dimanche 15 juillet 2012

Hanifa Safi



Une responsable des droits de la femme tuée en Afghanistan
13 07 2012

NANGARHAR, Afghanistan (Reuters) - La responsable des droits de la femme dans la province de Laghman, dans l'est de l'Afghanistan, a été tuée vendredi dans un attentat à la voiture piégée, rapportent les autorités.
Hanifa Safi était au volant de sa voiture à Mehtar Lam, la capitale provinciale, lorsqu'une bombe attachée à son véhicule a explosé, a déclaré le porte-parole du gouverneur régional.

Cet attentat, qui n'a pas été revendiqué, a en outre blessé 10 civils. Le mari de Hanifa Safi, qui se trouvait à bord de la voiture, est dans le coma.

Hanifa Safi est la deuxième responsable provinciale des droits de la femme assassinée depuis la création il y a une dizaine d'années de cette fonction dans chacune des 34 régions d'Afghanistan. Safia Ama Jan, qui exerçait dans la province méridionale de Kandahar, a été abattue en 2006 par des taliban.

Rafiq Sherzad, Bertrand Boucey pour le service français, édité par Gilles Trequesse

L'islam expliqué aux nuls
Pourquoi de beaux esprits trouvent-ils toujours des excuses à ce que les femmes soient inférieures aux hommes et non identifiées dans la culture islamique ?

Hier j'ai vu un reportage sur l'Afghanistan dans lequel le commentaire n'indiquait pas que si les afghans redécouvraient la musique interdit sous les talibans dans l'école de musique il n'y a que des garçons
Ce n'est pas sans me rappeler un documentaire tourné au Pakistan dans les zones tribales, la redécouverte par '' le peuple pakistanais '' de leur cinéma ; en sortie de salle pas une seule femme – bref '' le peuple '' ou le '' monde musulman '' est un monde sans femme - Crab 14 Juillet 2012

Suite :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.