samedi 14 septembre 2019

Ce qui advient



Nul ne peut nier le passé, lequel est éternel.
Nul ne peut prétendre que la France est son pays sans se prévaloir du maintien, envers et contre tout, de sa souveraineté.

Cette semaine dans Charlie Reportage : "Sois athée mais tais-toi". Suite : Vidéo
https://twitter.com/Clio_Lucrece_sm/status/1172828389771816960?s=20

Pourquoi l'égalité femmes-hommes est-elle la condition naturelle de l'espèce humaine?



Vraies et Fausses rivièresSuite :
https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=fausses+rivi%C3%A8res

CRAB

4 commentaires:

  1. Anagramme de Athéisme - Hématies
    Dans une société partiellement étouffée par des minorités religieuses, nul ne sera surpris d’apprendre que la cellule hématie présente dans le sang sert à transporter l'oxygène.

    RépondreSupprimer
  2. Il y a plus de trente ans, le grand public prenait conscience d’une menace écologique grave pesant sur l’avenir de la planète. Alors que les scientifiques observaient avec inquiétude l’amincissement progressif de la couche d’ozone et la formation d’un immense trou au-dessus de l’Antarctique, ils finirent par en identifier les causes, liées à l’activité humaine. Les chlorofluorocarbures (CFC), ces gaz contenus notamment dans les aérosols, faisaient partie des principaux responsables. Craignant un désastre environnemental et une épidémie de cancers de la peau, les chercheurs décidèrent de tirer la sonnette d’alarme. L'obstination et l’engagement de la communauté scientifique et des politiques s’avéreront déterminants dans la lutte pour inverser efficacement la tendance : en 1987, le protocole de Montréal, signé par une trentaine de pays, met un frein à la production de CFC. Aux côtés de scientifiques comme Mario Molina, Sherwood Rowland ou James Lovelock, deux puissants chefs d’État, pourtant peu réputés pour leur conscience écologique, ont joué un rôle majeur dans la préservation de la couche d’ozone : Ronald Reagan et Margaret Thatcher.
    Face à l’urgence climatique actuelle, un pareil sursaut peut-il se reproduire ?
    SouRce ARTE

    RépondreSupprimer
  3. Urbanité et rivières
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2013/05/urbanite.html

    RépondreSupprimer
  4. De nombreux ouvrages s’en prennent au totem de la croissance. Le prochain à paraître, Sortir de la croissance, mode d’emploi, de l’économiste Éloi Laurent (Les Liens qui libèrent, 10 octobre 2019), se livre à une déconstruction méthodique des vertus supposées et depuis longtemps surannées de la croissance économique.
    Et les Français suivent massivement le mouvement. Selon un sondage Elabe réalisé pour Les Echos, Radio Classique et l’Institut Montaigne, paru le 3 octobre, plus de 7 Français sur 10 (72 %) estiment que le modèle économique actuel n’est pas compatible avec la protection de l’environnement. Encore plus radicale, une autre étude réalisée par YouGov pour l’Ademe et le baromètre Greenflex estime que 57 % des Français veulent « complètement revoir notre système économique et sortir du mythe de la croissance infinie ».

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.