jeudi 5 septembre 2019

Malveillance islamiste coutumière


Liminaire
Henri Peña-Ruiz, né le 22 avril 1947 au Pré-Saint-Gervais, est un philosophe et écrivain français. Agrégé de l'université et docteur en philosophie, il est réputé pour ses travaux au sujet de la laïcité en France. Il est aussi maître de conférences à l'Institut d'études politiques de Paris.

Racisme
L’arabophobie, la musulmanophobie et la judéophobie sont des racismes qui s’en prennent aux êtres humains comme tels.

Critique des religions
Islamophobie, judaïsmophobie, cathophobie, athéophobie ne relèvent pas du racisme, mais de la liberté de critiquer une vision du monde.
Voire de la rejeter vivement.
Toutefois, ne jamais perdre de vue : c’est dans les pays dominés par des musulmans que sont assassinés ou emprisonnés des athées connus pour s’être exprimé.

À titre personnel, si je me réfère à ces 25 dernières années, il me paraît naturel, encore plus pour une femme que pour un homme, d’être islamophobe, c’est le contraire qui ne l’est pas au regard d’une idéologie religieuse mortifère sans autre objet que de nier l’identité féminine – sinon, se soumettre à cette vision morbide de la société au point de s’enfoularder ou de se couvrir de pied en cape, c’est poignarder dans le dos toutes les femmes visant l’émancipation légitimée au nom de l’égalité entre femmes ou entre femmes et hommes. CRAB

Vidéo - Henri Peña-Ruiz

Suite - Henri Peña-Ruiz – 2019

Suite 2 - R

Suite 3 - Le troisième sexe

3 commentaires:

  1. À l'attention de G....d D......d - Religion et pudibonderie sans frontière sont les deux mamelles des sociétés patriarcales sacralisées par des religions mortifères.

    RépondreSupprimer
  2. Déroulé d’articles sur E. Plenel
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/edwy-plenel-un-cas-de-genre.html
    .

    RépondreSupprimer
  3. À l’attention de G.......e
    Le saviez-vous ? - À l’ère de l’essentialisme régnant et de l’étiquetage minute, Robespierre s’est ressuscité, à présent il a pris le sobriquet Rokhaya Diallo.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.