dimanche 8 novembre 2020

ÉBAUDISSEMENT

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires." - MONTESQUIEU, , né le 18 janvier 1689

 


PLUS QUE LUI, MOINS QUE LUI ?

Il y a deux ans, celui qui devait devenir le prochain président des États-Unis avait promis aux Européens que son pays serait bientôt de nouveau à leurs côtés...ouais !

« NOUS SERONS DE RETOUR » - C’EST FAIT !

Joe Biden Président va t-il rompre avec la Turquie pour mettre un coup d’arrêt aux velléités ottomanes d’ Erdogan et soutenir les kurdes que Trump avait sacrifié ; accentuer la pression sur l’Iran et sur l’ensemble des forces ennemies de l’Occident dont les cohortes théocratiques du croissant chiite associées aux frères musulmans ennemies plus particulièrement de la France et de l’Europe ou bien il fera du Obama en ménageant partout dans le monde l’inquisition musulmane ( appelée joliment islam politique ), comprenant ( entre-autres ) l’enfoulardement des femmes *1 ? Pourtant Trump en avait envie, mais voilà, il n’a pas proposé de dissoudre l’OTAN ; sous le regard attendri de l’Allemagne, il ne proposera pas d’en finir avec cette organisation incapable de défendre la civilisation occidentale, alors que ses rangs sont plombés par le boulet turc ;au diable une des rares choses que l’UE devrait vraiment réaliser, une défense européenne pour d’urgence soutenir les arméniens contre l’Azerbaïdjan soutenue par Erdogan.

CIT -

" Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice ." - MONTESQUIEU

À l’attention de ceux qui me traitent d’islamophobe :

L’AVERTISSEMENT DE MONTESQUIEU

Dans l’Esprit des Lois, Montesquieu écrivait : « la religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée ». Sommes toutes - les débats sur la nature impériale, politique et juridique de l’islam ne datent pas d’aujourd’hui. Le philosophe des Lumières identifiait le despotisme comme un trait consubstantiel à la religion musulmane. Les minoritaires sectes du gauchisme culturel ou de l’islamo-fascisme ne manqueront d’exiger de débaptiser l’Avenue Montaigne pour la renommer Av. Mahomet....

MÉMOIRES ÉCORCHÉES

Le 11/06/2009 j’écrivais " Discours du Caire " Ou l'art de poignarder les femmes dans le dos, pour le grand bonheur des chantres du gauchisme culture ou de l’islamo-faschisme.

*1 -  http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2009/06/11/discours-du-caire.html

Le 09/03/2016, j’écrivais, " Femmes kurdes, yézidis et syriaques "

SUITE

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/03/09/femmes-kurdes-yezidis-et-syriaques-5771888.html

Claude BOUVARD dit CRAB

5 commentaires:

  1. Les combattants de Daesh estiment que les français sont « plus dangereux que les Américains ». Et cela, en raison de la crainte qu’ils ont de l’aviation française.
    « Lorsque nous écoutons les conversations de Daesh sur talkie-walkie, interceptées par les Kurdes, nous comprenons pourquoi. L’EI craint davantage les Rafale français qu’il surnomme les ‘pigeons noirs’, parce que leurs frappes sont systématiques »
    Scott Atran

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Yves Le Drian : « L’attitude de la Turquie est inadmissible et irresponsable »
    Le chef de la diplomatie, Jean-Yves Le Drian, demande une réponse européenne et des clarifications à la Turquie, après l’appel d’Erdogan au boycott des produits français. « Tout est sur la table, y compris des sanctions ».
    Les tensions se sont amplifiées ces derniers temps entre la France et une partie du monde musulman. Dans un entretien à Ouest-France, Jean-Yves Le Drian, le ministre de l’Europe et des Affaires Étrangères, réagit à cette actualité.
    .
    La France a été récemment à la fois attaquée par des actions terroristes et la cible d’une campagne anti-française. C’est une phase totalement nouvelle ?
    Nous vivons des moments de grande violence, en France, mais aussi en Europe. Ce qui est particulier, c’est le mélange d’une menace terroriste et d’un environnement de haine attisé par le radicalisme religieux. Cet ensemble a une seule cible : les libertés fondamentales, l’état de droit. Ce sont des attaques contre ce que nous sommes. Et quand je dis « nous », je pense aux Européens car la France n’est pas seule concernée. C’est le modèle européen qui est ciblé. Ceci étant dit, il faut bien décrire et nommer les différents aspects de cette situation de violence.
    .

    RépondreSupprimer
  3. L’espérance nourrit une chimère et la vie s’écoule
    Penser, c'est élaborer son affect, une personne qui ne lit plus, donc ne pense plus, toute sa violence, tout son déni de la réalité-réelle ou " commune "s'exprime dans la haine de celui qui ne croie pas ou pense autrement.
    .
    La France laïque fait du rire solaire de Démocrite l’expression majeure de sa culture tout en garantissant le libre exercice des cultes.
    .
    Jouir sans nuire ni nuire à autrui, pour toute morale devrait-être gravé sur le frontispice de nos institutions..

    RépondreSupprimer
  4. Une photographie du tueur islamiste de l'enseignant Samuel Paty et un message audio qualifiant la France de "pays de mécréants" ont été retrouvés dans le téléphone de l'auteur de l'attentat de Nice.

    Une photo de l'homme ayant assassiné le professeur Samuel Paty dans les Yvelines a été découverte dans le téléphone portable de l'auteur de l'attentat de la basilique de Nice, indique le parquet national antiterroriste ce vendredi. Un message audio qualifiant la France de "pays de mécréants" a également été retrouvé.

    L'exploitation du téléphone de Brahim Aouissaoui, blessé de plusieurs balles par les policiers et dont le "pronostic vital reste engagé", a aussi mis en évidence des "photographies relatives" à Daesh, a ajouté le Pnat, qui a ouvert une information judiciaire pour notamment "assassinats et tentative d'assassinats en relation avec une entreprise terroriste".

    RépondreSupprimer
  5. GUERRE ET PAIX
    Ouuuue le méchant Trump – Ô le gentil Obama
    Trump a tous les défauts du monde tout en étant le seul président de toute l'histoire des E-U a n'avoir pas fait de guerre, Obama qui a fait la guerre a eu le prix Nobel de la paix, cherchez l'erreur... vous trouverez.
    .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.