jeudi 13 janvier 2022

ÉPISTÉMÈ - SUITE

Quand le déni de la réalité pour être crût se déguise en vérité, il trouve à la fois son bouillon de culture et sa limite limite à France culture.

CRAB


La Liberté guidant le peuple !

LE REFUS DE CE QUI EST DÛ

Il ma paraît nécessaire de rappeler que, scandaleusement, France culture chaîne publique advenue au fil des infiltrations par les séides du gauchisme culturel, lesquels depuis le début des années 70 du siècle dernier n’ont cessé de discriminer notre héritage culturel et philosophique ( parce que ces groupes d’individus, en ces temps-là, n’aspiraient qu’à coincer la bulle ), cette chaîne désormais plutôt plus que moins wokisé, outrageusement financée avec les deniers du contribuable, s’était permis de virer le philosophe Michel Onfray probablement le plus grand des penseurs de notre temps.


Un philosophe particulièrement détesté par les profs de philo platoniciens au demeurant très médiatisés ; voici, à présent, que France culture, faisant suite à l’émission " Face à BFM " accuse Zemmour de ne pas accepter la France telle qu’elle est.


DÉNI DE VÉRITÉ – NÉGATION DE LA RÉALITÉ

Dans cette idée néfaste qu’être dans le déni n’est pas mentir, France culture, engluée dans un mécanisme de défense infantile, une fois de plus nie avec constance la réalité, en se débarrassant de sa responsabilité de chaîne publique au profit d’une propagande militante ( essentiellement pro-immigrations ) ;Communication sans conscience banalisée, France culture ne manque pas de taire ce qui menace notre liberté dans le plus grand méprise de ce que pense et veut la majorité de nos compatriotes de culture française.

.

LES VÉRITÉS QUI DÉRANGENT

Notre culture est la conséquence d'une pensée millénaire dialectique, évolutive aux antipodes de l'absence d'esprit critique ou de la liberté de la pensée caractérisant les "cultures" de l'approbation.


Ne rien comprendre à l'ironie, ni à l'impertinence à la française ni à notre goût de la satire c'est aller droit au totalitarisme ou vers des régimes islamistes ou encore musulmans dont l’idéologie castratrice générée par la religion s’inscrit dans des pays où le sens de la liberté est quasi inexistant puisque la liberté de la pensée y est interdite et violemment censurée.

CRAB


SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html


LIBELLÉS

Changelejeu, France, République_girondine, République_jacobine, Macron, islam, religions


 

2 commentaires:

  1. Dans notre pays «Mode islamique», est un oxymore – ailleurs, ce n’est pas seulement tragique, se couvrir est un drame vécu par de nombreuses femmes éclairées obligées de se taire et supporter cette atteinte à leur liberté parce que athées ou agnostiques.

    RépondreSupprimer
  2. Zineb El Rhazoui soutient Emmanuel Macron
    https://twitter.com/ZinebElRhazoui/status/1483042279963123717
    .
    Non, chère Zineb, l’espérance nourrit des chimères, Macron pratique le déni de la réalité, pour être crût la déguise en vérité, il s’inscrit dans la lignée des héritiers de Platon l'inventeur de la cancel culture qui proposait de faire un autodafé de tous les livres de Démocrite.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.