dimanche 20 novembre 2022

Handel Messiah, Academy of Ancient Music AAM & Choir of The Queen's Coll...

Extrait de La prisonnière ( À la recherche du temps perdu, )

L'andante venait de finir sur une phrase remplie d'une tendresse à laquelle je m'étais donné tout entier ; alors il y eut, avant le mouvement suivant, un instant de repos où les exécutants posèrent leurs instruments et les auditeurs échangèrent quelques impressions. Un duc, pour montrer qu'il s'y connaissait, déclara : « C'est très difficile à bien jouer. » Des personnes plus agréables causèrent un moment avec moi. Mais qu'étaient leurs paroles, qui, comme toute parole humaine extérieure, me laissaient si indifférent, à côté de la céleste phrase musicale avec laquelle je venais de m'entretenir ? J'étais vraiment comme un ange qui, déchu des ivresses du Paradis, tombe dans la plus insignifiante réalité. Et de même que certains êtres sont les derniers témoins d'une forme de vie que la nature a abandonnée, je me demandais si la musique n'était pas l'exemple unique de ce qu'aurait pu être – s'il n'y avait pas eu l'invention du langage, la formation des mots, l'analyse des idées – la communication des âmes. Proust

.

Dans toute l’histoire de la vie spirituelle de l’humanité, il n’y jamais eu qu’un seul miracle : LA MUSIQUE.

Claude Bouvard ( CRAB )


CONSTITUTIONNALISATION DE L’AVORTEMENT ?

C’est un faut débat organisé par LFI pour ne pas débattre de la souveraineté de notre pays, de l’immigration, d’abroger le regroupent familial, donc de la nécessité de refonder autrement et entièrement l’État de Droits, de débattre du séparatisme musulman ou de l’inquisition musulmane, de rétablir le délit d’entrée illégale sur nos territoires, du délitement de pratiquement toutes nos institutions, de cantonner nos armées exclusivement sur les sols nationaux, du pouvoir d’achat, de l’insécurité, du chômage.

.

NOTA

J’ajoute que " Mon corps mon choix " est une fausse-bonne idée puisque le corps des femmes en matière d’avortement ( c’est une bonne chose ) est réglementé dans un temps de quatorze semaines.

SUITES

https://laicite-moderne.blogspot.com/2018/09/civilisations.html

.

https://laicite-moderne.blogspot.com/2017/11/lecriture-inclusive.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

La poésie dit l'essentiel avant que la philosophie ne s'en mêle, et dans toute l'histoire de la vie spirituelle de l'humanité il n'y a jamais qu'un seul créateur, le poète, ainsi qu’un unique miracle, la musique.
.
Athée libertaire et non athée chrétien, amoureux des arts et plus particulièrement de l'Opéra.
Prioritairement engagé pour combattre l'antisémitisme et participer au débat public afin de réunir les conditions d'un changement ouvrant la voie à une démocratie avancée. En remplaçant le système politique actuel jacobin ou monarchique par une république girondine.
Claude Bouvard

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.