lundi 3 janvier 2022

BARBARISME

 

Albert Camus

" Oui, j’ai une patrie : la langue française ! "

Profession de foi inscrite dans le deuxième tome de ses Carnets ( janvier 1942-mars 1951, éd. Gallimard, 1964, p. 337), 


" … UNE CURE DE SILENCE PRESQUE DE SOMMEIL..."


ALORS !

À la recherche des temps perdus où le monde politique et journalistique maîtrisait notre langue, dont l'ironie, un zeste d'impertinence si ce n'est le goût de la satire, sans jamais délaisser le fond.

VIDÉO

https://fb.watch/aiyeWXXscd/

RAPPEL

De troisième la France est désormais au PISA classée 23eme sur 79 pays évalués ( 2019 ) ; des études récentes montrent que la plupart des enfants ont du mal à se concentrer au-delà de 9 à 10 secondes ;  ils ne sont donc plus en mesure de lire Molière ni..... [ ??? ]

GIMS

Il n'aime pas la France, s'il avait le moindre sens de l'honneur il irait s'installer dans une région du monde où règne en maître la culture de l'approbation.- - la France n'est pas stalinienne ni iranienne, il est libre de partir où il veut....

SUITES

L’écriture inclusive

http://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

Woke

https://www.europe1.fr/politique/la-pensee-woke-ou-la-tyrannie-des-minorites-pour-michel-onfray-4083791

Le pouvoir macronien woke hait la France et l'extrême gauche le lui rend bien....est-ce bien sûr...

https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/01/consternations.html

CRAB


 

5 commentaires:

  1. G-William Goldnadel@GWGoldnadel
    Ce matin, 7 h 35 sur la radio active de sévice public . Évocation du «féminicide» de Chahinez , brûlée vive , pour incriminer les manquements de la police . Mais pas question de dire que son mari était un algérien qui refusait que sa femme veuille « vivre comme une française ».
    .

    RépondreSupprimer
  2. FÉMINICIDES ?
    Ce ne sont pas des féminicides, mais d'inacceptables meurtres misogynes. Féminicide, c’est tuer une femme parce qu'elle est une femme comme ce fut le cas par un musulman ( selon son explication ) sur le parvis de la Gare Saint-Charles à Marseille.
    .
    Cacophonie ! ?
    Quand 55% des jeunes musulmans placent la sharia au-dessus des lois de la république.
    Comment faire comprendre que ces jeunes et leurs parents baignent dans une culture de l'approbation incompatible avec la culture et les mœurs d'une démocratie avancée?
    Culture française, définition ou rappel: la pensée est évolutive fortement teintée des saveurs de l'ironie, de l'impertinence à la française et par le goût de la satire.

    RépondreSupprimer
  3. Macron volontairement ne décrète pas la vaccination obligatoire exclusivement pour les plus de 65 ans dans le seul but de fabriquer des boucs émissaires, il déshonore la France, une France que de toutes les façons, il n’aime pas. Il doit démissionner.

    RépondreSupprimer
  4. Entre les deux guerres l’extrême droite était antiparlementaire et fomentait des coups d’État contre la république.
    Depuis la fin de la guerre l’équivalent de l’extrême droit sont les groupes de musulmans ou djihadistes qui placent la sharia au-dessus des lois de la république.

    RépondreSupprimer
  5. Ces rappels visent le même but: Aux antipodes du Féminisme Universel seul garant de la liberté des femmes, déconstruire un néo-féminisme dépendant des bouffées délirantes des wokes, des racialisés, des décoloniaux, des indigènes de la républiques et des gauches antilaïques comme par exemple LFI ou les islamo-gauchistes.
    CARMEN ET COSI FAN TUTTE
    et de l'autonomie et de la liberté de la femme...
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/02/carmen-et-cosi-fan-tutte.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.