lundi 12 avril 2021

LES 2000 CHÊNES QUI CACHAIENT LA FÔRET

 

PERDRE LE SENS DES RÉALITÉS - C’EST ÉCOLO

Une pétition adressée à Barbara Pompili, ministre de la transition énergétique *1, ( ou du capitalisme vert ), rassemble 41.530 signataires contre l’utilisation de chênes pour la charpente de Notre-Dame de Paris

Alors, la filière Bois déplore cette chimère monoïdéisme pour mettre en avant des coupes concernant « 0,1 % de la récolte annuelle.

.

*1 – La France est le pays le moins pollueur des pays développés et cette ministre écolo repliée dans cette idée fixe de démanteler nos centrales nucléaires après que les gouvernants successifs aient démantelé EDF au nom de l’idéologie anti-souverainiste de la commission de Bruxelles.

.

CITATION

« Une forêt, ça se gère, et les coupes étaient prévues en tout état de cause. Il n’y a aucune flibuste, aucun piratage, aucune amputation du patrimoine ». Selon Roselyne Bachelot

.

Plus sérieusement l’Office National de la Forêt, rappelle qu’il s’agit de récolte et non d’abattage, il pousse plus de chênes que récoltés - soit 3 millions de mètres cubes, contre 2 millions, chaque année, fait valoir l’office.

Certains experts de la filière font par ailleurs remarquer que le bois est un matériau très prisé des écolos, pour des projets de gares ou de maisons, voire d’immeubles…

.

Le chantier de Notre Dame de Paris représente une infime quantité de bois de chênes récoltée chaque année destinée l’ameublement ou la construction...

.

CITATION

Ce sont les mêmes qui nous vendent les énergies renouvelables et les maisons en bois qui viennent pétitionner lorsqu'on coupe un arbre. Ils auraient préféré du béton ou de l'acier. C'est le problème de nos écolos. Idéologues jusqu'au bout des ongles.
Et visiblement plus à l'aise pour subventionner l'islam politique rétrograde que pour appliquer les conventions internationales en matière de respect du patrimoine. Un internaute sur Google.

.

Curieusement ces 41.530 signataires ne se mobilisent pas pour faire abroger la subvention de 2.500.000 Euros accordée par la municipalité de Strasbourg à une mosquée turque anti-égalité femmes-hommes et anti-laïque en cours de construction.

Question à poser à ces courageux signataires : combien de chênes pourraient être plantés pour 2.500.000 Euros ?

.

SUITE

L’HOMME VERT EST ARRIVÉ

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/04/lhomme-vert-est-arrive.html



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.