jeudi 13 mai 2021

LE SENS DE L’HONNEUR ET DE LA JUSTICE

 

SPIRITUALITÉ ATHÉE OU UNE MORALE SANS DIEU ?

Inaliénable dans la Culture Française, nous devons le sens de l’honneur aux philosophes romains forgés à l’école de ce qui relève de ce que la raison rend possible ( le transcendantal *1 ), nous devons cette volonté qui nous anime de réaliser, dans les faits, donc sans appel, l’égalité femmes-hommes au sens de la justice des populations gauloises.

Morale : aucune autre culture n’a sa place dans notre pays.

Claude Bouvard ( CRAB )

*1 - ne pas confondre avec la transcendance ( invention religieuse )


« La vraie loyauté consiste à dire la vérité à son chef »

Général De Villiers

.

L’ESPÉRANCE NOURRIT DES CHIMÈRES,

et " en même temps ", comme en macronie, la vie s’écoule...

.

Il ne suffit pas de mettre un gilet jaune pour ressembler aux gilets jaunes, à ceux des rond-points...pas ceux d’après.

.

La carte de journaliste ne fait pas le journaliste, E. Plenel et L. Joffrin en font, à loisir, une démonstration des plus accablantes.

.

Se draper d’une écharpe républicaine ne fait pas le républicain - ni ne pourra jamais faire oublier que Mélenchon et ses janissaires marqués à la culotte par les écolos n’ont pas manqué de participer à la " Marche de la honte " organisée par Assa Traoré ni son penchant pour la dictature sanguinaire robespierriste ou léniniste.

.

Il ne suffit pas de se prétendre antiraciste pour être antiraciste, lors d'une confrontation, j'ai vu D. Sopo ( patron de SOS Racisme ) couper sans interruption ou mécaniquement la parole à son interlocuteur '' c'est parce que je sais ce que vous allez dire '', disait-il.

.

Il ne suffit pas de se prétendre féministe pour être féministe.

Elle voulait vivre comme une française, son mari n’était pas d’accord ;

à Mérignac, Chahinez, 31 ans, est brûlée vive par son mari Mounir Boutaa :

silence de mort sur l’immigration ratée, sur l'indulgence judiciaire excessive et sur l’indifférence ou le silence assourdissant, une fois de plus, des nov-féministes...

Suite - L’écriture inclusive

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html

.

Candidate enfoulardée sur une affiche de LaREM

Faire référence à la laïcité dans l’objectif de banaliser le port du voile, c’est depuis plusieurs décennies, le moyen mis en avant par les islamistes pour faire oublier que le voile n’est pas un signe ostensible religieux, mais le pire des signes d’infériorisation des femmes et de l’abaissement du statut des femmes.

Rappel : dans une république laïque le rôle d’un candidat n’a pas pour objet de représenter une catégorie fut-elle religieuse, mais de se présenter dans le but de servir le bien commun.

.

PANTHÉON

Proposée par plusieurs « associations féministes » et plus d’obscure façon par la ville de Paris l’entrée au Panthéon de Gisèle Halimi semble compromise... peut-on lire dans la presse ;

tant mieux, sans réserve j’apprécie l’honnêteté intellectuelle de la militante féministe, toutefois, en tout cas à mes yeux, la girondine Olympe de Gouges dont la grandeur dépasse tous les clivages aurait dû rentrer au Panthéon en même temps que Victor Hugo.

.

HUMOUR

Au lieu d'écouter religieusement les bouffées délirantes des chefs de la '' La France insoumise '' ou de leurs compères écolos de la grande famille islamo-gauchiste, régalez-vous avec l'inégalable Sandrine Sarroche

C’est l’impertinence à la française, l’ironie à la française, le goût de la satire, tout l'esprit réunit de la culture française dans toute sa splendeur aux antipodes ( au choix ) de l’absence d’éclat ou de la misère intellectuelle des courtisanes du nov-féminisme.

https://www.facebook.com/SandrineSarrocheOfficiel

.

DEVOIR DE RÉSERVE

Le Général De Gaulle ne s’était pas privé de donner son opinion sur l’état de l’armée française avant la guerre, puis sur le gouvernement de Vichy ; mieux, de judicieusement appeler à continuer le combat, donc de s’insurger contre le gouvernement de la France dirigé par Pétain.

.

L’armée est régulièrement mobilisée pour assurer la paix dans le centre de nos villes ;
au nom de qu’elles raisons politiques soutenables les militaires ne sont pas déployés dans les quartiers dits " perdus de la république " ?

.

Est-ce si difficile de comprendre qu'un déploiement dissuasif de l’armée dans les quartiers " perdus de la république " aurait pour objet de permettre à la police d’investiguer plus sereinement, contre le séparatisme musulman et les trafiquants.... ?

.

L'urgence : la main-mise sur les quartiers par les trafiquants de drogues va de pair avec l’islamisation ; pour couper les ressources des trafiquants, il suffit de taxer d’une amende de 2500 euros les consommateurs, du coup faute de recettes, fin des trafics, donc abaissement de l’islamisation.

.

TRIBUNES DES MILITAIRES - MAUVAISE QUERELLE ?

CIT : " On est dans la dénaturation d'un texte et dans la disproportion. Je mets au défi qui que ce soit de me dire que ce texte est un appel à la sédition ou au putsch." @GWGoldnadel, avocat des généraux #GGRMC

.

C'est presque trop gentil de la part de GWGgoldanel de parler de mauvaise querelle rapportée aux velléités infantiles qu'expriment publiquement les perroquets du gouvernement :

mais aussi les sempiternels anti-souverainistes, les pro-mondialistes ou les commissaires de la pensée, un texte dont je ne sais plus qui a dit " Tout le monde s’en fout ", alors que 70% de nos compatriotes partagent leur analyse et 58 % font mieux que partager leur vision de l'état de délitement de la France, ils sont soutenus, sans réserve, dans leur dire.

.

CIT : Guillaume Bigot@Guillaume_Bigot
Dans le monde merveilleux LREM de Macron et de Castex , les factieux sont ceux qui alarment sur les dangers qui menacent la République et les vertueux ceux qui les nient.

Guillaume Bigot

.

CONTRE LA NATURE DES CHOSES

Consiste, entre-autres, de taper sur deux tribunes rédigées par des militaires en faisant remonter un imaginaire fond fascisant à la surface ( la forme ), c’est la doxa outrancière des commissaires de la pensée ou des commissaires politiques depuis une quarantaine d’années qui lors de chaque élection s’engage dans une propagande quasi stalinienne ;

cette police politique ne tardera pas à demander, pour les priver de plume, à ce que l'on coupe la main des souverainistes, des patriotes fiers de la culture française ou de tous ceux, dont les militaires osant s’exprimer en public.

.

CHIENS DE GARDE DU POUVOIR

Inadmissible le subventionnement avec les deniers du contribuable de faux contre-pouvoir, c’est à dire la plupart des journaux de la presse papiers et des chaîne de télévisions publiques dont l’essentiel consiste à diffuser une idéologie conforme aux idéaux jacobins, voire anti-souverainismes imposés contre la volonté de la majorité des français depuis le vote du Traité de Lisbonne par le Congrès réunit à Versailles ( trahison de la démocratie ) par les gouvernants successifs de droite comme de gauche.

Nos compatriotes, majoritairement ne sont pas dupes puisque ces médias sont en perte de lecteurs ou d’auditeurs....tant mieux, les chaînes ou médias pluralistes en profitent.

Rappel : En 2005, les peuples français et néerlandais avaient refusé par référendum le projet de traité constitutionnel européen.

.

RAPPEL : Les vrais lanceurs d’alertes : L’APPEL DU 21 AVRIL

Des généraux à la retraite dénoncent scrupuleusement dans une lettre ouverte, publiée le 21/04/2021, « le délitement » de la France.

https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html

.

DÉLITEMENT DE NOTRE SOCIÉTÉ

Pourquoi bien curieusement, en matière de violences viser la police, au lieu de viser les universitaires platoniciens responsables des programmes scolaires délétères appuyés par les commissaires de la pensée du gauchisme culturel, de la Culture de l’effacement ( Cancel culture ) infiltrés au plus haut niveau dans les médias financés par les deniers publics : télés et presse papier ( journaux ), donc non-indépendantes des pouvoirs publics qui les subventionnent ?

.

Est-ce si difficile de comprendre qu'un déploiement dissuasif de l’armée dans les quartiers ‘’ perdus de...’’ aurait pour objet de permettre à la police d’investiguer plus sereinement, contre le séparatisme musulman et les trafiquants.... ?

.

INQUISITION OU SÉPARATISME

Dans ce refus d’abroger le regroupement familial, de stopper l’immigration, allons-nous subir encore longtemps les bouffées délirantes du gauchisme culturel, de la culture de l’effacement, du nov-féminisme particulièrement décolonial-racialisé ou d’universitaires d’un niveau d’études plus faible que le niveau du Certificat d’Études Primaires des années cinquante du siècle dernier ?

.

L'idéologie islamiste ou la sharia qui fait des femmes des mineures à vie banalise la barbarie, ne pas le dire ou dissimuler ce totalitarisme importé des mondes musulmans, c’est, dans notre pays, dans la nature des indignations à géométrie variable des antiracistes ou des nov-féministes.

.

ANTISÉMITISME

Paris : la préfecture de police interdit la manifestation pour la Palestine prévue samedi.

Bonne décision, car ces manifestions pro-palestiniennes sont depuis le début des années 70 du siècle dernier une opportunité de manifester un antisémitisme des plus virulent, une idéologie largement répandue dans les milieux islamo-gauchistes.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2013/07/conflit-israelo-palestinien.html

.

Sur les GAFAM: " Le discours de haine djihadiste prolifère, il n'est ni contenu, ni modéré ", bref tout va bien....

Mais, sont fermés les liens de redirections vers les blogs de certaines personnes qui, entre-autres, ne se comportent pas en idiots utiles de l'islamisation à la française.


SUITE

http://laicite-moderne.blogspot.com/2021/04/lappel-du-21-avril.html

.

SUITE

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

CRAB


5 commentaires:

  1. Les « trigger warnings », ou la mise sous cloche du monde
    Laure Daussy · Mis en ligne le 17 avril 2021 · Paru dans l'édition 1499 du 14 avril
    Vous les avez sans doute déjà vus sur les réseaux sociaux, notamment quand il s'agit de parler d'agression sexuelle. Ce sont les trigger warnings (abrégés en TW), pour prévenir quand un contenu peut être traumatisant. Ils se justifient parfois, mais leur usage pourrait se propager, certains souhaitant même les imposer... dans la littérature ! Ils sont dans la droite ligne de cette « génération offensée » qui veut être mise sous cloche, ne plus jamais être perturbée par le réel.

    RépondreSupprimer
  2. Féminisme : les ravages de la « cancel culture »
    Laure Daussy · Mis en ligne le 9 novembre 2020 · Paru dans l'édition 1476 du 4 novembre 2020
    Mis en cause avec le hashtag Balance ton porc pour l'un et l'affaire de la Ligue du Lol pour l'autre, Eric Brion et David Doucet ont tous deux écrit un livre pour raconter leur descente aux enfers. Des ouvrages que certaines féministes auraient préféré ne pas voir paraître du tout.

    RépondreSupprimer
  3. Le féminisme, un des projets les plus formidables de l’humanité, ne peut pas faire fi d’une volonté de justice. Or on ne peut que déplorer la disproportion totale entre ce qu’Éric Brion a subi au regard de ce qu’il a dit. Est-ce juste de perdre autant pour des propos lourds et déplacés (« je vais te faire jouir toute la nuit ») ? Il faut donc pouvoir critiquer #BalanceTonPorc, au nom d’un féminisme plus juste. Brion a d’ailleurs gagné son procès en diffamation : Sandra Muller l’avait accusé de harcèlement sexuel au travail, or ils ne travaillaient pas ensemble, et il n’était pas son supérieur hiérarchique. D’où l’importance, aussi, dans ce combat, de connaître la définition des termes et de nommer précisément les choses. Par ailleurs, la question de la disproportion dans la couverture médiatique se pose également. Pourquoi des accusations de harcèlement ont-elles suscité un tel foisonnement d’articles, bien plus que pour certains cas d’agressions sexuelles ou de viols, à rebours de toute « hiérarchie » juridique dans les violences sexuelles ?

    RépondreSupprimer
  4. Israël est une Nation Souveraine...ce pays a entièrement raison de ne pas tenir compte des annonces ou décisions de l'ONU.
    .
    Grands offensés de la Seine-Saint-Denis et d’ailleurs
    Toujours prêts à manifester contre Israël, on ne voit jamais ni les islamo-gauchistes ni les LDH appeler à manifester pour l’Arménie, contre les régimes totalitaires : Afghanistan, Arabie Saoudite, Émirats arabes unis, l'Azerbaïdjan,Turquie et j’en passe...pays, comble de l’infamie représentés aux DH de l’ONU.
    .
    Israël est une Nation Souveraine...elle fait bien de ne pas tenir compte des annonces ou décisions de l'ONU.
    .
    Les arabes athées, avec beaucoup de justesse, ne se privent pas de remettre à leur place les arabo-musulmans...c'est à dire de les placer aux antipodes du respect des Droits de l'Homme.
    .
    L'idéologie islamiste ou la sharia qui fait des femmes des mineures à vie banalise la barbarie, ne pas le dire ou dissimuler ce totalitarisme importé des mondes musulmans, c’est, dans notre pays, dans la nature des indignations à géométrie variable des antiracistes ou des nov-féministes.
    SUITE
    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2021/05/le-sens-de-lhonneur-et-de-la-justice.html
    .

    RépondreSupprimer
  5. .
    G-William Goldnadel
    @GWGoldnadel
    L’auteur des coups de couteau a été appréhendé. Il est né en France. twitter.com/mediavenir/sta…
    .
    Citer le Tweet
    Mediavenir
    @Mediavenir
    FLASH - "Aujourd'hui on a pris la vie de ma fille et c'est un enfant qui l'a tuée", témoigne la mère de l'adolescente de 17 ans tuée à coups de couteau par un garçon de 15 ans à Ivry-sur-Seine. (France Info) https://pic.twitter.com/NSQH3rfj2w
    .
    En réponse à @GWGoldnadel
    Bouvard Claude
    NAVRANT !
    Ça sous-entend quoi '' il est né en France '' [ ? ] - la plupart des terroristes islamistes ou trafiquants de drogues sont nés en France sans être, pour autant, de culture française.
    Aurait-on changé le prénom de l’individu, pour le remplacer par un prénom français ?
    .
    Pierre Pasteau
    @ppasteau
    En réponse à
    @GWGoldnadel
    C'est bien là la preuve de la défaillance de l'éducation nationale.
    .
    Bouvard Claude
    Non l’Éducation Nationale n’est pas seule en cause, toute l'année c’est par dessus tout l'utilisation de paraboles pour n'écouter que les dé-informations haineuses maghrébines - idem, sur Al Jazeera.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.