jeudi 1 octobre 2020

LIBERTÉ D’EXPRESSION

 

SOYEZ RÉSOLUS À NE PAS SERVIR ET VOUS VOILÀ LIBRES.

LA BOÉTIE

MONOTHÉISME

L’invention du monothéisme est la racine du pire des sectarismes.

CRAB

LA VOIX DE SES MAÎTRES

Dans leur grande majorité, les médias publics français largement orientés à gauche ( ...gauches de la police de la pensée, donc anti-laïques ), s’indignent : les voix, disent-ils, se font entendre à droite.

Le CSA doit les faire taire, prône Sonia Devillers…

Ahurissant, alors que nul n’ignore l’écrasante hégémonie de la gauche dans les médias, selon Sonia Devillers soudain soucieuse de pluralisme, aufāniæ mātrōnæ à France inter, aussi journaliste que moi je suis curé ou imam*1, il y aurait donc une droitisation des plateaux de chaînes d’info en continu et la donna pas vraiment mobile, pas rigolotto du tout, de considérer droitier ou droitiste le philosophe-essayiste l’excellent Michel Onfray pourtant non-encarté, l’une des rares voix visiblement crédible de l’opposition au jacobinisme ambiant.

Drôlerie ou comble de la turpitude voilà la matrone qui ne sait plus trop où est sa gauche juge trop présente sur les écrans l’abominable Rokhaya Diallo « journaliste » pourtant de gauche, mais cela se sait : de la pire ou de la plus pharisienne des gauches quand publiquement elle sous-entend que les femmes non-voilées sont à la disposition des hommes.

En réalité, c’est surtout Michel Onfray qui est, une fois de plus, visé par l’une des plus obscurs serviteurs de l’État profond.

Les gauches ont lamentablement déconstruit, déstructurés notre pays sous le regard attendri d’une large partie des centres et des droites, alors que, l’actualité l’a démontré, la vérité plutôt se trouve du coté de lucides abstentionnistes.

*1Soyez gentils, ne me dites plus que je passe mon temps à bouffer du curé ou de l’imam, combien de fois vous l’ai-je dit : je ne mange que bio...

LES TROIS GRÂCES

 

LES TROIS GRÂCES,

à bon escient caricaturées, c’est admettre qu’un voile leur brouille l’esprit sans doute, pour bien longtemps encor...

S’affranchir, ôter de sa tête le voile, c’est se diriger vers la sincérité, c’est se réapproprier son identité, c’est sortir du mépris et de l’indifférence, c’est attester de sa solidarité envers les femmes qui partout dans les régions du monde dominées par des musulmans refusent la soumission aux idéaux phallocrates que la religion ne manque jamais de sacraliser.

[ CITATIONS

La principale menace, estime l’imam de Bordeaux, « c’est le communautarisme identitaire, religieux, régional… Quel qu’il soit. C’est ça qui met à mal la République. ».

Pour combattre la radicalisation et le séparatisme, avance le géopolitologue Alexandre del Valle, une solution :  Exclure toutes les organisations dont sait qu’elles sont antisémites, antichrétiennes, misogynes, homophobes, suprémacistes, conquérantes, guerrières et qui font l’apologie de l’intolérance et du djihad. Nous les connaissons, c’est très facile . Ouest France ]

LAÏQUE NE SIGNIFIE PAS LAÏC, MAIS CLAIREMENT LAÏCITÉ

L’islam est une religion dictatoriale - une verbomanie totalitaire « tombée du ciel », une loghorrée antinomique du pacte ou du contrat républicain, opposée à la constitution de la morale qu’incarne à dessein la loi commune voulue par le peuple.

La France laïque garantit le libre exercice des cultes *2, et fait du rire solaire de Démocrite une expression majeure de sa culture, ce que l’islam ne peut admettre.

*2 - sachant que les libertés religieuses, sont l’affaire individuelle des croyants, ceux-là mêmes oublieux du transcendantal pour se laisser émotionnellement submerger par les fables de la transcendance...tant pis, c’est leur problématique.

Le dédain des philosophes de dogmatisme, notamment les platoniciens, au cours du Ve siècle avant l’ère commune, au lieu de s’approprier les techniques psychanalytiques libératrices inventées par le sophiste Antiphon susceptibles de soigner la maladie en partie par la parole, voire la schizophrénie ;

à l’appui de ces habiletés nouvelles incluses dans les modalités évolutives de la pensée critique susceptibles de concéder de penser par delà le bien et le mal la déconstruction des grandes simplifications idéologiques essentiellement duelles ( religions monothéistes ) ;

s’ajoute à cette impéritie des dominants la volonté d’ignorer purement ou simplement la démythification de la mort et de bon nombre de phénomènes physiques analysés par le poète philosophe Lucrèce – sinon imaginons que dans le cas contraire que bien des maux auraient pu être évité à leurs descendants – des maux dont notre société, dont les sociétés souffrent encore à cause d’une " élite ", laquelle historiquement dès IVe siècle de notre ère a préféré, souvent au prix de violences inouï, imposer la filiation philosophique platonisé, c’est à dire un monde judéo-chrétien, peu après, suivi et instrumentalisé par l’islam. CRAB


BLOGS

http://democrite-epicure.hautetfort.com/


http://laiciteetsociete.hautetfort.com/


http://laicite-moderne.blogspot.com/



LIBELLÉS

Charlie_hebdo, Censure, Coco, islam, coran, inquisition_musulmane, religions, Riss, Edwy_Plenel

 



6 commentaires:

  1. DÉMOGRAPHIE ET INQUISITION MUSULMANE
    Sans abroger le regroupement familial, il sera impossible de reprendre les territoires perdus de la république, terreau du terrorisme.
    Curieusement l’immigration musulmane ne prend jamais la direction des pays riches, voire richissimes des régions du monde dominées par des musulmans, pourquoi ?
    .
    Le vivre ensemble, c'est la loi du plus fort ou des frères musulmans, les animaux vivent ensemble dans la jungle.
    Nul ne retient ceux qui n’aiment pas la culture française, ils sont libres de partir s’installer sous d’autres cieux.
    L’étranger qui aime la culture française est le bienvenu, c’est ce qu’on appelle l’immigration choisie.
    .
    Exclure les mythes, et si la vie n’a pas de sens, jouir des découvertes scientifiques donne un sens à la vie personnelle de chacun de nous.
    Lire le livre des livres, le " De rerum natura " du poète philosophe latin Lucrèce.
    ( 1er siècle avant l’ère commune )

    RépondreSupprimer
  2. Signes religieux lors des sorties scolaires : « Ces parents accompagnent une classe, pas leur enfant ».
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2019/05/accompagnateurs-des-sorties-scolaires.html

    RépondreSupprimer
  3. En 2009, j'écrivais et c'est toujours, plus que jamais, d'actualité dans notre époque où la haine de l'identité féminine passe pour une valeur culturelle respectable.
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/05/wallada-de-cordoue-de-et-de-lante-islam.html

    RépondreSupprimer

  4. Couvrez-moi ces jambes que je ne saurais voir
    La mini-jupe signifierait une disponibilité sexuelle, et alors ? - juger la mini-jupe indécente montre que le sexuel dans la société n’est-insupportable qu’aux yeux de populations mortifères – CRAB
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/03/mini-jupe.html
    .
    .
    Couvertes de pieds en cape
    Ce sont près de 4 millions de femmes couvertes de pieds en cape pour un peu plus de 77 millions d’habitants qui, en Iran, ont la charge de défendre la morale ou plutôt l’immoralité des mollahs...
    http://democrite-epicure.hautetfort.com/archive/2017/03/27/couvertes-de-pieds-en-cape-5926023.html
    .
    .
    La Pudeur
    SUITE
    https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/10/la-pudeur.html
    .
    .

    En 2016 j’écrivais :Le rapport aborde enfin la question sensible de l’abattage rituel.
    SUITE
    http://laiciteetsociete.hautetfort.com/archive/2016/09/21/abattage-rituel-lever-l-omerta-5850605.html
    .
    .
    Changelejeu et Mahomet
    Compte tenu du harcèlement que subissent les personnes de bonne volonté dans le '' monde ( dit ) musulman '' il me paraît utile, ici, sur cette page, de rééditer une petite tragi-comédie composée le ...
    SUITE
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2012/12/changelejeu-et-mahomet-reedition.html

    .
    TABOU
    En finir avec le tabou de la sexualité au Maroc | Le Speech de Zainab Fasiki, illustratrice féministe marocaine.
    SUITE
    http://laicite-moderne.blogspot.com/2020/07/tabou.html

    RépondreSupprimer
  5. Une lectrice me demande : " Qu’est-ce qui, selon-vous, différencie Christine Kelly de Rokhaya Diallo ? "
    .
    La première est journaliste, la deuxième a trouvé sa carte de journaliste dans une pochette sans surprise phallocrate et raciste.
    .
    [ J’ajoute C. Autain jumelle de Rhokaya]

    RépondreSupprimer
  6. ÉCOLE LAÏQUE
    Nul ne retient ceux qui n'aiment pas la culture française, l'étranger qui aime la culture française est le bienvenu, ça s'appelle l'immigration choisie.
    .
    Pour saper l’inquisition musulmane et le terrorisme musulman, commençons par enseigner à l'école le fait athée, l'évolution des espèce de Darwin et l'égalité femmes-hommes en contrepartie du fait religieux.
    SUITE
    https://claude-bouvard-lucrece.blogspot.com/2020/10/ecole-laique.html
    .

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.