lundi 8 février 2021

À LA RECHERCHE DE LA CACOGRAPHIE DE NOTRE TEMPS

Quelqu’un *1 qui lui reprochait de fréquenter des endroits infâme ; il [ Diogène ] eut cette réponse : « le soleil pénètre bien dans les latrines sans en être souillé »

Les Cyniques grecs, fragments et témoignages, page 93 – Ed. Les classiques de la Philosophie.

*1 – plutôt que quelqu’un, plus vraisemblablement une nov-féministe adepte de la French théorie vivant au Ve siècle avant notre ère...peut-être bien Caroline De Haas égérie errant du féminisme, qui sait vraiment ?


Cacographie - Victor Locuratolo


LIMINAIRE

Au diable des formules liturgiques, le vouvoiement institutionnalisé sous Dioclétien pour les Césars ( au 3e siècle avant l’ère commune ), est advenu en entrée dans l’histoire de la vie intellectuelle de l’ Occident lors de La Dispute entre personne qualifiée l’expression majeure de l’attention portée à la parole de l’autre.


MORT DE RIRE

Lors du Débat à l’Assemblé Nationale sur l’interdiction du voile à l'université : LCP@LCP· " Le voile d'une mariée chrétienne signifie qu'il y a une soumission de la femme à son époux ", assure @ericcoquerel (LFI). "Est-ce que vous allez demander de l'interdire ?", lance-t-il aux députés LR. #DirectAN #PJLPrincipesRépublicains


[ Heureux d'apprendre ce matin qu'un mariage à l'église me donnait un pouvoir illimité sur mon épouse, j'ai tenté de lui donner des ordres pour voir si elle connaissait sa leçon. Si quelqu'un peut m'héberger ce soir, ce serait sympathique... Ferghane Azihari ]


QUAND LE COQUEREL PERD TOUTES SES PLUMES

Lumière éteinte pour l’éternité, perché au pointu de son clocher, que ne chanterait pas le Coquerel dans la foulée de son mentors Mélenchon repris de justice canonisé par " La France insoumise "( en réalité pour exister soumise en partie à un électorat musulman ) pour sauver son salaire de député et conserver un illusoire pouvoir qu’aiment tant à sacraliser les plus médiocres d’entre les politiques ;                                 à présent, que dire encore de ces naufrageurs de la culture française d’une complaisance insane à l’égard de l’inquisition musulmane susnommée gentiment " les islamistes " sinon que des français en général et surtout des français de culture française quelques soient leurs origines, ils s'en moquent...ne comptent que leurs gueules.


LES PIEDS NIKELÉS DE LA POLITIQUE

En tant qu'athée, j’observe que se prenant au sérieux « La France faussement insoumise », pour une large part de ses composants, se révèle comme une sorte d’entreprise de ratissage bon nombre d’associations pour le ‘’ bien-être du prophète ’’, telles des officines à deux vitesses ou à géométries variables, en réalité faussement antiracistes, faussement antifas et ridiculement dé-coloniales associées aux suppôts d’un nov-féminismes ( entre-autres pro-écriture inclusive ) aux antipodes des Droits de l’Homme et du Féminisme Universel ;    toute cette cacographie résume une lâcheté électoraliste ou clientéliste emblématique de ce mouvement politique en déperdition, mais toujours orchestré par ses principaux dirigeants toujours prêts à bouffer du chrétien, éventuellement du Tchétchène pour soigneusement éviter de parler de ce qui fâche bien des esprits troublés, sans autres préoccupation de ne servir que leurs intérêts personnels sans jamais viser à servir notre pays.                                                                           CRAB


En 2017 j’écrivais

L’écriture inclusive - L’intelligibilité de la langue                                       …..ignorer que le français n’est pas tant un problème de structure que d’usage.

Suite

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html



3 commentaires:

  1. À l’attention de D..... V.....
    L'absence d'argument ou de contre-argument caractérise les fachos, comme vous ils préfèrent au débat insulter les gens qui réfléchissent.
    .
    La mort est absence de sensation, pas pressé de ne plus avoir de sensation. Nul n'a jamais vu un cadavre donner une conférence de presse ni se plaindre de l'autopsie.
    .

    RépondreSupprimer
  2. La vie, c’est un dé qu’on lance : on ne peut pas revenir en arrière. Il y a des gens qui ne vivent pas leur existence présente : ils mettent tout leur zèle à se préparer, pour ainsi dire, à vivre une autre vie qui n’est pas de ce monde ; en attendant, le temps file… »
    Antiphon, Date de décès : 411 av. J.-C.

    RépondreSupprimer
  3. L’APPEL DU 21 AVRIL
    généraux à la retraite dénoncent scrupuleusement dans une lettre ouverte, publiée le 21/04/2021, « le délitement » de la France.
    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html
    ou sur
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.