er ministre ( chef du gouvernement ) et un vice premier ministre.

5 – Institution d’un référendum, au moins une fois l’an, pour les prises de décisions les plus importantes.

CRAB

.

SUITES

Carmen et Cosi fan tutte

http://laicite-moderne.blogspot.com/2022/02/carmen-et-cosi-fan-tutte.html

WOKES - RAPPEL

Le wokisme ne prendra corps si l'effort est fait pour comprendre ce qui génère cette idéologie déshumanisée : La nature de la chose woke s'obtenant par le brassage des bouffées délirantes de Platon, de Saint-Paul, de Saint-Augustin et de Mahomet, c'est ce que l'anti Albert Camus '' le bienheureux Mélenchon '' en bon robespierriste et sartrien nomme la '' créolisation ''.


 

15 commentaires:

  1. Une pensée pour la macronie ou les LR.
    Celui qui contrôle la peur, contrôle les âmes.
    Machiavel
    .
    Une pensée pour la LFI ou les wokes
    Celui qui pratique le déni, manipule les âmes.
    Claude Bouvard

    RépondreSupprimer
  2. MORALE OU MORALINE
    L’athéisme n’est pas une croyance mais la science du doute et du questionnement – aux antipodes la moraline ses fins sont le reflet de la morale selon laquelle domine la recherche permanente de l’éthique, de la morale et de la justice – l’athéisme était, dors et déjà, présent dès l’antiquité polythéiste et au début de la chrétienté, en référence à Démocrite, Leucippe, Aristippe de Cyrène, Diogène, Épicure pour les grecs et pour les latins l’immense Lucrèce pour ne citer que quelques philosophes parmi ceux des plus détestés par les wokes, ses anti-souverainistes avec ou sans poil, sinon les néo-féministes grands adorateurs du déiste Platon qui aurait aimé brûler leurs livres.
    .
    Nul doute que les personnes athées libertaires éduquées sans religion ni dans la croyance dans une divinité ont moins de choses en commun avec les athées chrétiens, qui pour certains connus du grand public ont été enfant de chœur.
    Gamin, les épisodes parfois tragiques des religions n’étaient rien moins que des pages d’histoire de France à apprendre pour avoir de bonnes notes.
    .
    CULTURE ATHÉE
    Il n’y a rien à craindre de la mort car la mort est absence de sensation – Épicure et Lucrèce
    .
    Nul n’a jamais entendu ni vu un cadavre se plaindre de l’autopsie ni do vu donner une conférence de presse ; vivant on EST – mort on EST PLUS.
    .
    Jouir sans se nuire ni nuire à autrui – Épicure
    .
    Lucien Febvre rappelle que « les plus vieilles civilisations ont connu une part d’athéisme ».
    .
    Cicéron écrit : « Xénophane, un peu avant Anaxagore, dit que tout est un, immuable, inengendré, éternel et de forme sphérique. »
    .
    Et Héraclite : « Le monde n’a été fait ni par un ni par des dieux, ni par des hommes ; il a toujours été, il est, et il sera. »
    .
    Et Parménide : « Le monde physique est l’absolu » ???
    .
    Prométhée : « . J’aime mieux, je crois, être asservi à ce roc que me voir fidèle messager de Zeus, père des Dieux ! »
    Et toujours Prométhée : « Je hais tous les dieux ; ils sont mes obligés, et par eux je subis un traitement inique. (…) Contre une servitude pareille à la tienne, sache-le nettement, je n’échangerais pas mon malheur. J’aime mieux, je crois, être asservi à ce roc que me voir fidèle messager de Zeus, père des Dieux ! »
    .
    Stendhal : « La seule excuse de Dieu, c’est qu’il n’existe pas »

    RépondreSupprimer

  3. Laplace rapporté par Victor Hugo : « M. Arago avait une anecdote favorite. Quand Laplace eut publié sa Mécanique céleste, disait-il, l’empereur le fit venir. L’empereur était furieux. — Comment, s’écria-t-il en apercevant Laplace, vous faites tout le système du monde, vous donnez les lois de toute la création, et dans tout votre livre vous ne parlez pas une seule fois de l’existence de Dieu ! — Sire, répondit Laplace, je n’avais pas besoin de cette hypothèse »
    .
    Ludwig Feuerbach : « L’homme créa Dieu à son image. »
    .
    "La science et le Christ n’ont rien à voir l’un avec l’autre, sinon dans la mesure où l’habitude de la recherche scientifique enseigne la prudence au moment d’accepter une preuve quelle qu’elle soit. En ce qui me concerne, je ne crois pas qu’une révélation ait été faite. "
    (Charles Darwin / 1809-1882 / juin 1879)
    .
    "Le vrai matérialisme fait de Dieu une impossibilité, de la révélation une vue de l’esprit, et de la vie future une absurdité."
    (Charles Darwin / 1809-1882 / juin 1879)
    .
    "J’en étais progressivement venu, à cette époque, à voir que l’Ancien Testament, de par son histoire du monde manifestement fausse, avec la tour de Babel, l’arc-en-ciel comme signe, etc., et son attribution à Dieu des sentiments d’un tyran assoiffé de vengeance, n’était pas plus digne de foi que les livres sacrés des hindous, ou les croyances de n’importe quel barbare. Une question s’imposait alors continuellement à mon esprit, et refusait d’en être bannie : est-il croyable que si Dieu avait dans l’instant, à révéler aux hindous, il permettrait que cela soit lié à la croyance de Vishnou, Shiva, etc., comme le christianisme est lié à l’Ancien Testament ? Cela me paraissait tout à fait incroyable."
    (Charles Darwin / 1809-1882)
    .
    Einstein déclare en effet : « Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que
    notre science puisse le révéler. » (dans Le côté humain, Éd.Helen Dukas et Banesh Hoffman, lettre du 24 mars 1954.)
    .
    Ou encore : « Le mot Dieu n’évoque, pour moi, rien d’autre que l’expression et le résultat de la faiblesse humaine, et la Bible, une collection de légendes honorables, mais primitives et assez naïves. » (Einstein dans une lettre au philosophe Eric Gtkind, 1954)
    .
    "Nous sommes les enfants du temps et des étoiles" : Titre du premier livre en italien en 1999 d'André Brahic
    .
    En 2012, l’association de sondages WIN/Gallup International, spécialiste de la question, a demandé à plus de 50 000 personnes dans 57 pays si elles se considéraient « religieuses », « non religieuses » ou « athées convaincues ».
    À cette question, environ un tiers des Français répondent être« non religieux » et presque un autre tiers « athées ». On obtient donc 63 % de Français qui ne s’identifient à aucune religion contre seulement 37 % de Français religieux.

    RépondreSupprimer
  4. Pour Michel ONFRAY.
    Toute théorie n’est que le reflet du corps, sa “confession” et non le produit d’une pensée venue d’ailleurs. L’individu est une unité, indissociable du corps en “interaction avec le monde (milieu culturel, social, familial, historique, etc.) qui le contient.” C’est ce qui justifie une philosophie de l’immanence. Par immanence, entendre ce qui a sa cause en soi, dans le réel, dans la matière, dans la chair. Ainsi, le choix, le désir, l’idée, l’esprit, etc., ne sont que les effets d’un processus physiologique, neuronal et nerveux, c'est-à-dire exclusivement lié à la chair et au cerveau. Il n’y a donc pas de libre arbitre, pas plus qu’il n’y a de transcendance. Par là, il entend qu’il n’existe pas, au-dessus du corps d’un individu, une âme ou une instance invisible divisant l’individu en deux. La transcendance, comme capacité pour l’homme, de s’extraire de son être mondain et de se séparer du monde réel, afin de décider sans cause extérieure (pulsions, désirs, passé social, familial, culturel, etc.) grâce à une conscience absolument autonome, n’est donc qu’une fiction, au même titre que la métaphysique ou l’idéalisme en philosophie ne sont qu’une illusion qui a entretenu le phénomène religieux (Dieu, la morale, la raison ou l’amour). A cela, l’auteur oppose une conception de l’existence hédoniste, esthétique et pragmatique exaltant la vie et fondée sur l’idée que ”tout se joue à hauteur d’homme, de monde, et sûrement pas en direction d’un ciel des idées ou de tout autre lieu au-dessus ou au-delà qui justifierait la transcendance.”
    ..../....Ect...Ect...
    FIN DES CITATIONS

    RépondreSupprimer
  5. L’IDENTITÉ DE LA FRANCE
    Exalter notre culture Française, notre histoire, nos mœurs expressions de l’identité de la France, c’est notre premier devoir, le seul vrai combat intellectuel à mener contre tous ceux qui détestent notre pays dont on peut se demander à quel point ils ont cette lâcheté pour ne pas s’installer dans des pays proches de leurs idéologies rétrogrades ou datées des pires périodes du moyennage.

    La France laïque à fait du rire solaire de Démocrite l’expression majeure de sa culture tout en garantissant le libre exercice des cultes.
    Rien n’arrive à l’existence sans cause, mais tout à une raison déterminée et est dû à la nécessité.

    RépondreSupprimer

  6. CITATION - LUCRÈCE
    La Naissance des choses
    Par Bernard Combaud – Préfacé par Michel Onfray
    Un des textes majeurs de la littérature antique , restitué dans sa version originelle . Il est présenté par Michel Onfray qui publie en parallèle un essai sur Lucrèce : Vivre selon Lucrèce.
    Sauf deux ou trois choses mineures, on ne sait rien de Lucrèce. On ne connait de lui que son immense poème philosophique, et encore. Car ces 7415 vers n'ont jamais été traduits en français autrement qu'en prose ou en alexandrins. C'est dire si l'on perd leur saveur et leur génie. Cette édition établie par Bernard Combeaud propose la première traduction respectueuse de la métrique latine choisie par le poète-philosophe. Lucrèce ne s'est pas contenté de formuler en vers la pensée d'Épicure comme il est souvent prétendu. Les Romains n'étaient pas des balourds incapables d'accéder aux concepts grecs : il se moquaient des élucubrations hellénistiques et n'ont jamais cru que la philosophie fut un art de compliquer le monde pour mieux le fuir au profit des idées. Les philosophes romains préféraient une sagesse pratique, praticable, édifiante, existentielle. Chez eux, on entretient concrètement de la vie et de la mort, de l'amour et de l'amitié, des femmes et du plaisir, de la souffrance et de la vieillesse, de la richesse et de la frugalité pour vivre sa vie et non se contenter de la penser. Lucrèce construit un monde de matière avec des atomes qui tombent dans le vide, il n'y a rien d'autre et tout en découle : les dieux existent, mais ils n'ont que faire des hommes. Dès lors, la vie est faite pour le bonheur. La mort n'est pas à craindre, elle n'est que désorganisation puis réorganisation de la matière. Il n'y a pas d'arrière-monde, la religion est une superstition. Le plaisir est le souverain bien à viser. Ce poème contient une infinité de propositions éthiques et morales qui permettent de mener une vie philosophique en général et une vie épicurienne en particulier.
    Ed. Bouquins / Mollat


    RépondreSupprimer
  7. Les islamistes ou les wokes ont beau aboyer '' woke woke woke '' rien n'empêchera la caravane de passer et poursuivre sa route vers une émancipation des femmes et des hommes épris de liberté, de fraternité et d'égalité en droits.
    CRAB

    RépondreSupprimer
  8. RAPPEL - EN 2018
    Lu sur le site Sisyphe :
    " Réseaux sociaux : en France, la haine aime à se déverser sur les femmes " – Cette expression " ...aime à se déverser sur les femmes ", caractérise le féminisme victimiste qui est au féminisme universel ce qu’une théocratie est à une démocratie laïque.

    RépondreSupprimer
  9. SOUVERAINISME
    La France doit quitter l'OTAN, aussi L'ONU, aussi l'Europe ou pour l'Europe placer les lois nationales au-dessus de la plupart des lois européennes.
    .
    UKRAINE
    C'est une guerre fratricide, hélas;
    depuis des décennies une situation aggravée par les fonctionnaires carriéristes de l'OTAN.
    La France doit quitter l'OTAN, aussi L'ONU, aussi l'Europe ou pour l'Europe placer les lois nationales au-dessus de la plupart des lois européennes.

    RépondreSupprimer
  10. Plutarque rapporte que Thucydide ( 400 av. notre ère ) pensait que la réputation d'une femme vertueuse doit, comme sa personne, rester sous clef sans jamais sortir.
    D’après-vous, qui, dans les siècles des siècles, a le mieux assimilé le message ? Bonn fin de semaine, à bientôt.

    Sans soutenir Putine - C'est une guerre fratricide
    depuis des années aggravée par les fonctionnaires militaires carriéristes de l'OTAN.
    La France doit quitter l'OTAN, aussi L'ONU, aussi l'Europe ou pour l'Europe placer les lois nationales au-dessus de la plupart des lois européennes.
    .
    Carriéristes apolégétes, hyper-médiatisés ils reproduisent la même fiction lors de chaque présidentielle;
    ces soutiens aux macroniens sont ennemis de l'Histoire de notre pays ne visent que la liquidation de l'identité, de la culture,de la langue et des mœurs de la FRANCE

    L'hubris d'un fauteur de guerres comme Poutine ou BHL, sinon le déroulement de la guerre ne dépend jamais de la raison - content-on-nous de construire notre droit et plaçons nos lois nationales au-dessus des lois internationales.

    RépondreSupprimer
  11. L'hubris d'un fauteur de guerres comme Poutine ou BHL est indécrottable, et le déroulement de la guerre ne dépend jamais de la raison - contentons-nous de construire notre droit et plaçons nos lois nationales au-dessus des lois internationales.

    RépondreSupprimer
  12. J'observe depuis le début de l'invasion de l'Ukraine par la Russie, une Russie désinformée par Putine, que majoritairement ni la presse française, ni l'oligarchie ni " l'élite '' ni les '' sachants '' de notre pays n'évoquent d'abroger d’urgence l'OTAN, alors que les ukrainiens rappellent au monde que l'identité, la culture, le patriotisme reflètent les valeurs insécables de la Nation contre toutes les formes de dissolutions dans un ou des ensembles reposant sur des idées ou des concepts hégéliens ( au plus prêt de l’idéologie allemande ), politiciens ou" intellectuels " de papiers tous plus anti-souverainistes les uns que les autres aux antipodes dans le plus grand mépris des français qui pourtant avaient par référendum dit NON à cette Europe acculturé.

    RépondreSupprimer
  13. ONU - La majorité des pays voudrait interdire le blasphème et voudrait que les États s'engagent contre l'islamophobie - preuve s'il en fallait que la religion, c'est bien le clonage des esprits.
    En France on est libre de ne pas croire ou de croire - notre pays est donc le seul laïque où le rire ou la libertée de la pensée ne manque pas d'insupporter les inquisiteurs ou les fanatiques religieux sans frontière.

    RépondreSupprimer
  14. C’est une honte les hommes ne portent pas le voile.
    Mort de rire :Sandrine Rousseau a émis l'idée «qu'il y ait une possibilité de délit de non-partage des tâches domestiques», estimant que «le privé est politique et tant qu'on ne donne pas les moyens aux femmes de véritablement obtenir l'égalité sur le partage, on n'y arrivera pas».

    RépondreSupprimer
  15. INCONTOURNABLE BIOLOGIE
    Woke_Woke_Woke, les wokeurs n’en finissent pas d’aboyer et pourtant ironique la caravane passe.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.