samedi 1 août 2020

NESSUN DORMA


La psyché mahométane, dans une société algérienne qui a vu, en quarante ans, ses intelligences se réduire comme peau de chagrin

Congrûment

j’observe, le dessinateur est un arabe lucide quand à l'islam '' grand corps malade '' ;
songez___ si le dessinateur avait été non-arabe ou non-musulman vivant en Occident - il se ferait traiter par la lacunaire police de la pensée « philosophiquement savamment corrompue », sinon ronronnante de ..../... [ ? ] - CQFD

Citation

Depuis Balzac, et son célèbre roman (1831), où la peau de chagrin, une pièce de cuir magique dont la surface est liée à la durée de vie du héros, exauce les souhaits de celui-ci, mais se rétrécit à mesure qu’il satisfait ses désirs. Le chagrin n’a rien à voir ici avec la tristesse, mais avec une déformation du sagrin, tiré du sagrï turc, qui désignait la croupe d’un animal et, par métonymie, sa peau, dont on faisait des chaussures ou des reliures.
Source, " La curiosité en continu "

Peau de chagrin

Les monothéismes sont affaires de dupes sur-confinés dans l’espérance, alors, ces religions mortifères n’ont pas même la faculté, au moins un temps, à l’instar d’une peau de chagrin, pièce de cuir magique, laquelle exauce tous les voeux de son possesseur.

Les nov-racistes

Ceux-là des « anti-coloniaux » prétendant que la covid19 est une maladie de blanc, au lieu de mettre en cause la désinformation, l’infantilisation généralisée de notre société profitable aux dérives du capitalisme en matière de santé publique ou d’une disparition d’industries accrût par la perte de la souveraineté de notre pays qu’aggrave la mondialisation, sont des anti-souverainistes racistes de la pire espèce.

Un lecteur m’écrit

Les Fréro ont un projet de société bien défini. Ils ont les moyens et la patience pour le réaliser.
Je pense qu'ils visent l'Europe qui se laisse faire. C'est plus une secte qu'autre chose.
Youcef T....

Ce n’est pas seulement une secte puisqu’ils bénéficient de la complicité de politiciens carriéristes, du soutien parfois même direct venant d'élus des gauches, des centres ou des droites idéologiquement corrompus ;

les frères musulmans ont beau jeu de se servir, pour obtenir des arrangements, de la crétinerie absolue observée au plus haut niveau des hiérarchies de certaines de nos institutions encourageant de concert avec les élus locaux la victimisation généralisée*1 dans ce qu'on appelle '' les territoires perdus de la république ''.

Nessun Dorma

Nul groupe humain n’est plus colonialiste que les frères musulmans appuyés par les idéologues d’arabia-salafiya dans ce projet de califat mondial ou l’individu est assigné à résidence dans l’oumma et l’ensemble du monde assujetti à la charia.

Citation ( en vieux français, 16e s )

D’avoir plusieurs seigneurs aucun bien je n’y voi :
Qu’un, sans plus, soit le maître et qu’un seul soit le roi, ce disait Ulysse en Homère, parlant en public.
S’il n’eût rien plus dit, sinon d’avoir plusieurs seigneurs aucun bien je n’y voi… (²) c’était autant bien dit que rien plus ; mais, au lieu que, pour le raisonner, il fallait dire que la domination de plusieurs ne pouvait être bonne, puisque la puissance d’un seul, dès lors qu’il prend ce titre de maître, est dure et déraisonnable, il est allé ajouter, tout au rebours.
Qu’un, sans plus, soit le maître, et qu’un seul soit le roi.
La Boétie, 1576 ( Discours de la servitude volontaire )

Comment la servitude peut-elle être volontaire?

Comment peut-on avoir le désir de se soumettre?Autant vouloir ne plus vouloir, ou réclamer librement de porter des chaînes aux pieds. Pourtant, c’est comme ça que ça marche : telle est l’étrange et imparable leçon du discours de la servitude volontaire, parfois voilées de pied en cape que donne à entendre au monde les enfoulardées volontaires, les porte-drapeaux de l’islam politique.Qu’en pensez-vous ? CRAB

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2020/06/victimisation-sans-frontiere.html

http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/07/la-racaille-tue-suite.html

https://laicite-moderne.blogspot.com/2019/11/memoires-courtes.html

*1 - FICHE

0.L_histoire_de_l_algerie_est_une_mythologie.pdf


Libellés -

La Boétie, voile, République_Girondine, Territoires_perdus_de_la_République, voile_islamique, Zineb_El_Rhazoui



5 commentaires:


  1. l’Algérie avec la France.
    Alors que la France aurait accueilli depuis des décennies plusieurs immigrations « planétaires »; aucune problématique n’a été observée; a indiqué l’intervenant. « Contrairement à certaines immigrations qui sont devenus problématiques avec un vrai conflit ». Pour lui, le vrai problème avec l’immigration algérienne; ne repose pas sur la couleur de peau ou la religion; mais plutôt sur la lecture de la guerre d’Algérie. « C’est une lecture totalement légendaire »; a-t-il jugé.
    Étant allé en Algérie, Onfray a dit avoir « regardé les informations, et qu’effectivement ce que diffusent les journaux officiels; est en effet de la propagande qui estiment que la guerre entre les Algériens et les Français, existe toujours. Alors que ce n’est pas du tout ce qui se passe »; a-t-il attesté. Pour lui, il s’agit d’une « mythologie entretenue comme masque ».
    .
    Pourquoi l’histoire de l’Algérie serait une mythologie ? Onfray s’explique
    Ce que l’on peut tirer de ses propos, c’est qu’il remet en cause la différence de niveau qu’il a observé lors de son voyage en Algérie. Selon lui, la souffrance du peuple algérien n’est pas du tout évoqué. Cependant, le penseur n’a pas mâché ses mots. Le philosophe français a affirmé que les hautes sphères « disposent du pétrole et du gaz et vivent une vie de richard », tandis que le « peuple algérien est exploité »; a-t-il soutenu.
    Ainsi, Onfray estime que pour cacher la vérité de ce qui se passe en Algérie, il vaut mieux pointé du doigt la France comme éternelle responsable et coupable. « Ceci est un discours mythologique qui plus est le discours officiel de l’Algérie »; a avancé l’invité.
    Par ailleurs, il n’a pas manqué de signaler, que depuis 1962 l’Algérie est autonome, et que la France n’a plus à s’occuper de nos affaires. Toutefois, Onfray a expliqué qu’en tant que philosophe, son travail est d’intervenir pour faire une écriture correcte de l’histoire; qui, a-t-il réaffirmé en conclusion, est actuellement une écriture mythologique.
    Source ZAIR DAILY - Par Nassim B. 28 juillet 2020

    RépondreSupprimer

  2. RÉPUBLIQUE ET RELIGIONS
    Être islamophobe, c’est un droit - Détester tous les monothéismes, déconstruire les monothéismes, c'est le devoir de tout citoyen ayant un peu de jugeote, d'autant que l’invention du monothéisme est la racine du pire des sectarismes ou du racisme par l'instrumentalisation de la religion....comme savent si bien le faire bon nombre d'arabo-musulmans.

    L'abstention signifie que les élus ne représentent qu'eux mêmes, l'objectif : obtenir un changement de la Constitution, remplacer l'actuelle république jacobine qui ne représente pas la plupart des citoyens de notre pays par une république girondine et rétablir la souveraineté de la Nation.

    RépondreSupprimer
  3. HISTOIRE
    Expliquer aux plus jeunes l’importance du contexte. Gardez les œuvres dans leur contexte.
    Au lieu de se livrer au déni de l’histoire, respecter, au nom de la société de demain, la valeur du contexte.
    Méconnaître l'histoire de son pays, installerait une police de la pensée et en suivant un État totalitaire.

    RépondreSupprimer
  4. Guillaume Bigot ce matin, sur C NEWS a dénoncé ce nov-féministe qui se conduit en chienne de garde du patriarcat musulman, ( ce qui rend une grande partie des jeunes musulmans extrêmement violents envers les femmes ), pour exclusivement s’en prendre au patriarcat occidental.

    RépondreSupprimer
  5. Ni musulman ni chrétien
    Le féminisme musulman, ça n'existe pas, que des femmes de confession musulmane critiquent plus ou moins leur religion comme le font des chrétiennes depuis plus de deux cents ans n'en en a pas pour une partie d'entre les chrétiennes fait pour autant fait des féministes.
    Ce qui caractérise le féminisme, c'est l'esprit de conquête. L'occidentale et l'occidental ont obtenus '' les droits des femmes '' et pratiquement toutes les libertés individuelles dont celles de l'égalité femmes-hommes contre toutes les religions du monothéisme.
    Le féminisme de conquête porte un nom : Féminisme Universel, donc ni musulman ni chrétien.
    Féminisme universel, définition : une femme fait ce qu’elle veut quand elle veut.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.