dimanche 12 septembre 2021

RACISMES - WOKES - CANCEL CULTURE - VICTIMISATION

 

RAPPEL

Le blasphème n’est jamais insultant - le blasphème, c’est la quête de nouveau.



https://twitter.com/celine_pina/status/1436673334922579969

Incompréhensible – pour se défaire de cette idéologie de la victimisation, il serait bienvenu de proposer la lecture du dernier livre de Michel Onfray '' AUTODAFÉS ''.

.

LE RIRE EST LE PROPRE DE L’HOMME

Bourdieu ( au même titre que les Wokes d’hier ou de notre temps ) ne comprenait pas l’humour, imperméable au second degré, insupporté par ce qui fait rire sur les sujet graves, en fait il ne supportait pas de s’entendre dire qu’il était chiant.

.

En France le Narco-califat la pollution majeure dans nos villes, contrairement à ce qu’une partie de la classe politique ou des intellectuels essaient de faire croire n’a pas été engendré par notre démocratie, c’est une idéologie anti-occidentale qui, depuis plus de cent ans, a pris source dans les mondes musulmans.

La notion d'islamophobie doit être combattue sans partage, c'est une invention de religieux musulmans fanatiques ou intolérants, c'est légitime d’évaluer les religion, donc de pouvoir dire ( entre autres ) que la mahométane est le plus barbare des monothéismes.

.

PERTE DE SENS

Les instituteurs instruisaient, enseignaient des connaissances ;

c’est fini, depuis bien longtemps, le gauchisme culturel, depuis les années 70, a permis de remplacer les instituteurs par des professeurs, ces derniers orientés par les pires ministres de l’Éducation nationale depuis Lang jusqu’à Vallaud-Belkacem éduquent avec pour conséquence la chute libre de la France dans le classement PISA ; à l’école les néo-platoniciens ont écarté la pensée dialectique pour soumettre les enfants à des cultures de l’approbation étrangères à la culture française.

.

Dès le collège, proposer aux élèves de lire le dernier livre de Michel Onfray '' AUTODAFÉS ''.

.

En paraphrasant Sénèque ( Lettre à Lucilius ), je dirais : quand les portes flambeaux idéologues précurseurs des Wokes ont atteint ce degré de perversion prosélyte, on a besoin d’un remède plus efficace que d’habitude pour prendre à la racine un mal bien implanté dans les écoles publiques : il faut se munir de dogmes pour arracher les idées reçues qui font prendre le faux pour le vrai.

C’est envisageable dans un pays laïque – cela ne se peut dans une théocratie.

.

HAINE DE LA POLICE

Quand le travail de la police dans les fiefs du narco-califat dérange , : menaces dans la cité des Tarterêts après l’arrestation d’un individu, au bas de son immeuble : " Les flics vont le payer "

Le frère du délinquant s’est interposé et a « frappé, insulté, menacé de mort et a tenté d’étrangler un agent de police au sol ».

.

Être de gauche, c’est rechercher ce qui est juste, ce n’est plus DU TOUT le cas des gauches depuis le début des années 80 du siècle dernier.

.

Une haine anti-flics déjà bien ancrée :

L’indicible haine de l’uniforme encouragée par les gauches pro-immigration ou islamo-pro-palestinienne depuis le début des années 70 du siècle dernier *1, au point qu’un rappeur*1a ( marseillais ), vendredi dernier, lançait lors de la Fête de l'Humanité : " Tout le monde déteste la police " repris et scandés en chœur par une foule de braillards totalitaires, lors du concert de Soso Maness.

*1a. Rap – musique à deux notes pour cerveaux à deux neurones.

.

*1. Qui essentiellement le travail de la police dérange ?

Essentiellement les passeurs et les associations pro-immigrations ou pseudo antiracistes ou encore les trafiquants de drogues, une grosse minorité détestant la France composée de néo-staliniens-ottomanisés soutenant sans relâcher le communautarisme au nom d’une vision créolisée de la France exposée sur la place publique par des politiciens clientélistes majoritairement issus des gauches qui se contrefichent de mettre en danger le modèle, les mœurs ou le contrat social de notre pays.

.

D’autre part, ne pas tenir compte du Chômage colossal dans notre pays depuis plus de quarante ans et des idéaux islamistes, c'est ahurissant d''irresponsabilité.

.

SOUTENIR LA POLICE

C’est participer à la déconstruction à la fois des tentatives de wokisation*2 de notre société et se défaire de l’irresponsabilité clientéliste des gauches qui en France ont remplacé la lutte des classes par l’imbécile et haineuse lutte des races ;

un racisme systémique initié par la cancel culture débarqué des États-Unis...

*2. Au Canada, quand la déraison fait la loi, 35000 livres ont été brûlés , le dernier autodafé datait d’Hitler. CQFD

.

Pilier de la culture française la pensée dialectique fleuron de notre conscience de l'humanisme aux antipodes des cultures de l’approbation atteint un rare niveau de pertinence dans " AUTODAFÉS L’art de détruire les livres " ( Les Presses de la Cité par M. Onfray ), ce livre est aussi important que son " Freud " ou sa contre-histoire de la philosophie ;

une fois de plus la pertinence de la pensée de l’auteur participe à la déconstruction du gauchisme culturel associé à la culture de l’effacement ( Cancel culture, Wokisme, décoloniaux, intersectionnelle, racisés, etc... ).

SUITES

Sous peine de déranger la patristique de la culture de l'effacement et la parousie des dignitaires hyper-messies de la fin des temps du gauchisme culturel ou du néo-antiracisme.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/08/un-si-grand-soleil.html

.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2021/09/mettre-un-terme-aux-immigrations.html



 

2 commentaires:

  1. RAPPEL
    Tous ceux de nulle part ou de partout ailleurs qui participeront à la déconstruction de l'Europe libérale sont les bienvenus. La culture française a pour pilier la pensée dialectique ( évolutive ) aux antipodes des cultures de l'approbation, elle se fonde sur : l'ironie et l'impertinence à la française, sur le goût de la satire sans lesquels il n'y aurait pas de '' culture française ''. RAPPEL Les instituteurs instruisaient, enseignaient des connaissances

    RépondreSupprimer
  2. Définissez vos ennemis et vous saurez qui vous êtes.
    Extraordinaire, le gauchisme culturel, la culture de l’effacement, les chantres de l’écriture inclusive, les racistes dé-coloniaux, les islamo-gauchistes ou les antisionistes ne seraient donc pas les pires ennemis de la France?

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.