mardi 18 octobre 2022

SE TAIRE – C’EST SE SOUMETTRE





 

 

BRÈVES

Samuel Paty deux ans après.

Christine Guimonet est vice-présidente de l’Association professionnelle française des professeurs d'histoire et de géographie. Elle évoque l'impérieuse nécessité de soutenir les professeurs dans leurs enseignements :

« Il y a évidemment un avant et un après. Le simple fait de savoir qu’un professeur a été assassiné, c’est inacceptable. C'était très choquant [...]. Lorsqu’un professeur est attaqué dans sa pratique professionnelle par des parents, par des élèves, lorsqu’il est mis en cause, lorsqu’il est critiqué, il doit pouvoir, sans qu’il y ait l’objet d’un débat ou d’une discussion, faire l’objet d’un soutien de ses collègues et puis un soutien de la hiérarchie à tous les niveaux. Ça, c’est fondamental ».


Ancienne prof, Barbara Lefevre raconte le jour où elle a viré une élève qui portait une abaya.

"Si tu veux te déguiser le week-end très bien, mais tu viens pas à l'école nous casser les pieds"


« Avec moi, on interdirait aux associations LGBT, anti-racistes et pro-migrants. Elles n'ont rien à faire à l'école, c'est de la propagande ! L'école doit être un sanctuaire du savoir. » Eric Zemmour


Zemmour a raison, l’École, c’est le lieu ou l’on enseigne des connaissances, si un élève se montre homophobe, il est sanctionné et c’est l’occasion pour le principal ou le prof d’expliquer à tous les élèves que l’homosexualité ou la bisexualité est ni plus ni moins « normale » que l’homosexualté.

 

INDÉCENCE

Le meurtre barbare de Lola me fait penser au meurtre barbare de Sarah Halimi ou le meurtrier n’a pas choisi une femme arabe mais une femme juive et l’algérienne n’a pas choisie une fillette arabe mais française – pourtant l’on entend dire que ces deux criminels auraient manqué de discernement ou seraient des déséquilibrés.

CRAB


SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2022/10/alors-que-de-jeunes-iraniennes-meurent.html


7 commentaires:

  1. MNÈMOSYNE
    Fille de Gaïa et d'Ouranos, la Titanide Mnémosyne (Gr. Μνημοσυνη) à la belle chevelure était la déesse de la mémoire et qui passait pour avoir inventé les mots et le langage. C'est elle qui a donné un nom à chaque chose rendant ainsi possible la possibilité de s'exprimer.
    Parfois on a considéré Mnémosyne comme une ancienne Muse de la Musique.
    En Piérie, elle accueillit pendant neuf nuits de suite Zeus, déguisé en simple berger pour mieux l'approcher.
    Par la suite elle accoucha de neuf filles: les Muses, qui selon certains que certains affirment sont nées dans cet ordre: d'abord Calliope, puis Clio, Melpomène, Euterpe, Erato, Terpsichore, Uranie, Thalie, et enfin Polymnie.
    Les anciens représentaient Mnémosyne sous les traits d'une femme tenant le lobe de l'oreille avec sa main.

    RépondreSupprimer
  2. Les femmes violentées impunément par leurs camarades, les iraniennes qui meurent pour se dévoiler qui les indiffèrent, les lycéennes dont elles défendent le voile et la petite #Lola violée et massacrée dont elles se fichent totalement:les féministes LFI se foutent du féminisme.
    G-William Goldnadel
    .
    En 2003, '' Fausse route '' auteur Élisabeth Badinter alertait sur un néo-féminisme montant qui essentialisait les hommes, un néo-féminisme aux antipodes du féminisme universel. À présent abouti il ne s’intéresse qu'au mâle blanc. CRAB

    RépondreSupprimer
  3. GAUCHISME WOKISÉ
    Meurtre de Lola : l’extrême droite déjà lancée dans la course à la récupération. Libération
    .
    Arrêter votre délire - vous n'êtes pas crédible, d'autant que l'extrême droite c'est tout ce qu'englobe l'idéologie woke: néo-féminisme, indigènes de la république, les décoloniaux, LFI, le CRAN, les racialisés avec ou sans poil et les islamo-gauchistes pro-palestiniens. CRAB
    .
    INDÉCENCE
    Moretti n’est pas soignable, en incapacité de tenir la fonction de ministre, il faut l’exiler le plus loin possible de la métropole.
    CRAB
    .


    Commençons par abroger le regroupement familial, en ramenant nos armées en métropole pour garder les frontières et aider la police à reprendre les quartiers islamisés et rendre illégale toutes présences irrégulières d'étrangers sans visa sur notre territoire et les expulser. CRAB

    RépondreSupprimer
  4. Fdesouche.com est une revue de presse
    @F_Desouche
    #lola : Aymeric Caron dénonce les "récupérateurs de malheur".
    _F Desouche
    .
    RÉCUPÉRATION LOLA
    Sans vergogne en citant Aylan et sa famille, bien évidemment, pas une seule seconde pour Caron la Turquie n'est rendue responsable de ce naufrage - bref tout va bien dans le petit monde de ce gauchiste woke sans autre objectif que d’ouvrir la porte aux immigrations.

    RépondreSupprimer
  5. RÉPONSE À UNE LECTRICE Ccontre LE VOILEMENT DES FEMMES
    Une femme séduisante sait comment s'habiller, les autres se donnent un genre: religieux par exemple parmi les exemples.
    .
    L’INTELLIGENCE NE RELÈVE PAS DU ‘’EN MÊME TEMPS’’
    L'intelligence c'est de se mettre à son service sans se nuire ni nuire à la collectivité ou à sa nation :
    pour un français c'est affirmer sa culture et la défendre ;
    limbécilité ou l’incapacité c'est renier sa culture dont les mours de son pays ce qui revient à trahir sa Nation.
    .
    L’inintelligence c'est accepter que l'autre vienne tel qu’il est au lieu de lui conseiler de rester dans son pays, sinon de quitter sans appel la France puisqu'il ne l'aime pas ;
    c’est bien trop souvent le cas plus particulièrement de bon nombre d'algériens complètement déculturés par la presse ou la télévision algérienne dont l’unique fonction n’a pour horizon indépassable de dénigrer la France dans l’objectif par la cristalisation du ressentiment de faire oublier l'impéritie des gouvernants algériens et les crimes perpétrés par le FLN.
    .
    MALVEILLANCE INTELLECTUELLE
    Quelle différence entre Pécresse et Mélenchon ? Aucune ils ont en même temps appelé à voter Macron parce qu’ils sont jacobins comme tous ceux partisans de la rareté pour mieux mépriser ou tenir sous domination tous les peuples sans-pouvoir.

    .

    RépondreSupprimer
  6. Pas de vagues au Musée du terrorisme
    Gérard Biard · Mis en ligne le · Paru dans l'édition 1579 du 26 octobre
    .
    Tout un symbole. L’inauguration de la première exposition numérique du musée-mémorial du Terrorisme (MMT) a eu lieu le samedi 15 octobre, sur le site Internet de ce futur « lieu de mémoire » qui doit concrètement voir le jour en 2027, à Suresnes (Hauts-de-Seine). Ce jour-là se tenait l’hommage rendu à Samuel Paty à la Sorbonne, éclairé par le beau discours de sa sœur Mickaëlle. Deux jours plus tard, Richard Malka, l’avocat de Charlie Hebdo, allait plaider au procès en appel des attentats de janvier 2015. Pourtant, inutile de chercher dans cette exposition, réalisée à partir de travaux de collégiens et de lycéens d’Île-de-France, une quelconque allusion aux caricatures de Mahomet.

    RépondreSupprimer
  7. ESCLAVAGES ET TRAITES
    Seriez-vous sans savoir que les rois des puissantes tribus noires avaient des esclaves blancs, l’empereur du Mali tirait l’essentiel de sa fortune en vendant ses prisonniers et de l’or aux arabo-musulmans, et avec sa cour dépensait des fortunes au Caire.
    Les arabo-musulmans avaient eux-aussi des esclaves blancs d’où l’occupation de ce qui deviendra l’Algérie pour mettre un terme aux razias des barbaresques sur les côtes européennes.
    .
    Dois-je vous rappeler que les arabo-musulmans ont fait sur 17 millions 11 millions d’eunuques pour empêcher leurs esclaves de se reproduire, la minorité d’eslavagistes occidentaux n’est pas allé aussi loin dans l’horreur ?
    .
    Dois-je vous rappeler qu’il n’y a jamais eu un seul esclave en métropole et que l’immense majorité de la population métropolitaine n’avait pas son mot à dire ?
    Dois-je vous rappeler que les arabo-musulmans n’ont toujours pas abolis l’esclavage et les traites sacralisés par le coran, que vous ne pouvez ignorer que l’esclavage et les traites perdurent encore en Afrique ?
    .
    ÉCHO
    Rappelez-vous, Taubira raciste anti-blancs, au gouvernement d’Hollande, a fait en sorte que les traites afro-africaines et arabo-musulmanes ne soit pas mantionnées dans les livres scolaires.

    RépondreSupprimer

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.