jeudi 19 novembre 2020

ACTE

ACTE DÉDIÉ À LUCRÈCE, À HYPATIE ET À JEAN MESLIER 

Je ne vis pas dans le pays de Voltaire mais je vis dans le pays de Jean Meslier déiste Voltaire estimait l’athéisme bon pour l’aristocratie mais pas pour le peuple ; plus tard le théiste chrétien Robespierre qui lui détestait les athées tentera d’instituer le culte de l’Être suprême dans l’objectif de conduire la déchristianisation de la société ni à l’athéisme ni à la laïcité.

LA VIE DE LA CONSCIENCE

Penser, c'est élaborer son affect, l’espérance nourrit une chimère et la vie s’écoule.

Hanouna, un penseur ?

Ça se saurait.

TRANSCENDANTAUX

Dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, et un seul miracle, la musique.
.

L’Art est la nature - L'Être humain est la nature et en même temps une petite partie de la nature –il est par nature un Être de culture, et la poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle.

Ne sommes-nous pas d’autant plus libres dès que nous saisissons que nous ne sommes pas libres ?
.
Nous ne sommes pas de '' passage '' sur terre, mais " un temps sur terre " ; puisque la mort est absence de sensation - n’avons-nous pas une deuxième vie dès que nous comprenons qu'on n'en qu'une ?
.
Nos ancêtres gallo-romains, hommes de culture et de terrain, avaient le sens de l’honneur, la question qu’ils n’auraient pas manquer de poser urbi et orbi : Pourquoi un cadavre n’a jamais donné de conférence de presse ni ne s’est jamais plaint de l’autopsie ?

Faut-il, ici, rappeler que c’est aux gaulois que nous devons, dans les assemblées, la participation des femmes à toutes les décisions politiques ?

( ce qui n’était pas le cas ni chez les grecs ni chez les romains, ni chez les arabes ) - en ce sens, dans ce pays, nous ne devons jamais oublier, quelques soient nos origines, que nous sommes tous culturellement les héritiers des gaulois.

.

SÉMANTIQUE

Le vivre ensemble, c'est la loi du plus fort. Dans la jungle les animaux vivent ensemble - construire ensemble passera toujours par la raison raisonnante ( faculté de raisonner ) :

L’AVERTISSEMENT DE MONTESQUIEU

Dans l’Esprit des Lois, Montesquieu écrivait que « la religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l’a fondée ». Les débats sur la nature impériale, politique et juridique de l’islam ne datent pas d’aujourd’hui. Le philosophe des Lumières identifiait le despotisme comme un trait consubstantiel à la religion musulmane.

.

JE SUIS ATHÉE

Sans même évoquer l’hyper-sexisme, l’antisémitisme, l’homophobie - franchement, comment pouvez-vous, ne serait-ce qu’un instant, penser que je puisse faire l’apologétique du coran, quand dans ce texte totalitaire, haineux, l'athée ( le mécréant ) est tellement de fois cité qu'il est pratiquement le personnage principal, mais, sans jamais en dire du bien ?

.

DÉSINTOX INTRAFAMILIALE

Le cosmos c’est la nature, comme les quatre saisons le ciel est une invention des poètes philosophes détournée à dessein dans le but de conquêtes territoriales et d’asservissement des populations par les religions associées au pouvoir des princes.

.

INQUISITION ET TERRORISME MUSULMAN

Dans notre pays, nul ne retient ceux qui n’aiment pas la culture française, ils sont libres de partir s’installer sous d’autres cieux. L’étranger qui aime la culture française est le bienvenu, c’est ce qu’on appelle l’immigration choisie. Si la France, sa culture et ses mœurs leurs sont détestables, pourquoi les islamo-fascistes ne font-ils pas preuve de cohérence en quittant le pays pour l'islam de leur rêve, surtout, pourquoi s’en privent-ils ?                                                                                                                       Nous le savons bien, expulsés de France et d’Espagne, puis arrêtés par deux fois aux Portes de Vienne, privés du commerce et de l’exploitation de l’esclavage et des traites *a après le démantèlement de l’empire ottoman et surtout durant la colonisation, ils ne veulent pas se séculariser ni renoncer à imposer à l’Occident, et plus particulièrement à la France laïque, par la violence ou avec des méthodes barbares le plus toxique des monothéisme.

*a- 11 millions d’hommes ont été castrés par les arabo-musulmans de tous temps obsédés du sexe, autant dire le pire des esclavages et des traites jamais imaginés...

.

TERRORISME – PRISONNIERS DE GUERRE

Un prisonnier de guerre est un combattant qui est emprisonné par une puissance ennemie en temps de guerre. Sa détention vise à le conserver hors de combat, elle n'a aucun caractère pénal ou répressif, ce qui le distingue du prisonnier de droit commun.

.

L’impéritie des pouvoirs publics qui s’apprêtent à libérer des ennemis de notre pays comme s’il s’agissait de criminels de droit commun ayant effectués leur peine est indicible.

Ahurissant, alors que l’internationale inquisition mahométane nous fait la guerre, douze détenus condamnés pour terrorisme seront libérés, sur notre territoire, d'ici la fin de l'année.

En principe, les soldats prisonniers le restent jusqu’à la fin des hostilités.

.

Il suffit d’un petit groupes d’inquisiteurs mahométans pour créer de toute pièce une atmosphère de haine comme à l’encontre de Mila, ou de l’enseignant Samuel Paty ou encore d’un bon nombre de personnalités médiatisées dont la pensée critique dérange pour voir se multiplier les appels assassins.

.

Un collégien de 14 ans menace sa professeure de la "découper comme Samuel Paty"

Pour le collégien, un centre fermé s'impose, et la mise à l'écart de son milieu familial doit-être la règle jusqu'à sa majorité.

.

CENSURE ET MÉDIAS

" Les violences font des apparitions furtives sur les chaînes d'info mais ne sont pas reprises par la majeure partie des médias.
Ils nous font vivre dans une réalité parallèle.
[...]
C'est une forme de censure et du politiquement correct." - Alain Finkielkraut

.

NE PAS AIMER LA FRANCE, C’EST DÉTESTER LA LIBERTÉ

Bianco, Plenel, Tood, Mélenchon, R.Diallo, D.Obono, C. De Haas, C. Autin et T. Ramadan portent une lourde responsabilité dans l'expansion de l'inquisition musulmane dans notre pays...que finalise l'assassinat de Samuel Paty.

.

IMMIGRATION ET INQUISITION

« L’arsenal juridique a été plusieurs fois renforcé pour lutter contre le terrorisme. Maintenant, on veut s’attaquer à l’idéologie qui le précède », dixit Marlène Schiappa

Il n’en sera rien, aussi longtemps que ne sera pas abrogé le regroupement familial source majeure d’une immigration musulmane non-choisie qui par le nombre participe à l’expansion du séparatisme mahométan, ni sans expulser les migrants illégaux musulmans pour la plupart.

L’excuse avancée par ceux qui ne veulent rien changer ne tient pas " les pays dominés par des musulmans refusent de reprendre leurs ressortissants ";

en effet, il suffit pour les obliger à prendre d’autres dispositions, entre-aautres de supprimer toutes les aides, toutes les coopérations et d’interdire à leurs étudiants de venir étudier dans notre pays.

RAPPEL - Ne pas mettre un terme à l’immigration musulmane au minimums pendant 150 ans ni abroger le regroupement familial, c’est nourrir l’inquisition et le séparatisme musulman susceptible de générer le terrorisme mahométan.

.

Acquittator a encore frappé

Le matamore Dupond-Moretti « notre » ministre de la Justice, que Jacques Offenbach n’aurait pas manqué d’intégrer dans le spectacle le plus débridé, n’a pu s’empêcher selon sa nature profonde de fanfaronner, eh oui, le fier à bras à son talon d’Achille, figurez-vous chers lecteurs qu’il s’est vanté dans la presse sans nuance d’avoir obtenu de ne pas traiter d’ennemis de la France les djihadistes ?

Pourtant les collabos ou les miliciens de Vichy à la solde des nazies ou de l’occupant allemand dès la fin de la guerre furent bien jugés et condamnés en tant qu’ennemis de la France ou intelligence avec l’ennemi.

.

PEUT-ON RIRE DE L’ISMAM ?

Extrait

Tous les fondamentalistes religieux considèrent l’humour comme un ennemi, car le rire détruit la peur. Rire et se moquer des dogmes et des autorités religieuses est l’un des actes les plus efficaces et les plus innocents de l’émancipation humaine, mais c’est aussi l’un des plus dangereux. La comédie, les dessins, les plaisanteries ont toujours ­effrayé les fanatiques et les extrémistes, qui veulent à tout prix être pris au sérieux.

Inna Shevchenko

.

RÉALISER UN FÉMINISME LIBERTIN

« La littérature libertine, c’est la littérature de l’émancipation »

Abnousse Shalmani

Iranienne, Française, féministe engagée, l’écrivaine Abnousse Shalami était à Prague début mars pour présenter la traduction en tchèque de son livre « Khomeiny, Sade et moi ». Celle qui se baladait à 8 ans « cul nu » dans la cour de l’école pour défier les femmes corbeaux, ces gardiennes de la révolution islamique, raconte dans son œuvre autobiographique un parcours atypique.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin_16.html

.

LES JUMELLES À COURTE-VUE

Pourquoi Rokhaya Diallo ou Danièle Obono, ne se pose jamais la bonne question : Suis-je, oui ou non descendante d’une tribu de noirs esclavagistes ?

Étonnant, non !?

Remettre les pendules de l’esclavage et des traites à l’heure : entre les africains des traites intérieures pendant plus de mille ans portent sur 14 millions de victimes, depuis le 7e siècle jusqu’au 19e siècle le commerce avec les arabo-musulmans a fait 17 millions de victimes.

( Rappel, la France avait, à partir de 1848, interdit l’esclavage dans ses colonies africaines.... à notre époque dans quelques-uns des pays à populations majoritairement noires certaines populations sont désignées du statut de descendants d’esclaves.)

La traite occidentale (ou atlantique) : 11, 7 millions de personnes, dont l'essentiel à partir de la fin du XVIIe siècle.

La traite négrière française d’une durée de 250 ans (1642-1848) : Sur cette période, notre pays a déporté de 1,6 à 2 millions de Noirs vers les Antilles ( dont la Martinique, la Guadeloupe et sur tout la partie française de Saint-Domingue, devenue Haïti, et surnommée alors la « perle de l’empire »), mais aussi vers la Louisiane, la Guyane, l’île Bourbon (Réunion) ou encore l’île de France (Maurice).

.

PAR CRAB : Francesca Bruni libertine et grande aventurière voyageait seule dans un XVIIIe siècle où voyager sans mari était interdit aux femmes.

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2016/03/realiser-un-feminisme-libertin_16.html

.

« Elles trimballent avec leurs voiles des millénaires d’abus, d’infériorité, de mépris. Elles se couvrent pour cacher leur honte. »

Abnousse Shalmani

.

MEMORIAE


Ils sont un peu comme les éveilleurs de consciences, sans perdre le Nord les tournesols matures ne changent pas d’orientation et font toujours face à l’Est.

.

UNE CLASSE DIRIGEANTE CONNAÎT TROIS ÂGES SUCCESSIFS :

L’âge des supériorités

L’âge des privilèges

L’âge des vanités

Sortie du premier, elle dégénère dans le deuxième et s’éteint dans le troisième.

30 % de la population française, en laissant entrer, sans s’y opposer, sur notre territoire un flot continu de migrants n’a pas intérêt à ce que la précarité, ni l’extrême pauvreté, ni le chômage régresse.

.

LES VALEURS DE LA FRANCE

La France laïque a fait du rire solaire de Démocrite l’expression majeure de sa culture tout en garantissant le libre exercice des cultes.

1. Rire de tout

2. Jouir sans se nuire ni nuire à autrui

3. La laïcité sans adjectif ajouté

4.L’égalité femmes-hommes

5.En France, nul ne retient ceux qui n’aiment pas la culture française.

L’ensemble de ces valeurs a un caractère universel, il est l’expression de l’héritage gallo-romain d’un sens de l’honneur historiquement éprouvé, y compris dans les périodes sombres*1 de notre histoire.

*1 – résistances contre collabos et l’occupant, par exemple...

.

LA LOI COMMUNE DE LA RÉPUBLIQUE

La loi commune, c’est l’État de Droit, c’est le CONTRAT démocratiquement modifiable au profit de lois ou d’un système politique plus adapté ; par exemple, nous avons obtenu " Les droits des femmes " et toutes les libertés individuelles contre les religions ou les hiérarchies des monothéismes, néanmoins j’aspire au souverainisme dans le cadre d’une autre Europe non-libérale et au remplacement de « notre » république jacobine à bout de souffle ou monarchique diront certains par une république girondine.

.

LAÏCITÉ

L'identité de la République, c'est la laïcité ; l’islam modéré est un oxymore ( Erdogan ne dit pas autre chose ), pour saper l’inquisition musulmane et le terrorisme musulman, commençons par enseigner à l'école le fait athée ( les philosophies de l’athéisme ), l'évolution des espèce de Darwin et l'égalité femmes-hommes en contrepartie du fait religieux.

.

Les françaises et les français sont attachés à la laïcité en tant que personnes de bonne volonté et non en tant qu'hommes de bonne volonté, ils ne s'interdisent pas de rejeter des idéologies religieuses déshumanisantes pour, au nom de la fraternité, prioriser le féminisme universel et tout ce qui permet de distinguer la loi commune des contenus inégalitaires ordonnés par les théocraties.

.

CONCORDAT

[ Il est temps d’abroger le Concordat que certains voudraient bien étendre pour tuer définitivement la laïcité en communautarisant l’argent public. Dans le même esprit il y a mieux à faire pour la République que de financer des instituts privés de théologie musulmane sous prétexte de lutter contre les causes du fanatisme religieux. Le respect des lois laïques et républicaines, l’École refondée pour instruire, et une politique sociale réaffirmée, peuvent y pourvoir de façon plus sûre - Henri Pena-Ruiz

Dictionnaire amoureux de la laïcité - Éditions Plon - Prix national de la laïcité 2014 ]

.

BLASPHÈME

Le blasphème est forcément dérangeant dans la mesure où il est une expression de la quête de nouveau, il apparaît même que si le blasphème est apprécié par les athées libertaires il ne l'est pas forcément par les athées chrétiens - étonnant, non!
.
L’Athéisme est universel, il ne connaît pas la couleur de la peau – les religions du monothéisme sont tribales et la racine du pire des sectarismes.

.

RELIGION DE L’IRRESPONSABILITÉ

Nul groupe humain n’est plus colonialiste que les frères musulmans appuyés par les idéologues d’arabia-salafiya dans ce projet de califat mondial ou l’individu est assigné à résidence dans la religion et l’ensemble du monde assujetti à la charia.

La religion musulmane atteint des sommets parce qu'elle est la religion de l'irresponsabilité interdisant de fait toute liberté de penser.

Dans quels pays sont assassinés, emprisonnés au nom d'un prophète ou de la religion toute personne qui se revendique publiquement athée ou tout simplement laïc ?

Mila de nouveau menacée : " Elle vit comme les gens de Charlie Hebdo, bunkerisée ", témoigne son avocat

Dans mon pays ( 17 novembre 2020 ), la France, la jeune lycéenne de l’Isère, Mila, subit depuis quelques jours une nouvelle salve d’insultes et de menaces de mort.

Dès la fin d'après-midi dimanche, le parquet de Vienne (Isère) a annoncé l'ouverture d'une enquête pour "menaces de mort par écrit et harcèlement électronique". ENFIN !

.

SÉGOCENTRISME VARIANT 4

L’insulte à une religion, un dieu ou un prophète de surcroît pédophile ne peut se confondre avec « la haine des croyants » ;

quand mutante Ségolène Royal soumise au " oui mais " du gauchisme culturel variant 4, déclare à propos des caricatures pour affirmer qu’elles « blessaient des millions de personnes à travers le monde », avant d’ajouter :« La liberté d’expression ne permet pas de dire et de faire n’importe quoi. » :

s’est-elle seulement posé la question : pourquoi ces millions de braves musulmans si sensibles ne se sentent pas blessés dans les pays dominés par des mahométans quand au nom de leur religion ou de leur prophète sont emprisonnés des athées ou encore et encore assassinés par des musulmans un peu partout dans le monde?

D’autres ne sachant pas quoi faire de leur peau de crocodile aristotélicien pensent à propos de Mila qu’elle devrait renoncer à son parler vulgaire - quand sur les réseaux sociaux elle répond à des individuus dont on peut douter qu’ils appartiennent à l’espèce humaine ? - je vais relire Darwin....

.

« C'est en refusant par peur ou par paternalisme de traiter les musulmans comme des citoyens avant de les traiter comme des croyants qu'on fait de l'islam un tabou ».

Charb ( Charlie Hebdo )

.

LOIS

" Les lois inutiles affaiblissent les lois nécessaires."

MONTESQUIEU – né en 1689

.

« Il ne peut y avoir, ni vraie liberté, ni justice, dans une société où l’égalité n’est pas réelle »

Nicolas de CONDORCET - né en 1743

.

ATHÉISME

Tous les esclavages se tiennent; et les hommes accoutumés à déraisonner sur les dieux, à trembler sous leurs verges, à leur obéir sans examen, ne raisonnent plus sur rien.
[ … ]

Je crois pouvoir dire que quand il n'y aurait, par exemple, que les fables d’Ésope, elles sont certainement beaucoup plus ingénieuses et plus instructives, que ne le sont toutes ces grotesques et basses paraboles, qui sont rapportées dans les Évangiles.

Jean Meslier -1664 – 1729 -

.

NE RIEN DEVOIR AU CIEL

La ressemblance de genre ne vient ni de Mars ni de Vénus mais bien de la nature des choses validée par l’acquisition de connaissances louée par l’éducation et l’environnement culturel.

.
Naturellement né athée, avec cette chance unique de n’avoir subi aucun endoctrinement dans une religion ou je ne sais quel déisme ( la seule horloge portée à ma connaissance était fixée en applique sur un mur de la cuisine ) - ayant grandi dans ce milieu où le questionnement était la règle, la critique presque une institution, décomplexé, j’ai pu et je peux toujours et toujours me revendiquer athée et profondément démocrate ou plus que jamais vrai républicain.

.

FÉMINISME VICTIMAIRE

« C’est fou ce que les féministes peuvent dire comme conneries. Elles n’aiment pas les hommes.

.../...

Moi je suis pour dire aux hommes à quel point on les aime. Il faut arrêter de dire que ce sont tous des pervers ».

Maïwenn ( réalisatrice )

.

FÉMINISME UNIVERSEL

Le féminisme universel est un féminisme de conquête, le féminisme victimiste, c’est le féminisme des pleurnichards ou se retrouvent le féminisme de l’intersectionnalité et des racialistes avec ou sans poils – ou encore des indigènes de la république - ou encore et encore des dé-coloniaux, tous plus racistes les-uns que les autres, ce nov-féminisme est l’expression d’un « féminisme » occidentalophobe.

.

RÉPUBLIQUE GIRONDINE

" Il y a trois sortes de tyrans. Les uns règnent par l’élection du peuple, les autres par la force des armes, les derniers par succession de race."

La BOËTIE

.

Une république girondine, pour remplacer l’actuelle république jacobine république dite pour certains monarchique :

En métropole, actuellement les 13 régions *1 deviendraient treize Parlements, chaque Parlement mandaterait par vote leurs représentants pour constituer à Paris une assemblée chargée d’élire un premier ministre, de débattre sur les textes et voter les lois fédérales.

Le premier ministre gouverne le pays et parmi les membres du gouvernement qu’il a choisi il un vice premier ministre.

*1 – quelque soit la densité de populations, chaque régions en métropole et outremer mandate à l’Assemblée Nationale exactement le même nombre d’élus, ainsi fait aucune région ne peut écraser l’autre.

Tous les deux ans serait prévu une consultation par référendum portant sur plusieurs questions....

.

PERNICIOSITÉ
Sur les réseaux sociaux, insérer un emoji pour approuver un commentaire, c'est une bonne chose quand on juge que ce n'est pas nécessaire d'ajouter un élément supplémentaire documenté ou d'information - mais se contenter d'un emji pour marquer ‘’ Son ‘’ désaccord sans prendre la peine de l’exposer, c’est faire preuve d'inculture ou d'impuissance subordonnée à un niveau d’infantilisme indicible qui caractérise tous les totalitaires.

.

IMPÉRITIE

Lors d’un débat public ou privé, parce qu’il pense autrement insulter son interlocuteur, c’est quand la forme remonte à la surface un fond sans éthique ni morale.

.

CIVILISATION

Au contraire de ce pensent les nihilistes des boudoirs de la philosophie ou les platoniciens sans le savoir, la spiritualité athée peut permettre de réaliser une civilisation authentique, conciliant l’éthique et la morale - suite :

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

CRAB

.

Blog Laïcité et société

http://laiciteetsociete.hautetfort.com/

.

Le lien de redirection d’un de mes Blogs :

" Laïcité-moderne ", https://laicite-moderne.blogspot.com/, est toujours bloqué sur Facebook par Facebook depuis mi-août 2020.

7 commentaires:

  1. [ Je veux te révéler les principes des choses, te montrer où la nature puise les éléments dont elle crée, fait croître et nourrit toutes choses, où elle les ramène de nouveau après la mort et la dissolution. ( I, 55-57 )
    .../...
    J'ai voulu t'exposer cette doctrine à nous / en un chant possédant le doux accent des Muses, / et sur elle poser la douceur de leur miel, / dans l'espoir que nos vers sachent, par ce moyen, / te retenir l'esprit tandis que tu perçois / des choses la nature en sa totalité, / et te pénètres bien de leur utilité. LUCRÈCE ]

    RépondreSupprimer
  2. PAR FRONTPOPULAIRE
    L’émouvante lettre de Mila : « Je me sens impuissante »
    ARTICLE. La jeune lycéenne de l’Isère, Mila, subit depuis quelques jours une nouvelle salve d’insultes et de menaces de mort. Une nouvelle campagne de cyber-harcèlement à laquelle elle a répondu par une lettre publiée hier soir sur ses réseaux sociaux.
    Alors qu’elle subit une nouvelle vague de cyber-harcèlement, la jeune Mila sort de son silence médiatique pour « lever les ambiguïtés » et « rétablir la vérité des faits ». Elle revient sur sa situation et les motivations de sa dernière vidéo où elle appelle les musulmans à « surveiller leur pote Allah » : « J’ai tourné une vidéo qui, en réalité, dure plus d’une minute, dans laquelle j’ai parlé de manière constructive et posée. A la fin de celle-ci, j’ai conclu de façon crue pour mieux rappeler que je ne renoncerai jamais, et surtout pas sous la contrainte, à ma liberté d’expression. »
    Communiquée hier, cette lettre pourrait être sans intérêt. Elle pourrait être celle d’une jeune fille banale qui s’exprime pour ne rien dire ou si peu. Mais l’histoire récente a voulu qu’elle soit celle de l’adolescente la plus menacée de mort de France. Dès lors, elle pose inévitablement question et son intérêt s’impose à la nation menacée d’implosion, surtout à l’heure où des responsables politiques prétendent donner à Mila des leçons de maintien au lieu de prendre à ses côtés des leçons de courage.
    Dans sa lettre, Mila rappelle qu’elle n’a rien contre les musulmans en tant que personnes mais contre l’Islam dans sa dimension oppressive et témoigne de sa solitude. « Je réponds avec humour et pacifisme à des offensives d’une violence inouïe, mais je me sens impuissante et surtout en insécurité. » Son avocat, Richard Malka, a par ailleurs dénoncé la nouvelle « mode » des menaces à l’encontre de la jeune fille : « Je vais te faire une Samuel Paty ». Des menaces sinistres qui font du reste écho aux nombreuses menaces et aux tentatives de boycott également lancés à l’encontre de l’imam de Drancy Hassen Chalghoumi depuis la mort de Samuel Paty, et ayant entraîné l’ouverture par le parquet de trois enquêtes pour « menaces de mort et apologie du terrorisme ».
    En fin de lettre, Mila annonce qu’elle va se faire plus discrète encore sur les réseaux sociaux et garde espoir en la possibilité de reprendre un jour le cours d’une vie normale. « Pour avoir simplement usé de sa liberté d’expression une adolescente a vu sa vie détruite au nom de la défense de l’islam. Aujourd’hui elle n’a pas d’avenir, se cache et reste une cible. Et personne pour dire qu’une religion qui crée autant de violences est un problème ? » interroge notre porte-parole Céline Pina sur Facebook.
    Cette lettre, au-delà de son contenu, est en quelque sorte le symbole d’une faillite collective, et en premier lieu celle de l’Etat, manifestement incapable d’assurer la sécurité d’une jeune fille autrement qu’en la terrant dans quelque bunker secret, et celle d’une Éducation nationale qui a renoncé à la scolariser alors qu’elle n’a commis aucune infraction. En France, en 2020, tout le monde semble accepter comme inéluctable le fait qu’une mineure doive renoncer à toute vie sociale au nom du principe tacite selon lequel il est plus facile d’exfiltrer une victime que de chasser ses bourreaux. D’une certaine façon, Mila répond en toute fin de lettre à cet esprit munichois : « Je laisse à leur conscience ceux qui cèdent devant la facilité et qui sont prêt à piétiner un principe essentiel de notre pays : la liberté. »

    RépondreSupprimer
  3. Les concours de jonglage organisés par une partie de la classe politico-médiatique tétanisée à l’idée de s’engager est patente. On se souvient de la Garde des sceaux, Nicole Belloubet réinventant temporairement au début de l’année le délit de blasphème en parlant d’« insulte à la religion », avant de se rétracter quelques jours plus tard sous la pression ou encore de Ségolène Royal, critiquant à la même période le « manque de respect » de la jeune fille. Ségolène Royal a d’ailleurs réitéré ses réserves sur la liberté d’expression hier sur Cnews dans la matinale de Laurence Ferrari, en posant à la liberté de caricature une limite absolument inexistante dans le droit français : « l’interdiction de choquer » (qui est du reste le propre de la caricature). Le tout agrémenté d’une rhétorique jésuitique absolument remarquable : « Je ne suis pas pour l’interdiction des caricatures, mais je ne suis pas pour cautionner et dire que c’est bien. »
    Cette ligne du « oui, mais » qui ressemble furieusement à une extension du « en même temps » macronien est d’une lâcheté difficilement supportable, surtout dans un contexte qui oblige une jeune française de 17 ans menacée de mort à vivre recluse. Et Céline Pina d’ajouter, fort à propos : « Et les politiques se demandent encore pourquoi leur image est si abimée ? Et si c’était parce que nul n’a besoin d’élites lâches ? » FRONTPOPULAIRE

    RépondreSupprimer
  4. À l’attention de N... ( algérienne )
    Les occidentales de culture française en ont rien à cirer de vos complexes d'ex-colonisés oublieux en passant très vite que votre monde à pratiqué le plus odieux des esclavages et des traites ( 11 millions hommes castrés parmi les esclaves ) - les françaises de culture françaises font ce qu'elles veulent quand elles veulent, ça s'appelle: Féminisme Universel.

    RépondreSupprimer
  5. NOËL - SAVOIR OÙ L’ON CRÈCHE
    Face aux créchophobes, le maire Robert Ménard pare à toute éventualité! Les défenseurs sourcilleux de la laïcité qui s’opposent à la vue de l’âne, du bœuf et de l’enfant Jésus sont surtout des adversaires résolus de l’identité française traditionnelle...comme d’autres dans leurs délires, pour la plupart pro-immigration, nie la notion même d’identité.
    Sur un plan identitaire nous devons notre humanité bien plus à la philosophie partiellement grecque, surtout romaine et au mode de relation femmes-hommes gaulois.
    .
    IDENTITÉ
    " L’identité française traditionnelle " dont certains se réclament est un oxymore, l’identité française n’est pas traditionnelle puisque la nature profonde de ce qui fait l’identité de notre pays n’est autre que la culture française.
    .

    RépondreSupprimer
  6. ABDICATION
    Je lis ça et là " Mila n'aurait pas dû donner l'adresse de son nouveau lycée ", c’est inouï, je croîs cauchemarder de lire autant d'absurdités pour condamner sa soit-disant "maladresse", je n'en reviens pas ;
    mis à part les abrutis d'islamistes dont-on ne peut rien tirer de positif dont l’ignorance de la pulsion de vie est consubstantiel à leur religion, les autres, les bien-pensants, les islamo-gauchistes, les dé-coloniaux et leurs apparentés du nov-féminisme se rendent-ils vraiment compte ce que signifie " vivre bunkérisé " ;
    alors que ceux des élèves de son lycée qui l'on condamnée n’ont pas été éloignés ailleurs, quand pour ses propos assassins le représentant Adballah Zekri du CFCM n’est toujours pas, à ce jour, poursuivi par le Procureur de la république ni la plupart de ceux qui l'ont menacée sur les réseaux sociaux ;
    pour que le monde à l'envers cesse, faut-il que la guerre civile entamée contre notre culture par les islamistes se poursuive encore plus tragiquement ?
    Le père de Mila a mille fois raison de fustiger l’"hypocrisie" des institutions après une mise à l’écart scolaire.
    À titre personnel j’entends que la forme dite vulgaire employée par Mila n’est rien pour parler d'une religion qui est une insulte à l’intelligence, sans humanité...
    .
    NOTA
    "En réalité, Mila s’est adressée à un garçon […] en lui demandant s’il était toujours dans ce lycée, sans même mentionner qu’elle y était elle-même scolarisée. Sur ce fondement-là, il a été décidé qu’elle avait été imprudente et qu’elle devait être exclue", a indiqué Richard Malka, son avocat.
    .
    "Vous pouvez imaginer comment elle va, sa vie a basculé, elle a 17 ans, elle vit comme les gens de Charlie Hebdo maintenant, bunkerisée, c’est insupportable!", a déclaré Me Malka, également avocat de Charlie Hebdo, en marge du procès des attentats de janvier 2015.
    .
    Sur Twitter, Mila a partagé des captures d’écran des menaces de mort reçues ces dernières semaines, certaines évoquant l’assassinat de Samuel Paty. "Il semble qu’il y ait une nouvelle mode qui est de menacer de "faire une Samuel Paty", a commenté son avocat Me Richard Malka.

    RépondreSupprimer
  7. Les nourritures terrestres des « bons commandements » du dogme ou des rituels de l’obscurantisme.
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/search?q=Couvertes+de+pieds+en+cape

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.