samedi 3 octobre 2015

Et dieu créa l'homosexualité


Un prêtre polonais révèle son homosexualité et assure que c'est « une décision qui naît de ( sa ) réflexion sur ce que prône l'Église ».
Il a choisi de révéler son homosexualité samedi à 2 journaux afin de faire bouger une Église " en retard " et " paranoïaque " sur le sujet.
03 Oct. 2015 - Source AFP
Dans un restaurant de Rome, l'homme par qui le scandale est arrivé se dit néanmoins soulagé devant la presse. " Je sors du placard et j'en suis heureux ", a affirmé samedi Mgr Charamsa, tout sourire, debout aux côtés de son compagnon. " À mon Église, je veux dire que je refuse et que je dénonce l'exaspérante homophobie ambiante. Ouvre les yeux à la souffrance des personnes homosexuelles, à leur désir d'amour ", a-t-il déclaré, revêtu de sa tenue de prêtre. Son compagnon, un Catalan prénommé Eduardo, l'a alors enlacé en se disant " fier de lui " - extraits de presse -

°

'' Impossible de pardonner à qui nous a fait du mal, si ce mal nous abaisse. Il faut penser qu'il ne nous a pas abaissé, mais a révélé notre vrai niveau.'' - Simone Weil
 
Les temples monothéistes ont pour fonction majeure de sacraliser l'homophobie
D'un siècle l'autre, d'une actualité à l'autre, la lecture de l’histoire religieuse et théologique que reflète le discours institutionnel sur l’homosexualité est en totale contradiction avec la volonté de dieu ( si toutefois dieu existe, ce qui reste à prouver )
En admettant ( pure hypothèse ) que dieu existe, il a créé l'homosexualité ( et même la bisexualité ) - dans ce cas pourquoi ses dignes représentants, ( membres éminents de chaque monothéisme ), au lieu de se préoccuper de spiritualité ( dont ils n'en ont pas le monopole ), consacrent tout leur temps à sacraliser l'homophobie ?
Suites :
Les bouffons de dieu
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/les-bouffons-de-dieu.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/29/les-bouffons-de-dieu-5691959.html
Crétinerie sans frontières - Septembre 2015
http://laicite-moderne.blogspot.fr/2015/09/cretinerie-sans-frontieres-septembre.html
ou sur :
http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2015/09/30/cretinerie-sans-frontieres-septembre-2015-5692674.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.