Monnaie
Gallo-romaine
- Aureus
( pièce
d'or
) représentant Annia Galeria Faustina (
Faustina la Jeune )
Née
vers 132 – Rome, Latium, Italie
Décédée en 176 – Halala,
Anatolie,Turquie, à l'âge d'environ 44 ans
Inhumée en 176 - Mausolée
d'Hadrien – Rome, Latium, Italie
Impératrice
romaine susnommée
la
«
mère
des camps »
elle
accompagne dans ses campagnes,
l’empereur Marc Aurèle (
son
deuxième époux )
Bien que réputée très volage Marc Aurèle refusa malgré cela de se séparer d’elle
Elle réunit l’ambition d’une Agrippine aux légèreté d’une Messaline
Après sa mort son époux ne se remariera pas
Bien que réputée très volage Marc Aurèle refusa malgré cela de se séparer d’elle
Elle réunit l’ambition d’une Agrippine aux légèreté d’une Messaline
Après sa mort son époux ne se remariera pas
Noter
la qualité des
coiffures...
«
je ne peux suivre la mode, chaque jour introduit un style nouveau,
une mode nouvelle ».
Ovide
( né en 43 avant notre ère )
Faustina
la Jeune
Diane
– Nîmes
«
mortel
immortel »
Inexistant
chez les grecs et les romains, nous devons aux gaulois le principe
existentiel de l’égalité femmes-hommes, un principe, une modalité
relationnelle rare
au
sein de la société antique
Cependant,
durant la " Pax
Romana
" nous savons que nos ancêtres gallo-romains, savoyards et
Francs-comtois avaient pour eux, et ce n’est pas rien, le sens de
l’honneur – hors, 1700
ans plus tard,
dans
une société française où avaient
pris corps les idéologies religieuses
d’un
monothéisme racine du pire des sectarismes, bien
que,
à
notre époque,
la majorité de nos compatriotes soit sans religion
s’observe
à
nouveau ce
besoin toxique de ranger
les individus dans des catégories dont le pire et le plus négatif
des marqueurs est le communautarisme musulman
Alors,
que reste t-il du sens de l’honneur - honneur qu’accorde à toute
personne le statut de " Citoyen " quand «
le sens de l’honneur
» est placé, au nom de la famille ou du clan, en-dessous
de la ceinture des filles - l’autonomisation des femmes reléguée,
renvoyée, niée par la religion, plus particulièrement musulmane à
notre époque ou quand
la
pudibonderie sans frontière d’origine anglo-saxonne fait
des ravages en victimisant les femmes ?
Faire
de
la femme une petite chose fragile pour
les uns (
moins
anglo-saxon que moi tu meurs
),
influençable tout en étant une terrible
tentatrice,
une ensorceleuse
sévère qu’il
faut priver de liberté ( virginité
et fidélité conjugale
) pour
les autres
insupportés
de l’idée d’une cassure de la lignée par
le sang
le
basique
reflet
d’un
condensé idéologique
des
patriarcats musulmans
sacralisés par le
monothéisme, une
bonne partie des « féministes » semblent l’oublier, pourquoi ?
–
CRAB
Nota
–
l’urgence n’est plus à la critique de la chrétienté (
c’est
fait ),
mais à la déconstruction de l’islam
Suite
:
Suite 2 :
Notes : Le Moyen Âge s’étend sur plus de mille ans.
RépondreSupprimerLes historiens des textes le font débuter en 476, à la fin du règne de Romulus Augustule, dernier empereur romain d'Occident, ou en 496, date du baptême de Clovis. Il se termine soit en 1453, avec la prise de Constantinople par les Turcs et la fin de l'Empire romain d'Orient, soit en 1492, date de l’accostage de Christophe Colomb sur le continent américain, ou encore à la mort de Louis XI en 1481.
Opposer la réalité-réelle au monde des idées.
RépondreSupprimerNe pas confondre " un passage " avec " de passage"
Citation :
Ce qu’il y a de grand dans l’homme, c’est qu’il est un pont et non un but : ce que l’on peut aimer en l’homme, c’est qu’il est un passage et un déclin.
J’aime ceux qui ne savent vivre autrement que pour disparaître, car ils passent au-delà. NIETZSCHE
( Ainsi parlait Zarathoustra ) Fin de citation.
.
L’immanent
La mort est absence de sensation, nous ne sommes pas de passage mais un temps sur terre, et à l’exception d’incurables monothéistes nous savons que nous avons une deuxième vie quand on n'a compris qu'on en n'a qu'une.
Enfin, il nous appartient de ne pas ignorer que le présent s’apprécie présentement puisque ce moment ne revient jamais. CRAB
Il n’y a aucune différence entre une enfoulardée volontaire ( sous-servitudes ), un platonicien, un paulinien et Don Quichotte, les uns et les autres sont persuadés que la vérité est dans les livres et non dans le réel.
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